Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage en V


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Merci à tous les fadas d'orage qui ont répondu à mes questions des articles précédents. Vous étés tous vraiment très sympa.

J’ai encore besoin d’explications de documents et de photos pour comprendre :

A quoi ressemble un orage en V ?

Pourquoi ces orages sont ils si méchants ?

Autres sujets

Si vous voyez des orages sur vos cartes météo ,

essayez de m’avertir afin que je puisse m’habituer à les reconnaître .

Merci d’avance

René de Bergerac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

salut...

sache avant tout que j'ai connu une fois dans ma vie un orage en V cété le 22 septembre 2003 et sache que ça fai tré peur (mé qu'es ce que j'été content default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )...

je t'explique (car je suis en forme default_huh.png )

un orage en V ce sont des systeme convectifs qui stationne sur place et ça a bien la forme d'un V les cellules orageuses naissent a la pointe du V se dévellope en propageant vers le haut du V pui meurent alors que s'en créent tj de nouvelles tj a peu pres o meme endroit et bien sure ce sont des générateurs d'énormes quantité d'eau (par ex chez moi 265mm en 6h)

la région la plus a risque pour connaitre des orages en V est le sud est car a lotomne avec la méditerranée chode humidifi fortement latmosphere.

voila jespere ke ça ta un peu plus éclairé.mé sache que c un phénomene tré intéréssant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon à priori ça marche pas,celui qui c'est comment régler le problème,qu'il me le dise.

Ca devrait etre bon là:Orage en V

Je sais pas si tu as lu mon dossier sur le V du Gard meteo24 mais dessus il y a qq explications sur les orages en V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...