Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Choix d'abris météo...

weather75
 Partager

Messages recommandés

Salut

Je voudrais savoir à propos des abris météo car j'ai le même problème que gerhald de rouen , mon thermomètre lorsqu'il est exposé au soleil surrestime les valeurs de 4°C... et j'ai décidé d'investir un abris mais je ne sais pas quel sera mon choix en la matière sachant que j'habite dans un appartement...

je demande des conseils pour le choix d'abris météo pour appartement et des liens de site où l'on peut s'en procurer svp.

Merci

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Salut weather,

Personnelement je possède l'abri à 100 euros de chez Davis. J'ai une WMR 928N, l'abri Davis fonctionne bien avec la sonde Oregon même si il faut la mettre de travers.

Depuis j'ai vraiment des mesures très proches de la station de MFpas très loin, bref je conseille vivement cet abri!

Photo: (du site littoclime):

7714.jpg

tu peux le trouver à ces adresses :

Littoclime (Prix: 99 euros)

Description:

Réf. 7714

Abri anti-radiation à ventilation naturelle en plastique rigide. Il protègera efficacement un capteur THGR228 des intempéries (précipitations, projections liquides, poussières) et des phénomènes pouvant altérer la mesure ou sa représentativité (radiation solaire directe ou indirecte, rayonnement terrestre).

ou chez GES

Bye

Quentin

Invité Guest

99 € pour un pti abri comme ça c'est pas donné...

Enfin c'est clair que cet abri donne de bon résultats et des températures tout à fait normalisées !

J'en connais qui vont se marrer du coté de Lyon ou météo Besse WS 2300 à 290 E abri à 99 E

et Davis pro vantage aux E U à 645 E abri compris !

Ils avaient raison ceux qui conseillaient la Davis.. bon bon..

Salut Gerard lh. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis également très satisfait de cet abri que j'ai pu également comparer avec celui de la Vantage Pro ( nouveau modèle ) installé au même endroit.

Mon petit abri très ( trop ) ouvert au nord fixé sur une faitière nord de mur ne remplissait pas son rôle suffisamment lorsque le soleil, le soir, frappait dessus.

JM

Invité Guest

Je saurais ce qu'il faudra que je commande pour mon anniversaire maintenant! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est vrai que ce n'est pas donné!Va falloir que j'economise ou que j'attende mes 16ans!

A+

Merci à tous pour avoir répondu à ma requête default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quentin , c'est vrai qu'il donne de très bon résultats mais le hic est : est-ce qu'il peut être placé dans un appart ?

En appartement il est vrai que tu ne disposes pas des meillures conditions mais

Si ton immeuble n'excède pas quelques 3 ou 4 étages, avec l'accord des copropriétaires ( ou du syndic ) tu pourrais le fixer sur un des mats d'antenne avec la possibilité si tu habites au dernier étage ou à l'avant dernier de faire passer le fil par leconduit des gaines des fils Tv ou Sat. Tu récupèrerais un endroit bien mieux ventilé.

Si le toit n'est pas une solution possible, et toujours avec l'accord des copros, le fixer sur un mur au sud et à 1.5 m de distance du mur, au bout d'un mat horizontal cette fois...

Voyez-vous d'autres solutions ?

Je sais que ces solutions ne sont ni évidentes ni parfaites mais elles peuvent permettre peut-être à certains passionnés d'obtenir des données un peu plus fiables

Merci jmmugianu default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'vais y réfléchir ; mais je pensais aussi à le placer à côté de l'entrée dans un carré où il y a un arbre et plein d'arbustes ainsi que de la terre ; je pourrai y placer l'abris à 1.5m du sol ptête qu'il donnera des valeurs plus fiables. Biensûr avec l'accord du proprietaire.

Quentin , c'est vrai qu'il donne de très bon résultats mais le hic est : est-ce qu'il peut être placé dans un appart ?

C'est ce que j'allais te demander.

Où compte tu placer ton abri dans ton appart ?

Pour ma part, je ne peux pas placer ma sonde sur mon balcon (exposé au sud) et je dois me rabattre sur des fenêtres au nord, mais sans beaucoup de marges de manoeuvres.

Mais je ne pense de toute manière pas qu'un abri puisse m'aider dans ma situation. Car moi c'est surtout le béton qui influence les mesures.

a++

Luder

Arf... les messages se sont croisés. Donc j'ai la réponse à ma question default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

malheureusement le balcon de ma chambre est situé plein SUD , et j'ai été obligé de placer la sonde vers l'extérieur en marge de la fenêtre. Mais quand le soleil tape ... les valeurs sont parfois 8°C plus hautes que la t° réelle.

Invité Guest

Pour ma part, j'ai placé une sonde au Balcon, le plus loin possible de la porte (3m) à 2m du sol, orienté Est avec deux panneaux en bois blanc pour qu'aucun rayon solaire ne parvienne même à efleurer ma sonde

Et une autre sonde est camouflée dans un buisson en bas de chez moi qui est placé à 10m d'une potentielle source de chaleur et bien cachée pour éviter aux cailles de me la piquer lol !

Celle au balcon donne entre 2 et 2,5 voir 3°C de différence par rapport à la station officielle de Sion à l'aéroport à 2km de chez moi, déjà bien en campagne l'effet "ville" ne l'influence que peu

Tandis que celle placée dans le buisson donne maximum 1.5°C trop élevée par rapport à celle de la station officielle de Sion et encore dans de rares cas, la différence moyenne se situe entre 0,5 et 1°C pour les 48h de test que j'ai pû effectuer

SONDE AU BALCON :

TX : Trop élevée.... (5°C en trop)

TN : élevée (3-4°C)

SONDE DANS LE BUISSON :

TX : excellente (1.5°C dans le pire des cas)

TN : très bonne (2.0°C dans le pire des cas)

Par exemple à l'heure ou j'écris ce message, la station officielle de Sion indique 9.5°C et ma sonde dans le buisson 10,7°C et celle au balcon 11.2°C

Jusqu'au jour ou on tailleras la haie, je suis tranquille !

ça m'a donné de bons résultats, dommage on m'a piqué la sonde default_blink.png

Arf... c'était risqué en effet.A se demander ce que la personne va faire avec. Admettons que c'était également qqun qui possède une thermo sans fil, encore faut-il que sa station soit compatible.

Effectivement c'est dommage (en plus du vol), car l'idée était bonne. Mon thermo a aussi une transmission de 100m, donc largement assez pour recevoir jusqu'à mon étage. En plus, j'avais un assez bon emplacement. Mais bon, une sonde c'est quand même 50CHF (~35€ sauf erreur) et ça fait un peu cher si c'est pour se la faire braquer.

a++

Luder

Invité Guest

Non, ma THR 228 m'a coûté 39 CHF.- (26 €)....

Mais ça n'explique pas le vol de la sonde !

Curieusement ma station la captait encore mais avec 98 % (!) D'humidité et la température extérieure !

Malgré des recherches avec 2-3 amis je ne l'ai pas retrouvée !

J'ai finalement surattribué le canal 1 sur une autre sonde !

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Arf ya des cons partout Overdrive. ca me desole de voir encore des personnes qui a ce point veulent faire "ch***" les autres, franchement que vont-ils faire avec la sonde ?...

Invité Guest

Je n'en sais rien... la seule chose que je sais c'est qu'aux dernières nouvelles elle m'indiquait 98% humidité et la température extérieure ! Je lâi cherché durant 2h de temps sans résultats !

hé oui la confiance c'est fini !