Invité Guest Posté(e) 7 avril 2004 Partager Posté(e) 7 avril 2004 Selon GFS ce matin, le temps devrait devenir dépressionnaire par l'Ouest et le Sud avec une belle dégradation pluvio-orageuse, un cévenol possible, tout ceci à partir du 15 avril, et cela pourrait durer. L'échéance est lointaine, mais ça serait de l'or liquide qui tomberait dans le midi. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 avril 2004 Partager Posté(e) 7 avril 2004 J'ai vu. J'espère que la région PACA sera touché... L'échéance est loingtaine mais cela fait plusieur jours que GFS met cette dégradation... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 avril 2004 Partager Posté(e) 7 avril 2004 Bonjour,effectivment mf voit une dégradation.Nouveau coup de vent d'est chez moi. Sinon je compte sur vous pour suivre ça de près car ca se pourrait bien que ca pleuve fortement dans la nuit du 15 au 16 si les modéles le confirment. Sinon à l'ouest,peut être notre 2éme dégradation orageuse de la saison au vu du flux de sud. A suivre de près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 7 avril 2004 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 7 avril 2004 Depuis le début de l'année voir meme plus, les pluies abondantes vu par les modeles 8 jours à l'avance se sont souvet transformées en "bruines" donc méfiance... Une chose que j'ai appris depuis, ne pas sous-estimer les cellulles anticycloniques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 avril 2004 Partager Posté(e) 7 avril 2004 En attendant c'est loin... Plus de 180h ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fait, avez vous remarqué le Nogaps de ce matin ? Des averses neigeuses possibles en plaine sur un bon quart sud-ouest ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 avril 2004 Partager Posté(e) 7 avril 2004 Pourquoi des averses neigeuses? Peut tu m'expliquer car j'ai du mal à comprendre. A voir cette carte,je pense que si il y a des averses neigeuses,elle ne tiendront pas au sol à cause du vent mais c'est-on jamais. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 avril 2004 Partager Posté(e) 7 avril 2004 En allant encore plus loin on voit l'anti sur l'ocean s'effacé et celui d'afrique remonté ! resultat : souvenirs souvenirs ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 avril 2004 Partager Posté(e) 7 avril 2004 Oui c'est sur que si il y a des averses neigeuses elle ne tiendront pas au sol... Mais on voit quelques précipitations, et la fameuse ligne des 528. Si des averses venaient a se declencher en matinée, il se pourrait que l'on voit tournoyer quelques flocons dans cette zone, non ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 avril 2004 Partager Posté(e) 7 avril 2004 De bonnes pluies pour les pyrénnées orientales sont vu par GFS à h180. La tendance est pour l'instant trés loingtaine mais ça fait plusieur jour qu'elle persiste... à voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 avril 2004 Partager Posté(e) 7 avril 2004 le 15 avril c'est encore bien loin vous ne trouvez pas ??? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 7 avril 2004 Nantes Partager Posté(e) 7 avril 2004 Oula Chris, tu dois être désespéré pour regarder uniquement GFS... Je compatis à ta douleur de voir la pluie arriver chez toi ( si elle arrive... ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 avril 2004 Partager Posté(e) 7 avril 2004 GFS ne voiit plus rien. Vous verrez dimanche car je ne suis pas là. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 avril 2004 Partager Posté(e) 7 avril 2004 Fiabilité trop faible à 7 Jours pour être suivie à la lettre, mais c'est déjà un indice du temps qu'il feras.... conditions dépressionnaire dans un flux d'O.... pourquoi pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 avril 2004 Partager Posté(e) 7 avril 2004 Un flux d'ouest ?? Ce soir c'est plutot un flux d'est... Mais la tendance est trés loingtaine et peu fiable (+ de h180) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 GFS revoit des fortes pluies^pour vendredi dans le sud. A suivre. Echéance lointaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 salut baptiste qu'appelles tu forte pluie??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Forte pluies,c'est pas du crachin. Ce sont des pluies pouvant déverser 50 ou 100mm en quelques heures. Les cévenols déversent bien de fortes pluies. Les orages aussi. A+en espérant t'avoir renseigner un peu car c difficile de répondre à ça car c'est une question facile. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 oui la question peut paraitre simple mais j'attendais que tu prononces le mot cevenol... ....et en plus tu as vu l'écheance GFS n'est pas fiable à +180 (qq % de fiabilité) .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 Je pense que la notion de forte pluie est différente dans chaque région... il faudrait faire une carte de France des seuils de pluies, en mm/h ( si elle n'existe pas deja ) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un seuil "pluie modérée", un seuil "pluie forte", et un seuil "déluge"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 ben oui mais un cevenol c'est le deluge! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 Oh ben la c'est chacun sa notion de "déluge". Moi perso, je parle de déluge quand je ne vois plus la maison du voisin ( si si, ca arrive des fois ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 de touta fecon pour vendredi prochain si on arrete le GFS comme étant la prévi on a une dépression active sur les pyrénées orientales (orages...)et qui s'enfuie vers l'est sans s'accrocher aux cevennes...donc c'est pas un cevenol pour le moment.... <_ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 C pas parce qu'ont dit forte pluie que c cévenol. Par exemple quand on nous dit qu'il y aua de fortes pluies dans le nord,c pas un cévenol ça. Il faut ce genre de config pour engendrer de très fortes pluies dans le sud. Les orages aménent aussi de fortes pluies.J'en ait eut l'expérience dans les PO durant novembre 2003 ou un orage de 3h avait amener 150mm. Comme le dit treize vent,souvent les fortes pluies masquent la visibilité. Voilà à plus amigo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 oui mais pour l'instant wait & see!on est a +180! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2004 Partager Posté(e) 8 avril 2004 Je dit rien pour la dégradation car c loin. Tant fais pas,je le sais que c loin collégue. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés