Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vers un milieu d'année moche et frais...

Messages recommandés

Si je comprends bien :

S'il y avait de l'argent en suffisance, on pourrait prévoir à long terme et faire ainsi des prévisions saisonnières fiables !?

Certains disent que c'est impossible de faire des prévisions à long terme fiable, c'est donc juste une question de moyens. Si Meteofrance avait eu plus de moyens, ils auraient pu prévoir la canicule 2003... j'y crois pas trop...

Nico

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

non pour l'instant ca n'est pas une question de moyen financier mais de capacité technique plutot et de validation de leur modèle sur des cas connus!

NB: un, cas connu est pour eux une situation dont ils connaissent l'évolution

je suis d'accord avec 41350.

d'ailleurs tous ceux qui ont été à MF en tant qu'externes ont été déçus du comportement de la plupart des gens de MF : ceux-ci sont décris comme paraissant pas passionnés, mais plutot comme ayant trouvé la sécurité de l'emploi donc tranquilles. Peut-etre que ça explique partiellement la fameuse lenteur de MF... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

vous ne trouvez pas votre discours un peu réducteurs en parlant de MF comme ceux-ci avec une info un peu distordue par un relai entre des personnes qui y sont entrées pour une période courte ....

Invité Guest

Pas besoin d'y entrer pour une période courte pour voir ca. Demande à ceux qui fréquentent ce site et qui ont passé le concours d'entrée...

Invité Guest

Non moi aucun, mais je connais des personnes qui l'ont passé, et qui m'ont donné leur impression sur le profil des gens qui l'on y rencontre. Cela n'aurait rien à voir avec le profil des gens que l'on rencontre sur des sites météo tel infoclimat ou autre.

et donc ca en fait des incapables???ou des faineants????

Super je l'ai passé le concours je me suis fait ramasser parce que je n'etais pas à meme d'etre au niveau des autres c'est tout ...en tous les cas je me permets pas de juger de la motivation des mecs avec qui j'étais en compétition ni de ceux quii travaillent en recherche fondamentale dans le domaine...

Mais bon ca dépend des gens !

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Non je n'ai pas dit ca, des gens qui ne font rien ou sont incapables, il y en a partout, comme le contraire.

Selon toi, quels effets aurait sur une entreprise si dans un cas elle est composée de personnel très motivé, qui ne compterait pas ses heures, et dans un autre cas de personnel prenant avec plaisir ses congés et RTT et à qui parfois le travail ca gonfle, bref percevant le travail comme une contrainte (s'il n'y avait pas le salaire)??

mais attends, tu crois que ca fait plaisir à tous les mecs aujourd'hui de bosser dans une SS2I??tu crois que tous les ingé recrutés tous les ans vont dans la boite de leur rève et ne comptent pas leurs heures?

Tu crois que les chercheurs regardent leur montre en attendant la fin de la journée et el salaire de fin de mois?!?

Le problème n'est pas un problème qui vient de l'organisme mais des peronnes alors moi je te dis juste de ne pas faire une généralité de tout!

chris86 >> ayant passé à trois reprises le concours technicien de MF, je peux te confirmer que tous les candidats n'ont pas le profil de passionnés de météorologie ; j'en ai même un qui ne savait pas ce que c'était qu'un front chaud et qui passait le concours parce que la formation de technicien est rémunérée...

Ce n'est pas par jalousie que je raconte ça, mais par dépit ; si des passionnés avaient intégré MF et que je m'étais ramassé, je n'aurais strictement rien dit mais là...

Apres ne mélanges pas ingénieurs et chercheurs ( niveau d'études différents tout de même ) ; ne comparons pas l'incomparable .

Tu crois que les chercheurs regardent leur montre en attendant la fin de la journée et el salaire de fin de mois?!?

j'ai l'occasion de voir des enseignants chercheurs pour leur poser des questions à propos des partiels qui arrivent ; j'en ai vu un qui jouait en réseau sur le net default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Les autres bossaient à fond . T'inquietes, je ne dis pas que les chercheurs ne font strictement rien ( peut-être que le manque de crédits fait qu'ils ne peuvent effectuer des expériences et donc progresser dans la recherche ) .

heuh ben tu sais a ta place je ne ferai pas un distingo si large entre une ingénieur de recherche et un chercheur...

De plus j'ai passé le concours ingenieurs. Mais dans ce cas je ne pense pas que les mecs qui le passaientavaient tous une gout prononcé de la méteo mais cependant vu le nombre et le nombre de taupins en france y'avait pas les moins motivés non plus!