Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

peut-on y croire?

Messages recommandés

Bonjour,

Effectivement, un front froid entrera par l'ouest jeudi matin et traversera la France, assez lentement pour se retrouver vendredi sur l'est. En revanche, l'adjectif "abondantes" qualifiant les chutes de neige me paraît un peu fort. A surveiller toutefois la présence probable d'une goutte froide en altitude dans le sud-est qui devrait réactiver l'ensemble vendredi. Quant à la limite pluie-neige, elle devrait se situer aux alentours de 1800 m.

D'autres avis ?

Bonne journée.

Je pense que cette fois-ci on peut y croire, à la neige sur les Alpes du Sud et à la pluie pour le sud-est en général.

GFS, Nogaps et JMA voit des pluies sur le sud.

Quant à savoir si elles seront abondantes ces chutes de neige, on ne peut pas encore dire avec précision.

En tout cas, tous (MF, LCM, MC) prévoient de la pluie.

A suivre

Déjà 3 cm de neige chez moi à Quimperlé ;

Avec la vague de froid annoncée la semaine prochaine, je crains qu'il y ait des congères !.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

super le 1er avril chez moi j'ai plus de 40 cm de neige tombé ce matin avec vents tempetueux, c l'horreur on voit kasiement plus rien, mais ou va-ton, j'en parle meme pas de la semaine prochaine.

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Ici c est l alerte general on est avec les chaines ce n est plus possible tout est paraliser! c est un temps desastreux pour les cultures du 1er avril 2004, a la place du blé on aura que du poisson! lol

Invité Guest

Je viens d'avoir un terrible orage, l'électricité est rétabli mais il est tombé 81mm en 1h ! Les pompiers finissent de pomper l'eau des caves et des parkings et le Rhône est vachement haut ici mais par chance pas de blessé !

Invité Guest

Un cyclone froid est passé sur chez moi: 2m de neige en 3h vent à 250km/h congrère de 5m de haut! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Eh ben, quelle contraste entre Quimperlé et Morlaix (50km à l'est de Brest), car ici, c'est la canicule, avec un temps encore inconnu par ici, c'est déjà la panique au rayon eau minérale:

T°C: 49,7°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nébulosité 9/8

Pression: 1089,7hPa

Humidité Relative: 8%

...

Et d'après GFS, il s'agirait d'un micro-anticyclone qui devraient rester sur Morlaix sans bouger pendant... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel temps en tout cas, encore un coup du poisson d'avril, il est 100 fois pire qu'EL NINO ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">