Invité Guest Posté(e) 10 avril 2004 Partager Posté(e) 10 avril 2004 Pas beaucoup de messages aujourd'hui dans les prévisions a courte échéance... Tout le monde est en vacances ? Ou bien... c'est qu'il n'y a rien a dire...? Quelques averses possibles vers les reliefs mais c'est tout, des températures qui ne varient pas énormément et pas mal de nuages. Voila, en une phrase une prévision a l'echelle de la France pour les tres prochains jours. <_< En bref ce soir le forum prévoit bien la tendance. RAS... Cela ne fait pas le bonheur de ceux qui souffrent de la secheresse, ni celui des vacanciers qui aimeraient bien un peu plus de soleil et de douceur. Ni trop des passionnés d'infoclimat ! Bonne soirée et bon week end de Paques a tous, rendez vous dans quelques jours apres la sieste de dame météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 10 avril 2004 Partager Posté(e) 10 avril 2004 Temps calme sur toute la ligne. Encore un peu et c'est vrai qu'aucun message n'apparaissait dans cette rubrique aujourd'hui. C'est exceptionnel. Pour compléter les prévisions des prochains jours, je dirai que le nord va voir revenir le soleil un peu dimanche mais surtout à partir de lundi. Ce soleil devrait accompagner les "nordistes" une bonne partie de la semaine. Les températures resteront assez fraîches pour la saison dimanche mais commenceront à remonter à partir de lundi pour revenir à un niveau normal en milieu de semaine. Elles deviendront même très agréables en fin de semaine avec le retour des vents de sud. Le sud quant à lui aura un peu plus de mal à se défaire des nuages qui resteront encore envahissants jusqu'à mardi. Puis les éclaircies prendront vite le dessus et les températures seront sur le chemin de la hausse. Pour la fin de semaine, c'est l'incertitude, mais là je ne suis plus sur le bon forum. En quelques mots, une dégradation se prépare mais à l'heure actuelle, aucune idée sur son intensité. Il faut attendre, toujours attendre! C'est pas drôle . . ! ! Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 avril 2004 Partager Posté(e) 10 avril 2004 C'est peut-être calme, mais si le cevenol de la semaine prochaine se confirme, ça va ch*** en message sur ce forum... Quand à moi, le temps des prochains jours sera nuageux avec quelques gouttes possibles lundi en fin de journée, et des températures qui vont progressivement dépasser la barre de 12-13°C ! Enfin de la douceur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 12 avril 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 12 avril 2004 En tout cas à cette heure ci un gros orage est en train de se developper sur le nord ouest de l'Herault, il a fait bien chaud cet aprés midi, dans les 20 degrés et maintenant l'orage est en train de descendre vers le sud est et il est sur le point d'arriver chez moi, en centre herault, ca s'est rapidement couvert et c'est accompagné d'un vent froid, la temperature est tombée de 2° en quelques minutes ... à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 12 avril 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 12 avril 2004 Et maintenant la chute est de 6° par rapport à il y a 25 mn, rappel vers 15h il faisait 19,5° à 17h50 ca a chute brusquement à 17,5° et maintenant il ne fait plus que 11,5° à 18h15 .... impressionnant ! Impressionnante aussi l'averse qui tombe depuis 25 mn ...on a vu pire 2 mm en 20 ou 25 mn, mais c'est surtout le vent violent de WSW qui y est associé, dommage que je n'aie pas encore d'anemomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 12 avril 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 12 avril 2004 Voila, bilan final de l'orage .. ou giboulée si on veut ... 5 mm ca se degage par le NW maintenant, il ne tombe plus que quelques gouttelettes ...et la temp est passée à 9,8° soit 8° de moins qu'il y a une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 avril 2004 Partager Posté(e) 12 avril 2004 Torrent je crois que j'ai une seconde cellule en formation, et vu la direction de la première il est fort possible que tu aies droit aussi a la seconde si elle prends la meme trajectoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 avril 2004 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 avril 2004 Un vent de NE bien frais en Haute-Loire et un maxi de 8 ° sous un ciel assez sombre et bas. De faibles gelées matinales depuis près d'une semaine... On attend MAI avec impatience : le VRAI printemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés