Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

PREVISIONS ILE DE FRANCE 14 Avril 04

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonsoir,

La météo est une science étonnante...

Le beau temps sec est une période très ennuyeuse pour celui qui s'excerce à la prévision...

Heureusement, le ciel nous entend, nous, simples et très humbles amateurs, et il a décidé de nous réveiller pour les prochains jours...

Ce forum sera certainement plus fréquenté que ces derniers jours, étrangement calmes... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, en fait, c'est vrai, le soleil n'est pas arrivé à l'heure sur la région, en tout cas sur les Yvelines, on ne l'a guère aperçu aujourd'hui, les maxis montant à peine à 14°.

Avant la perturbation annoncée pour la fin de ce week-end, il va falloir profiter de 3 jours de soleil et de douceur...

Les températures devraient également baisser dès samedi, et surtout dimanche au passage de la vague pluvieuse. Ce mauvais temps semble perdurer au-delà de lundi, à confirmer plus tard.. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Voici le détail des prévisions pour la région parisienne jusqu'au lundi 19 avril.

BULLETIN ILE-DE-FRANCE MERCREDI 14 AVRIL 2004

Jeudi 15

. Nuit calme sans trop de nuages, ce qui favorisera une belle matinée de jeudi avec du soleil dès la dissipation de quelques brumes locales. L’après-midi sera agréable avec des températures en hausse plus nette que les derniers jours. Mn : 5° Mx : 17°.

Vendredi 16

. Encore du soleil pour ce vendredi avant l’arrivée ce week-end d’un changement de temps sur notre région. Températures encore en hausse, au-dessus des normes de saison. Les nuages pourraient aborder les Yvelines en fin d’après-midi. Mn : 7° Mx : 18°.

Samedi 17

. Le soleil persiste encore une partie de la journée, mais les nuages finissent par envahir le ciel de toute l’Ile-de-France en toute fin d’après-midi. Malgré tout, les températures seront toujours très agréables même si elles ont tendance à baisser un peu. Mn : 7° Mx : 17°.

Dimanche 18

. C’est le changement de temps attendu qui nous intéresse ce dimanche, avec l’arrivée, lente mais a priori bien réelle de la pluie en fin de journée. A l’avant, ciel couvert dans une ambiance un peu rafraîchie, les températures devenant normales pour la saison. Mn : 9° Mx :14°.

Lundi 19

. Temps agité et plus frais donnant un mélange de fréquentes averses, un peu de vent, et des températures en baisse. Mn : 6° Mx : 13°. INDICE DE CONFIANCE 4/5

JE viens de voir qu'il y avait de nouveaux smileys.. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques sur ces prévisions...

Bonne soirée..

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis plus pessimiste en ce qui concerne les pluies de dimanche, si on a 5mm se sera déjà un miracle vu que plus l'échéance se rapproche et plus les modèles voient à la baisse le' cumul default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et à regarder l'atlantique, on voit une bien maigre réserve malheureusement.

Une fois de plus la perturbation de dimanche n'apportera que peu d'eau en Ile de France...

J'attend toujours la perturbation qui nous fera franchir les 10mm.

logos >>> sur quels modeles, tu vois une baisse de cumuls des précipitations ( en espérant que tu ne nous sortes pas GFS... ) ?

Des orages localisés pourraient arriver dès Samedi matin sur la moitié Nord du pays mais ils ne devraient pas donner plus de 5 mm dans l'ensemble .

Pour Dimanche, USAF, Dalam, Skiron voit de bons cumuls ( plus que Samedi en tout cas ) .

Le NOGAPS de 12h est franchement pas folichon pour dimanche et lundi :

Rngp844.gif

Rngp964.gif

Rngp1084.gif

Rngp1204.gif

Encore du 1 à 2 mm en perspective default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'oublais Nogaps default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A oublié ce modele aussi...

Je préfère faire davantage confiance aux modeles européens ( en faisant abstraction de ENS ) .

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

ok avec toi eagle , probablement pas de pluie en idf avant dimanche où des pluies modérées semblent nous concerner avec des averses encore possibles aussi le lendemain , lundi . @ suivre

Invité Guest

En fait, c'est vrai que c'est encore pour le moment assez difficile de se prononcer sur la quantité d'eau qu'il va tomber dimanche et après.

Pour le moment, je vois plutôt la pluie arriver de façon faible dimanche, et sous forme d'averse à partir de lundi pour 2 à 3 jours...

Mais j'attends encore 24h pour y voir plus clair... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je teste les nouveaux smileys)