Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ou en est on des pluies dans le Sud???

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bédarieux, Centre Ouest Hérault au pied de l'Espinouse :

Cumul en vallée 95mm. ( RAJOUT : 102mm à 18h20 ) Cumul sur les monts d'Orb probablement supérieur à 120 voire 130mm ( mon estimation ) au vu de la hauteur des cours d'eau, je crois que l'Orb est plus haut que le 3 décembre c'est pour dire...

Premières inondations de champs en bordure de rivières, fossés saturés, la pluie est forte et continue depuis une heure maintenant.

Personnellement je pense que cette situation aurait pu mérité une vigilance orange au vu de ces cumuls.

Si aucune amélioration n'a lieu dans les prochaines heures il pourrait commencer a y avoir des inondations de caves et des quartiers les plus bas des villes en bord de rivières.

Je continue la surveillance et je vous tient informés.

RAJOUT 18h20 : J'ai entendu plusieurs sorties de pompiers.

Invité Guest

Toujours cette pluie forte et sans la moindre interruption.

Mon cumul atteint maintenant 113mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je ne le reporte pas sur météoalerte car je commence a douter de mon pluviomètre. Pourtant quand je vois la vitesse a laquelle l'Orb gonfle et toutes ces cascades qui descendent des montagnes je me demande...

Si quelqu'un a des cumuls dans le Haut Languedoc pour me donner une idée c'est pas de refus.

Encore plusieurs sorties de pompiers.

Je continue a surveiller.

Invité Guest

Cumulonimbus a quelques kilomètres de chez moi trouve les memes cumuls a quelque chose pres donc je crois que ma valeur ( 113mm ) est correcte... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A mende (750 m) en Lozère.

L'épisode pluvieux d'hier (13-03-04) a donné 27 mm (pluvio de jardin) tombés entre 13 h et minuit environ.

Hier en début de soirée la neige s'est abaissée temporairement vers 900 m (sols blanchis de quelques cm au-dessus de Mende dès 1000 m) puis la limite est remontée.

Il est tombé de 5 à 15 cm localement sur Aubrac et Margeride (répondeur DDE).

Invité Guest

Mon cumul définitif est de 121mm :

23mm le 12 et 98mm le 13.

C'est plus du double que ce que j'attendais... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toutes les rivières sont tres hautes, des ruisseaux qui ne coulent habituellement que pendant l'automne se sont remis a débiter. Aucune inondation a reporter sur ma zone tout de meme.

A +