olive30 Posté(e) 23 mars 2004 Monteils (30) Partager Posté(e) 23 mars 2004 quelqu'un aurait-il des infos sérieuses pour savoir si la flotte va encore nous rendre visite dans le sud cette fin de semaine? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 23 mars 2004 Partager Posté(e) 23 mars 2004 GFS voit plutot les pluies plus conséquentes arriver dimanche, par l'Espagne. Dimanche 00h Dimanche midi, les pluies vont commencer à se renforcer, plutot côté espagnol, mais aussi du coté français. dimanche 12h Lundi, même si un deuxième noyau de précipitations est prévu sur le sud-ouest, celui sur les PO devrait toujours rester sur les mêmes régions avec toujours les mêmes cumuls, voire même s'étendant. Lundi 00h Lundi 12h Puis doucement mardi, les pluies vont se décaler vers le Sud-Est du pays. Mardi 00h Mardi 12h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 24 mars 2004 Partager Posté(e) 24 mars 2004 Tout d'abord on va voir si GFS reste sur sa position d'hier: Contrairement à hier, les pluies plus "conséquentes" ne devraient pas arriver en début de journée de dimanche mais plutot en fin de journée Dimanche 06h Dimanche 18h Lundi, tout le sud du pays devrait être concerné par ces pluies Lundi 00h Mais ce devrait être les régions Languedoc-Roussillon et plus particulièrement les Cévennes et la frontière espagnole qui devrait recevoir le plus de pluies Lundi 18h Par contre, Nogaps ne voit rien pour ce week-end Samedi 12h Même si les pluies s'organisent plus sur la mer ou sur l'Espagne Dimanche 00h Les gros paquets pluvieux, que GFS met plus sur les terres françaises, ont les retrouvent en mer pour NOGAPS, même si ces derniers ne sont pas loin des côtes Lundi 12h Quant à JMA, il voit bien des pluies sur l'Espagne samedi Samedi 12h Mais dimanche, les pluies devraient rester sur l'Espagne sans déborder côté français Dimanche 12h Et contrairement à Nogaps, JMA voit quelques petites pluies passer côté français sur les PO Lundi 12h Et même si on regarde mardi, JMA voit le plus gros des pluies rester en Espagne Mardi 12h Alors en résumé, les pluies ne se vues sur les terres que par GFS, et de plus en quantités raisonnables. JMA et NOGAPS voient le plus gros des pluies sur l'Espagne sans toucher la France ou en laissant s'échapper quelques gouttes. A suivre. PS: c'est la première fois que je fais une "analyse" (aussi longue). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 24 mars 2004 Partager Posté(e) 24 mars 2004 non pas de pluie pour le gard d'ici la fin de la semaine ( risque minime de pluie en vallée du rhone par retours d'est vendredi soir si le mistral s'est calmé ) . Apres je préfère ne pas me prononcer pour lundi et mardi , vu l'échéance ... ( disons que d'apres GFS il pourrait y avoir un risque de pluie ( quel cumul ?? ) pour le début de semaine prochaine pour les regions mediterranéennes <_< ) PREVISIONS POUR LE GARD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 25 mars 2004 Partager Posté(e) 25 mars 2004 Météo-France, voit quelques pluies arriver par l'Espagne et toucher les Pyrénées-Orientales, dimanche, plutot dans l'après-midi. Prévisions Météo-France Languedoc-Roussillon Quant à La Chaîne Météo, celà devrait osciller entre des averses et des pluies pour Perpignan entre dimanche et mardi. La météo de La Chaîne Météo via Calixo, puis personnalisation en haut à droite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mars 2004 Partager Posté(e) 25 mars 2004 Hum intérrésant cette situation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut être nos premiers orages de la saison dans les PO.Je voudrais bien. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Préparez les appareils au cas messieurs des PO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mars 2004 Partager Posté(e) 25 mars 2004 On n'a pas parlé aussi du vent qui pourrait concerner le languedoc roussillon. J'essayerais d'imprimer une carte tout à l'heure pour calculer sa vitesse lors de cette épisode. Pour calculer le vent,je vous dirais la réponse dans mes devinettes qui se trouve dans le forum:meteo-générale entre 16h et 17h. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 25 mars 2004 Partager Posté(e) 25 mars 2004 Je vais apporter une petite correction: Météo-France ne voit plus de pluies pour dimanche, mais des averses samedi après-midi, après la mise à jour effectuée par les ingénieurs météo de Météo-France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 25 mars 2004 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 25 mars 2004 Pleuvra pas, chaque jour c'est repousé, signe que la pluie n'est pas àl'ordre du jour. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mars 2004 Partager Posté(e) 26 mars 2004 NOGAPS voit de fortes pluies pour les PO. GFS s'aligne aussi. A suivre car le temps pourrait être très agité dans les PO la semaine prochaine. Messieurs des PO,tous à vos appareil si le temps agité ce confirme. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mars 2004 Partager Posté(e) 26 mars 2004 GFS voit une aggravation des pluies.Un épisode mardi et mercredi et un autre pour vendredi.Le plus gros est sur les PO. A suivre car ca se confirme de + en+. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 26 mars 2004 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 26 mars 2004 "Ca se confirme" de plus en plus que GFS voit de la pluie à chaque fin d'échéance... A force il aura raison mais dans 3, 4, 5 semaines??? Ca fait tout de même 6j qu'il met des spots rouge et chaque run il décale. Baptiste66 faut être réaliste serais-tu atteint par le syndrome des "malades des vagues de froid"? Pour s'énerver sur une pluie faut vraiment qu'elle soit prévue sous moins de 3j et chez GFS les spots rouges virent vite au vert quand on approche de la date de l'évènement... Rappelons aussi que chaque goutte qui tombe sur l'arc méditerranéen n'est pas associé à un déluge...donc surveiller que de l'eau rrive oui mais et alors il en faut non? A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mars 2004 Partager Posté(e) 26 mars 2004 Peut etre que j'arrive pour le mauvais run, mais je ne vois rien d'inquietant niveau précipitations, que ca soit Nogaps ou GFS. Pour GFS on ne dépasse jamais le bleu foncé de notre coté de la frontière et les précipitations ne devraient pas durer bien longtemps, Nogaps voit des précipitations un peu plus fortes mais qui ne devraient pas du tout durer... En fait la seule grosse tache "méchante" en précipitations que j'ai vue c'est pour jeudi en Tunisie. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mars 2004 Partager Posté(e) 26 mars 2004 Salut alex,non je ne suis pas un énervé du froid. C'est vrai que je m'acharne peut être un peu trop mais je fais ça juste pour signaler la chose qui pourrait venir. Dés qu'il y 1 phénoméne,je le signale. Peut être que je surrestime mes prévis mais c'est vrai qu'il faut être réaliste. Mais moi j'ai toujours été comme ça,mais c'est gentil de me calmer un peu pour pas que j'ai de nouveau des problèmes comme j'ai eut avec oragenet,mais bon ca ne regarde personne. Moi je fais ça pour mon plaisir,on à un sujet à débattre,donc je le fais. Voilà à plus alex. C'est vrai que GFS revoit les pluies à la baisse. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 27 mars 2004 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 27 mars 2004 Oui Baptiste66 je te comprends, c'est la passion! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et si t'es conscient de tes "surestimations" alors tout est ok, désormais nous aussi donc on sait à quel degré prendre tes surveillances! On se dit pas que t'es un inconscient des pluies et tout roule! Allez en espérant qu'un peu de flotte commence vraiment à tomber... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mars 2004 Partager Posté(e) 27 mars 2004 Il y'a effectivement un risque de sérieuses pluies selon Nogaps ! 72h : 84h : Pour une fois que Baptiste66 ne s'excite pas pour rien ! Mais ça demande encore confirmation car la localisation sera peut-être maintenue mais l'intensité des précipitations elle, je ne sais pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mars 2004 Partager Posté(e) 27 mars 2004 Que voit GFS quand à lui aux même échéances ? 72h : 78h : 84h : GFS vois un décalement plus rapide des précipitations vers le N, NE et par conséquent des cumuls moins importants sur les PO ! Mais bien sûr tout ceci : DEMANDE CONFIRMATION ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés