Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Premières chaleurs

Jeff04
 Partager

Messages recommandés

Météoconsult a mis une rubrique Informations, sur cette douceur qui ne va pas durer. En voici un extrait ci-dessous:

Une situation remarquable, mais pas encore exceptionnelle:

Depuis le début de la semaine, l'anticyclone s'est installé sur l'Europe de l'Ouest et la Méditerranée, faisant remonter, comme l'été dernier, de l'air tres chaud (tant en surface qu'en altitude). Ainsi, sans battre de records absolus, la France connait des valeurs remarquables: on a enregistré, Mardi apres-midi, 24° à Brive, Albi, Biscarosse et Bourg-St-Maurice (pour cette station, sise à 865 m d'altitude, le précédent record était de 23° pour un mois de Mars!). Signalons que les températures les plus élevées pour un mois de Mars avaient été enregistrées en 1990, avec 24° à Paris (on attendait quand même de 21 à 23° ce mercredi), 31° à Pau et Biarritz, 23° à Rennes.

Et Météo-France a fait de même depuis hier en rubrique Evénement . Voici un extrait:

Après la semaine glaciale et hivernale, le printemps s'annonce avec des températures notables qui ont atteint ce lundi 20,6 °C à Albi, 19,5 °C à Cognac, 18,2 °C à Nevers, 19,1 °C à Vichy et 17,7 °C à Besançon.

Invité Guest

c bien ce que je disais hier, ca a rien d'exceptionelle, l'année derniere en mars 2003 les 20° ont été souvent dépasser pendant plus d'une semaine voir 2.

Invité Guest

ici j'ai entendu que nous avons battue un nvu record de txx avec 24.5° a lyon, precedent record de 21°c en 1961.

seb.

Pour l'IDF les records sont vers 25-26°C:

Brétigny: 25.3°C en 1955

Melun: 25.6°C en 1955

Orly: 24.5°C en 1955 (on était à la traine)

Paris: 25.7°C en 1955

Villacoublay: 24.2°C en ............. 1955 ! bravo !

Alors le 24°C sur paris dont il est questin m'étonne ou alros c'ets un record décadaire ou quotidien ( ? )

C'est sûr que 22,3 °C aujourd'hui à Maisons-Alfort, c'est 10°C au dessus des normes de saisons mais la température descend déjà très rapidement sur Brest avec l'arrivée d'un front froid .

Dès demain matin, le temps va être gris sur la capitale .

Bye bye la douceur et place à un temps plus frais avec peut-être une moyenne mensuelle très inférieure à 12°C, ce qui serait une premiere depuis un certain temps .

Invité Guest

Ah ouai??Je savias pas!Pourtant j'habite pas loin de Limoges!

Les records sont fais pour etre battu de toute facon!

A+

24.8 chez moi à Sion en Suisse ! Sois plus de 10°C en-dessus des normales !

C'est également la deuxième température la plus chaude enregistrée pour un mois de Mars à Sion.a++

Luder

Invité Guest

En mars 2003, j'ai relevé 12 jours a + de 20°C sous abri contre 3 pour le moment cette année !

La moyenne des tx etait de 18.7°C pour le mois ce qui est pas mal pour un mois de mars.

La temperature max du mois a été de 23.8°C le 31 mars et la temperature min de seulement -1.0°C contre -6.2°C cette année !

Bref, un mois de mars beaucoup plus frais que le precedent pour le moment ici.