Ced30 Posté(e) 14 mars 2004 Partager Posté(e) 14 mars 2004 Les nuages bas remontant de mediterranée pourraient refaire parler d'eux ... PS : a quand la possibilité de corriger l'orthographe d' un titre de sujet ??????? LUNDI MARDI MERCREDI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 mars 2004 Partager Posté(e) 14 mars 2004 J'espére pas que ça va pas refaire lors d'une semaine il y a quelques temps ou il y avait eut brouillard et même pas du soleil. J'espère pas car ce sera insupportable. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 mars 2004 Partager Posté(e) 14 mars 2004 C'est un peu ce que je sentais venir... Malheureusement ! Esperons que les centres d'actions se décaleront un tout petit peu pour nous éviter ces brises marines porteuses d'humidité; je prefere de loin un bon coup de tramontane et de mistral qu'a ca. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 14 mars 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 14 mars 2004 C'est aussi ce que je redoute, car nous n'en avons vraiment pas besoin maintenant, deja que je ne peux plus aller skier, la station d'Eyne Saint Pierre etant en train de fermer pour cette saison 2003-2004 à ma grande deception, maintenant il nous faudrait un vrai printemps, la vegetation a pas mal de retard et si les temperatures ne montent pas entre 15 et 20° les abeilles ne sortiront pas butiner les arbres fruitiers en fleurs, cela risque de faire une mauvaise recolte en peches, abricots et amandes, car même si pas de gel, si les fleurs ne sont pas fecondées par le butinage cela ne servira à rien. Ce qu'il nous faut c'est du soleil et un temps clair pas ces entrées maritimes de m**** qui ne servent strictement à rien qu'à nous pourrir la vie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 mars 2004 Partager Posté(e) 14 mars 2004 Cela semble se préciser qu'on va etre les plus défavorisés, au moins pour le début de la semaine, avec des entrées maritimes... ( Enfin, on peut pas toujours etre les mieux placés... ). D'apres ce que j'ai vu les prévisionnistes d'infoclimat et Fred Decker voient bien ces entrées maritimes, maintenant il faudra voir leur importance, en esperant plus les petits cumulus inoffensifs que la crasse que l'on a connu pendant que le reste de la France bronzait. Le petit détail du jour, c'est que sur TF1 on nous annonce un franc soleil dans le Languedoc pour ce début de semaine. Hum... Ils vont pas recommencer leurs bourdes de la dernière fois ??? ( Annoncer 14° pour le lendemain dans des zones ou le thermomètre n'a pas dépassé le 5°, voire moins... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 15 mars 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 15 mars 2004 Ouf ! on a eu tort hier, la grisaille s'est dissipée en soirée, et ce matin le ciel est bien clair et le soleil se lève, la photo sat ne montre aucune nebulosité au nord des Baleares en Mediterrannée et aucune au nord de Valence en Espagne. Du coup la temperature de ce matin est bien fraiche, 3,4° ce matin, et surement dans les 17 à 20 dans la journée sous un beau soleil et un temps calme, une vraie journée de printemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mars 2004 Partager Posté(e) 15 mars 2004 Du fond de ma petite vallée je ne voie que le brouillard, et j'esperais qu'il en était pas de meme en plaine, je dois aller a Montpellier... Torrent, tu me remontes le moral ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 15 mars 2004 Partager Posté(e) 15 mars 2004 La Chaîne Météo est la seule (à ma connaissance) à parler d'entrées maritimes ou nuages côtiers sur le Languedoc-Roussillon, pour les prochains jours. Météo-France prévoit du beau temps! Sauf pour l'Aude et les Pyrénées-Orientales pour mardi avec un ciel plus nuageux (entrées maritimes ou nuages bas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mars 2004 Partager Posté(e) 15 mars 2004 grand beau temps ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre les entrees maritimes pour les prochain jours <_< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mars 2004 Partager Posté(e) 15 mars 2004 Aujourd'hui la visibilité était extrement bonne et depuis les sommets du Haut Languedoc on voyait la majeure partie de la chaine pyrénéenne, et ca c'est un signe de mauvais temps pour les prochains jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 16 mars 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 16 mars 2004 Oui, mais je ne crois pas que les previsions d'entrées maritimes pour ce matin se verifient plus que celles d'hier, hier j'ai remarqué du brouillard du coté de Narbonne mais pas des entrées maritimes, une ligne brumeuse existait bien mais au large sur la mer. Au vu de la derniere photo satellite de ce matin et du ciel etoilé ce matin ici je ne pense pas que ce soit different aujourd'hui ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 mars 2004 Partager Posté(e) 16 mars 2004 grand beau temps encore aujourd'hui ici. mais ou sont les entrées maritimes ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 16 mars 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 16 mars 2004 Ce doit être un complot de MF et de MC qui veulent ternir l'image de la région, pas du tout d'entrées maritimes ce jour, grand beau soleil et temps calme, les abeilles sont enfin venues butiner mes pechers et mes abricotiers, et les petites fleurs commencent à se developper sur mes deux mirabelliers. Cette fois c'est bel et bien le printemps ! quelque chose me dit que quoi qu'en dise MF et MC demain il n'y aura pas davantage d'entrées maritimes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mars 2004 Partager Posté(e) 17 mars 2004 aujourd'hui entrées maritimes en perspective <_ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2004 salut BOLAM n'est decidement pas tres fiable pour les previs de la couverture nuageuse ; attention aussi a ne pas interpreter une tache bleu comme un ciel bouché , il peut s'agir de simples brumes que le modele a tendance a accentuer . P S : De la douceur jusqu'a dimanche au moins dans le sud-est , les 20°C seront dépassés partout sauf sur le littoral , 23 a 25°C dans l'interieur du gard : profitons-en , tant que la chaleur reste modérée ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Consultez mon site ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 17 mars 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 17 mars 2004 Pas eu d'entrées maritimes aujourd'hui chez moi et tant mieux, donc Bolam ou MF et MC peuvent revoir leur copie. Possible demain par contre car une brise marine soufflait ce soir et j'aime moins cela. Mais pour le moment nous avons besoin de soleil, et quant à la chaleur à ce niveau là ca ne me derange absolument pas, je vais avoir des mirabelles cette année pour la première fois si pas de gel, il y a en effet quelques fleurs qui pointent déja ... miam ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés