Invité Guest Posté(e) 28 mars 2004 Partager Posté(e) 28 mars 2004 Actuellement le ciel est de plus en plus voilé et menaçant.Des nuages très noir arrive par la mer. Mais bon je pense que ce sont des entrées maritimes.Par contre ce matin,c'était instable. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 28 mars 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 28 mars 2004 premiers impacts au sud des Baléares actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mars 2004 Partager Posté(e) 28 mars 2004 Le temps change brutalement chez moi. Une averse est passé sur le sud,je voyais bien la pluie sur le sud Actuellement je surveille la zone nuageuse vers la mer et sur la carte sat,car ca à l'air d'être une bonne masse. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mars 2004 Partager Posté(e) 28 mars 2004 Bon on dirait que la masse est freinéé par les hautes pressions. Mais bon on verra ce que ça donnera. Chose à signaler,le vent de SE commence à se faire sentir en ce moment. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2004 Partager Posté(e) 29 mars 2004 GFS ce matin semble se caler pour des pluies pas tres intenses mais continues, et il semble qu'il devrait pleuvoir environ 24 heures sur une zone allant de la Montagne Noire aux Cevennes. Une autre perturbation relativement active devrait traverser la zone dans quelques jours mais assez rapidement ( Autant ne pas donner de date précise encore, on connait les "repoussages" GFSiens ). BOLAM voit lui aussi ces pluies normales, dans la meme zone, mais il les voit plus durables, bien 48h. La plaine serait relativement épargnée seuls les contreforts seraient concernés. Nogaps fait cavalier seul avec des pluies modérées sur les PO et le sud de l'Aude, plus faible sur l'Hérault et le Gard. Ces pluies ne dureraient pas du tout selon ce modèle. En résumé il semble que il ne faut pas s'attendre a quelque chose d'exceptionnel juste un arrosage habituel sur le relief et probablement pas grand chose en plaine; quelques orages isolés peuvent peut etre survenir mais ils devraient rester faibles. En attendant, ayons une pensée pour les espagnols qui ont l'air de se prendre quelque chose de méchant entre Valence et Barcelone. Voila c'est l'une de mes premières analyses, dites moi ce que vous en pensez et corrigez moi s'il le faut ( Je sais je n'ai pas mis de liens, mais étant donné que je juge surtout sur la durée qui devrait etre le seul élement vraiment important de cet épisode, je ne voulais pas caser une vingtaine d'images ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2004 Partager Posté(e) 29 mars 2004 Je suis d'accord avec toi treize vent. Un arrosage normal donc. Mais à surveiller quand meme car j'ai souvent vu des surprises dans les PO ou le temps a vite dégénerer. Mais bon on verra,je pense pas que ce sera exceptionnelle,juste un arrosage normal mais méfions nous quand meme au moment ou la dépression va ce centrer sur les baléares. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2004 Partager Posté(e) 29 mars 2004 J'ai oublié de signaler une deuxiéme chose: Un ami à vu la meteo catalane hier soir qui annoncait des pluies très abondantes sur le littoral durant la nuit prochaine ainsi que des vents forts. Cette prévis est très fiable. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2004 Partager Posté(e) 29 mars 2004 Veinard wydook.Sinon moi je pense que ça va refaire comme en octobre je crois. Ou il y avait eut le même type de config,les pluies étaient bloqués sur l'espagne.Puis elles avaient atteind perpignan le matin ou elles avaient étaient très abondantes.Bon je vais me reposer au cas ou un orage vienne me visiter durant la nuit. A surveiller quand même ar je remarque 2 choses: D'une un gros échos au NE de la catalogne qui à l'air assez costaud. D'autre part,sur l'image sat,on apercoit des petites boules blanches qui se forment sur la mer. A surveiller donc. Bon je vais me coucher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2004 Partager Posté(e) 29 mars 2004 Maintenant ca tombe bien, et les gouttes sont assez grosses. T'inquiete pas baptiste , ca remonte vers chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 30 mars 2004 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 30 mars 2004 Ici c'est pas les PO ni la pluie mais un "petit" vent d'est taquin... Ca dépote, et pas d'H2O en vue! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mars 2004 Partager Posté(e) 30 mars 2004 C'est tombé fort toutes la nuit depuis hier 22h30 En ce moment ca tombe encore mais moins fort <_< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 30 mars 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 30 mars 2004 en esperant que vous aurez quelque chose de bien même si cela semble mal parti...;( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mars 2004 Partager Posté(e) 30 mars 2004 Bonjour à tous,fortes pluies toute la nuit avec 15 mm en prime. Depuis 10h le ciel s'est dégagé,il est devenu tout bleu mais actuellement un brutal changement de temps commence à s'opérer. Le ciel devient de + en + noir vers le sud,je distingue meme un rideau de pluie.Il fait lourd dehors,et à voir les impacts vers la catalogne,il y a de fort risque d'orage pour les prochaines heures. Actuellement une ligne d'averse commence à s'organizer sur tout le sud,elle va nous atteindre d'ici 15h à priori. Je surveille ça jusqu'a 13h30. A suivre car la dégradation n'est pas fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 30 mars 2004 Partager Posté(e) 30 mars 2004 En Languedoc-Roussillon, c'est vrai que MF prévoit toujours des orages surtout sur le sud de la région et sud de Midi-Pyrénées. Profitez en de ces orages, car demain MF ne voit que des averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés