JeromeR28 Posté(e) 17 mars 2004 Partager Posté(e) 17 mars 2004 Salut ! J'ai un camescope Sony DCR TRV120E (zoom optique 25X maximum), et je voudrais savoir s'il est possible de rajouter un système de lentilles sur l'objectif permettant de multiplier le grossissement de l'image... un multiplicateur de zoom optique, donc. J'ai remarqué que le plastique autour de l'objectif (qui tient le cache) a des stries en forme de vis, ce qui, je suppose, permet de rajouter des éléments optiques dessus... J'aimerais, avec ce système, pouvoir filmer des détails de très loin (notament lorsque je filme le ciel nocturne étoilé par exemple). Je sais toutefois que ce système n'est en rien comparable à une lunette astronomique ou à un telescope, qui permettrait de donner une image beaucoup plus précise. Les prix, que je viens de voir sur un site d'astronomie, ne donnent pas envie d'acheter ! Merci pour vos réponses, Jéjé, A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 17 mars 2004 Nantes Partager Posté(e) 17 mars 2004 Quand mon prof de fac en tp m'a annoncé le prix des lentilles, j'ai halluciné ; autant acheté un autre camescope avec un zoom plus intense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 18 mars 2004 Juan-Les-Pins - Alt. : 0m Partager Posté(e) 18 mars 2004 Exact Cyril94, le prix des lentilles est tout bonnement exorbitant... De plus, sur certaines cam, l'autofocus réagit mal aux lentilles optionnelles et on se retrouve souvent avec un effet de flou. Mieux vaut investir dans un autre camescope avec un bon zoom optique accouplé à un bon stab plutot que d'acheter des accessoires prohibitifs au niveau prix. Par contre, JeromeR28, tu dis que tu as un zoom optique 25x, c'est déjà pas mal, je ne sais pas si beaucoup de cam dépassent le 30X optique, cela doit être assez rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 le plus ancien sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés