Invité Guest Posté(e) 1 avril 2004 Partager Posté(e) 1 avril 2004 Bonsoir, Comment comprendre les cartes Wolfgang Roeder?? Que signifie les couleurs et les chiffres?? Merci de m'éclairer... Meteoo, /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 1 avril 2004 Partager Posté(e) 1 avril 2004 Bleu: anomalie positive de la pression athmosphérique rouge: anomalie négative Les prévisions de Roeder pour les 4 prochains mois sont très intéressantes avril: flux de nord froid et instable mai: flux d'ouest très perturbé (dépression sur la GB) juin: légèrement dépressionnaire (orageux ?) juillert: anti sur l'Europe du nord et flux d'est --> beau temps sur une large moitié nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 1 avril 2004 Partager Posté(e) 1 avril 2004 Voici les prévisions de Roeder: http://wwwsat.met.fu-berlin.de/~LutzLesch/...NHforecast.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 avril 2004 Partager Posté(e) 1 avril 2004 Merci beaucoup aldo, Mais sais-tu se que signifie les chiffres (les positifs et les négatifs?)? Merci.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 avril 2004 Partager Posté(e) 1 avril 2004 Attention ces cartes ne prévoient pas les positions des centres d'actions mais les anomalies a la pression normale pour la saison... Par exemple pour mai cela ne prévoit pas qu'il y aura souvent une depression sur la GB, mais que les pressions sur ce pays seront un peu plus basses que d'habitude. Alors pour peu qu'en général ca soit tres anticyclonique... Les chiffres représentent la valeur de l'anomalie, en Hpa. Par exemple si vous voyez pour votre région "-2" c'est que en général vous aurez 2 Hpa de moins que la normale du mois. ( Ouah pour une fois que je sais quelque chose ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 1 avril 2004 Partager Posté(e) 1 avril 2004 Là je ne sais pas trop... (une chose est sûre: plus le chiffre est élevé, plus l'anomalie est importante! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 avril 2004 Partager Posté(e) 2 avril 2004 Intéressant, je ne connaissait pas ce modèle ! Toujours est-il que comme chaque modèle de prévisions à long terme, sa fiabilité est à prendre avec des pincettes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés