Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Instabilité cette après midi

QuentinL
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Salut à tous,

Actuellement ici à Steenwerck (25 km au NO de Lille), succession de nuages menacant donnant quelques gouttes pour le moment mais le ciel devient de plus en plus noir, en esperant que cela fasse comme hier. ;-)

Et vous quel temps ?

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Ici en tout cas pres de l'antlantique, on échappe aujourd'hui à ces stratocumulus tres tenaces qui servent à rien et qui ont monopolisés le ciel pendant 2 jours (du à une couche surement plus stable à l'étage moyen et d'un air moyennement humide). Les congestus bourgeonnent mais donnent rien pour le moment.

A noter hier soir le passage cependant d'une ligne d'averse assez organisée le long de la Loire qui est arrivée de nulle part, surement du à l'humidification brutale de l'air puisque les stratocumulus à ce moment se sont un peu déstabilisés.

@+

Bonjour à tous,

Du côté de Troyes, 2 averses sporadiques entre 9 et 11 h avec une nébulosité de 6/8, éclaircies timides à partir de 11 h puis de plus en plus belles par la suite. Ciel relativement dégagé actuellement, nébulosité 3/8 et pas l'ombre d'un soupçon d'averse pour l'instant. Mais le soleil va certainement "chauffer" quelques averses d'ici peu de temps.

Bonne journée

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Actuellement, le ciel est vraiment très menacant, de beaux Cb montrent leurs petites enclumes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Averse de grêsil il y a quelques minutes, averses de pluies concequentes depuis le début d'après-midi!

Bref, temps passionnant depuis quelques jours. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye

Purée, j'ai deux grosses averses qui sont passées à quelques kilomètres de chez moi à l'Ouest ( vers Vitry, Villejuif, Ivry ) .

Tant mieux pour la végétation, c'est déjà ça de pris !

Une autre averse venant de Nord semble arriver ( je n'arrive pas vraiment à voir si c un Cumulus congestus ou un Cb ) .

Invité Guest

j ai bien fait d annuler mes rdv et de me trouver un petit point de vue vers besancon,a 2km

frequentes averses de pluie et neige melées,3 coups de tonnere audible au loin,superbes cb,au nord au sud a lest a louest,partout,partout!ciel d encre vers le nord ouest,nouvelles averses de pluie et neige approche

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Purée, j'ai deux grosses averses qui sont passées à quelques kilomètres de chez moi à l'Ouest ( vers Vitry, Villejuif, Ivry ) .

Tant mieux pour la végétation, c'est déjà ça de pris !

Une autre averse venant de Nord semble arriver ( je n'arrive pas vraiment à voir si c un Cumulus congestus ou un Cb ) .

Vers 17 h, bel orage sur la forêt de Sénart (Brunoy/Montgeron - 91) Pas trop de vent là où j'étais, mais averse brève mais violente d'abord de pluie, puis grésil, puis neige en grain. Suffisant pour commencer à blanchir le sol. Et 3 ou 4 beaux coups de tonnerre. Premier orage de l'année ici ...Quant aux cerisiers en fleur, je doute qu'ils aient apprécié ...

Claude

Sur Genève, les cumuls ont commencés à gonfler dès la fin de matinée. Vers 12h30 le ciel était bien gris et quelques minutes après on a eu droit à une averse de grésil de taille respectable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans l'après-midi les cumuls ont bien gonflés (congestus), mais ils sont tous retombés. C'était instable, mais pas encore assez pour donner qqchose d'intéressant.

Demain par contre s'annonce encore plus instable et certains prévoient des orages dans la région default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a++

Luder

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Finalement, la journée d'hier s'est achevée par une bonne averse de grele peu durable (sans orage). Les orages sont justement passés trop au SO, 1 vers 17h et l'autre vers 20h (imposants rideaux de précipitations dans cette direction mais pas de tonnerre ni d'éclair à signaler chez moi).

Aujourd'hui, la convection semble encore plus dynamique qu'hier, de bons congestus avec pileus pour certains sont déjà présents dans le ciel.

A suive.

à++