anecdote Posté(e) 12 avril 2004 Partager Posté(e) 12 avril 2004 Avez-vous remarqué que depuis plusieurs mois (depuis octobre en fait), la fraîcheur se manifeste plus souvent et en périodes + longues (même si dans la plupart des cas elle n'est pas intense) qu'auparavant ? Les temps changent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 avril 2004 Partager Posté(e) 12 avril 2004 J'ai remarqué qu'elle se manifeste plus souvent oui, mais pas spécialement plus longtemps... Comme par exemple vers févier ou c'était une semaine douce, une semaine froide. Du moins, pour ici. Il est vrai par contre qu'il fait legèrement frais pour la normale depuis un petit moment maintenant, mais cela ne devrait plus durer bien longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 avril 2004 Partager Posté(e) 12 avril 2004 duree moins longtemps? a ta place je parlerai moins vite, tjrs aucune chaleur en vue, certes les temperatures vont remonter mais elles resteront proches des normales saisonnières. La fraicheur n'est aps ntres loin de nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 avril 2004 Partager Posté(e) 14 avril 2004 Je trouve que les températures sont effectivements fraiches pour la saison. Ceci dit, elles ne sont pas forcèment froides ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 14 avril 2004 Partager Posté(e) 14 avril 2004 Moi je trouve le temps trés "normal" en ce moment, pour les températures je parle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 14 avril 2004 Partager Posté(e) 14 avril 2004 Oui, tout est logique pour le moment, tout comme les +40 fin fevrier a Assouan, les +30 en Turquie... En effet, les cycles climatiques existent la-bas aussi mais avec 1 an de decalage! Et l'annee d'apres ce sera pour les regions situees au nord de l'Himalaya (Irkoutsk, Oulan-Battor..). Je n'invente rien bien sur, il suffit de regarder les releves meteo des 200 dernieres annees. On voit tres nettement maintenant depuis le mois de decembre cet anti PERMANENT sur le Caucase (comme en 48, 77...). Normal que l'on n'ait pas de flux d'est! Normal que la "Proche-Asie" suffoque. Tiens c'est bizarre! Pourquoi n'y a-t-il pas de cycles estivaux en Amerique du Nord? Encore un argument a mettre sur le compte des AMP. Il n'y a pas de montagnes pour eventuellement retenir ces AMP en Amerique contrairement au continent eurasiatique qui beneficie de zones ou les AMP peuvent former des AA: Alpes, Atlas, Caucase, Pyrennees, Himalaya principalement. Eh oui, il y a des bonnes choses a prendre dans toute theorie. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 avril 2004 Partager Posté(e) 14 avril 2004 Tiens c'est bizarre! Pourquoi n'y a-t-il pas de cycles estivaux en Amerique du Nord? Encore un argument a mettre sur le compte des AMP. Il n'y a pas de montagnes pour eventuellement retenir ces AMP en Amerique contrairement au continent eurasiatique qui beneficie de zones ou les AMP peuvent former des AA: Alpes, Atlas, Caucase, Pyrennees, Himalaya principalement. Eh oui, il y a des bonnes choses a prendre dans toute theorie. @+ /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les Rocheuses à l'Ouest et les Appalaches à l'Est sont sans doute des "petites collines" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 15 avril 2004 Partager Posté(e) 15 avril 2004 Les rocheuses et les Apalaches sont orientees Nord-Sud contrairement aux reliefs eurasiatiques orientes E-O. Les AMP glissent plus facilement le long des rocheuses alors que les reliefs europeens dressent de veritables barrieres au AMP venus du nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés