pnsm Posté(e) 5 avril 2004 Partager Posté(e) 5 avril 2004 Bonjour, J'ai acheté une VANTAGE PRO chez Scientificales aux USA , j'ai donc recu l'alimentation en 110 V 60HZ sortie 5V 200ma. Je ne trouve pas dans la commerce une alimentation 220V avec sortie 5V 200ma, je ne trouve que des sortie 5V 500ma . Est ce que je peux monter ce transformateur 5 V 500ma sans dommage pour la station. Merci d'avance pour vos conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 5 avril 2004 Partager Posté(e) 5 avril 2004 re salut ! Je pense que c risqué de la brancher sur du 500, le mieux c que tu achète un transformateur que tu trouvera dans un magasin de bricolage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 avril 2004 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 5 avril 2004 Je ne connais pas la VANTAGE PRO mais du point de vue strictement électronique : Une alimentation sortie 5 v 500 mA convient parfaitement pour remplacer une 5 v 200 mA 5 v est la tension délivrée, 500 mA est le courant que l’alimentation peut délivrer. Donc qui peut le plus peut le moins. Par contre, toujours vérifier qu’il s’agit bien d’une alimentation continue. Certains équipements qui utilisent la fréquence du secteur pour leur horloge sont alimentés en alternatif et le redressement se fait dans l’équipement lui même et non dans l’alimentation extérieure. Si c’est le cas il y a risque de destruction à brancher une alimentation continue. Et avec une alimentation alternative à 50 Hz, l’horloge sera complètement fausse (retard de 10 minutes par heure !) Mais en général sur les station météo l’horloge est plutôt synchronisée par radio Grandes Ondes. Mais alors si c’est une version américaine elle ne marchera pas en europe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnsm Posté(e) 6 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2004 Merci pour vos conseils Je vais faire un test avec une 5v 500ma Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 6 avril 2004 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 6 avril 2004 j'utilise une 500mA depuis 2 mois sans pb. D'accord avec mm91, 500mA est l'intensite maxi que peut debiter le transfo. La station utilisera le courant qu'elle a besoin. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnsm Posté(e) 26 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2004 Bonjour, J'ai raccordé mas station avec une alimentation 4.8volts 300ma (stabilisée) Après environ 30 secondes j'ai le message BATTERY LOW VOLT. Ma station était avant sur piles , existe t'il configuration à faire pour changer le type d'alim. Si je laisse les piles , savez vous si la station fonctionne sur secteur et utilise les piles uniquement en cas de coupure EDF. D'AVANCE MERCI Cordialement Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 26 avril 2004 Partager Posté(e) 26 avril 2004 Bonjour, J'ai raccordé ma station avec ce transfo que j'ai trouvé dans un magasin d'électronique à Marseille et qui donne entière satisfaction.. ( à côté le petit transfo de la Vantage que j'ai mis à côté, d'habitude il est branché dessus ... ) Il me semble l'avoir payé une quinzaine d'€. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnsm Posté(e) 26 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2004 Bonjour, Merci pour ta réponse très détaillée. Je vais m'orienter vers cette solution AMICALEMENT Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnsm Posté(e) 27 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2004 Bonjour, Peux tu me dire si dans ta station tu laisses les 3 piles lorsque tu branches le convertisseur . D'avance merci Amicalement Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann60 Posté(e) 27 avril 2004 Partager Posté(e) 27 avril 2004 Je conseil Fortement le Transfo de JM J'en ai un c'est pas si cher que ça. 15€ Et vaut mieux ne pas trop jouer sur les Transfo fais maisons. Des coups à fusiller l'appareil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 27 avril 2004 Partager Posté(e) 27 avril 2004 effectivement je laisse les piles en permanence. Par souci de sécurité j'ai placé le bloc sur une prise "antifoudre mais lorsque l'orage est proche et que je suis à la maison je débranche le bloc et ce sont les piles qui prennent alors le relais automatiquement. JM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés