Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pâques

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour,

je vais partir en France du 03 au 12/4/04. Pour avoir le meilleure temps, vaut il mieux que j'aille dans le Languedoc, le Var ou sur la Côte atlantique ,

J'ai l'impression que les températures sont encore si faibles au sud de la France. Moi je vis en Belgique et j'ai très envie de soleil.

Merci

Le temps reste assez frais en France cette année et pour le moment. Il ne devrait véritablement se réchauffer qu'après la mi-avril, soit après ta période de vacances malheureusement.

La côte atlantique paraît être un bon choix si la situation de blocage qui prévaut depuis plusieurs mois continue de perdurer. Les épisodes pluvieux restent brefs pour le moment et suivis de belles journées. Privilégier en particulier les alentours de La Rochelle, zone la plus ensoleillée du nord de la France.

Le Languedoc me parait le plus risqué : beaucoup de vents et d'entrées maritimes : un des endroits qui pourrait être les plus frais et soumis à fortes pluies comparé à sa position pourtant très méridionale.

Pour le Var, je ne saurais pas me prononcer : pas mal d'habitants du coin sur le forum pourront te renseigner. Si des depressions perdurent dans le bassin méditerranéen la semaine prochaine, ce sera un mauvais plan, même si le beau temps peut y revenir très vite aussi avec soleil et chaleur garantie. Avant l'été et son ciel d'azur reconnu, le printemps peut être très perturbé sur les bords de la méditerranée et 2004 semble être un mauvais crû...

Florent.

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

mars et avril sont des mois de fou on peux avoir chaud comme on peux se geler mais je te conseille de venir sur les rivages de la méditerranéen de nimes a nice.

Déja eu de la neige (sans que ça tienne) à L'ile de Ré en plein mois d'avril.... (vers 1989 ) j'étais petit mais ça m'a véritablement marqué, meme en plein hiver la neige est ultra rare là bas ! Quand on était arrivé 3 jours avant il fesait 25°C avec tout le monde an maillot de bain a prendre le soleil...

Il me semble qu'il avait neigé aussi à Paris et ça avait tenu...

La cote d'azur ça reste plus sur c'est super à cet époque....

Invité Guest

Déja eu de la neige (sans que ça tienne) à L'ile de Ré en plein mois d'avril.... (vers 1989 ) j'étais petit mais ça m'a véritablement marqué, meme en plein hiver la neige est ultra rare là bas ! Quand on était arrivé 3 jours avant il fesait 25°C avec tout le monde an maillot de bain a prendre le soleil...

Il me semble qu'il avait neigé aussi à Paris et ça avait tenu...

La cote d'azur ça reste plus sur c'est super à cet époque....

merci pour tous vos messages. Il semblerait que la semaine prochaine se dessine plutôt mieux, pour le moment je suis orientée vers Marseillan...