Invité Guest Posté(e) 7 avril 2004 Partager Posté(e) 7 avril 2004 Quelles types d'études faut t-il faire pour faire un métier dans la météo comme par exemple prévisioniste ou ingenieur??? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 7 avril 2004 Nantes Partager Posté(e) 7 avril 2004 Il y avait un topic là dessus avec de très bonnes explications . Laisses moi le temps de te le retrouver . En gros, si tu veux faire le concours Meteo France pour devenir technicien, il y a 6 places seulement sachant qu'il y a 29 centres de concours ouverts cette année . Tu fais le calcul avec une moyenne de 20-30 personnes par centre . ça te fait 6 chances sur 800 d'accéder à MF soit même pas une chance sur 100 . Pour ingénieur, c'est de l'ordre de 3 places pour 100 candidats . Sauf que dans ces concours, il y a une épreuve de meteorologie et un entretient qui permettent ( je l'espere ) de virer tous ceux qui ne sont pas passionnés par la meteo .Les entretients se font uniquement à Toulouse . Donc si tu arrives à être admissible pour l'entretient, je pense que tu as toutes tes chances de réussir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 7 avril 2004 Nantes Partager Posté(e) 7 avril 2004 Voila le topic http://forums.infoclimat.com/index.php?act...t=478&hl=etudes . Bonne lecture ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 avril 2004 Partager Posté(e) 7 avril 2004 merci beaucoup cyril94 c'est sympa! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 avril 2004 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 avril 2004 Pour ingénieur, c'est de l'ordre de 3 places pour 100 candidats . Sauf que dans ces concours, il y a une épreuve de meteorologie et un entretient qui permettent ( je l'espere ) de virer tous ceux qui ne sont pas passionnés par la meteo .Les entretients se font uniquement à Toulouse . Donc si tu arrives à être admissible pour l'entretient, je pense que tu as toutes tes chances de réussir . Je confirme, je le présente d'ailleurs dans un petit mois... L'an dernier c'était exactement 2 places pour 63 candidats, cette année 3 places pour un nombre de candidats que je ne connais pas, mais qui doit être du même ordre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés