Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

De bonnes pluies dans le Sud Est ..

Messages recommandés

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Je vais avouer m'être trompé, ne voyant pas venir grand chose comme pluies depuis hier soir et voyant la pression remonter je ne pensais pas que l'episode pluvieux qui traverse le sud est en ce moment soit important.

Or depuis une heure ca tombe et même pas mal, une bonne pluie de l'ordre de 10 mm par heure et qui est en augmentation.

Je ne pense pas qu'il y ait à redouter des inondations au cours du passage de cette perturbation, elle vient à point nommé pour la végétation avant l'augmentation des temperatures prévues pour la semaine prochaine.

Je souhaite que ces pluies atteignent mes voisins du Var et des Alpes Maritimes qui en ont le plus grand besoin.

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

En attendant que fait ULM ? la photo sat d'ULM en IR qui est reprise par la plupart des sites dont wetterentrale et infoclimat date de 14h, depuis pas de mise à jour.

Resultat on n'a plus la situation exacte de ce qui se passe au dessus de nos têtes, c'est plutot frustrant.

Il reste si vous vous etes incrits aux images sat de Dundee les mises à jour toutes les 6h, ce qui permet actuellement d'avoir une photo sat de 18h, trés bonne qualité et large etendue, un seul defaut, elle n'est pas colorisée.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

y'à t'il un dadar de precipitation pour voir la Provence ?

Sur l'Espagnol on vois pas assez et l'italien on vois rien, il marche plus non ?

merci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Quand y'a pas de pluie à voir le radar ne peut rien montrer.

A+!

Alex.