Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Invité Guest

L'hiver va remplacer le printemps ou quoi?

Moi je pense sincérement que les giboulées les + nombreuses se produiront sur toute la france sauf sur le golfe du lion.

Je tiens à dire que je ne ferais pas d'analyse ce soir car ça va pas trop ce soir.Si ça va mieux j'en ferais une mais bon ca va pas donc je vous laisse.

Bonsoir.

Invité Guest

Flux de Nord-Est dynamique??Cela veut dire froid avec des perturbations , c'est ca??

En tt cas , c'est cool ca!Les semaines changent!

A+

On est au printemps ... il serait peux être préfèrable de ne pas espèrer de flux de NE ... de la neige oui , mais en giboulée car un flux de NE ça peut donner de grosses gelées en mars!

Perso , j'opterai pour un coup de froid avec giboulées pendant une semaine puis ensuite remontée de l'anticyclone meridionale avec hausse du mercure si j'en crois les modèles , ce qui est déjà à prendre avec une certaine précaution.

Invité Guest

alors la vous devez mal voir, regarder GFS de 192h part exemple et vous verrez aucun radoussicement est prevu, un flux d'est a partir du 30 mars? pour le voir aller sur le site alertes-meteo.com

Invité Guest

Attention, quand on parle de froid, c'est évidemment par rapport à la saison.

S'il fait 15 degrés en aout à paris, c'est très froid.

La situation ne peut pas ressembler à celle d'une fin février car nous avons gagné 1 mois déjà.

Les températures seront en dessous des normales saisonnières avec des gelées matinales et des temp de 4 à 9 sur la motié nord et des giboulées sur une bonne partie du pays localement de neige.

evidemement, ca ne tiendra pas au sol ou très temporairement!

En tout cas, cette situation risque de durer un bout de temps avec cette immense cellule anticylonique sur l'océan.