Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige ce soir ??????

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Invité Guest

Je sais qur tu es obsédé par la chaleur et la douceur Weather 75 mais ton 4 degrés que tu mesures en ce moment en Ile de france n'est pas bon du tout.

Sur la station de Guillaume séchet, en plein paris, la station la + chaude de l'ile de france, bien + que montsouris, il ne fait que 2.7 degrés! D'ailleurs la temp en ce moment avec les différents relevés sur l'ile de france se situe entre 1 et 1.5 degré (voir relevés des métars sur infoclimat).

t 'as mis ton thermo près d'une bouche d'aération? (j'espère pas que tu fais du bazire en tout cas <_< )

Eric loooooooooooooooooool mais le "2.7°C" de la station de Guillaume Séchet date d'hier... désolé je sais pas si c'est ma station , mais je suis pas miro je vois 4°C , par contre je l'ai changé y a peu de temps donc elle est pas encore fiable pr l'instant...

Invité Guest

Pour la station de Guillaume séchet exact j'ai pas fais gaffe mais il y a un gros problème avec ton thermo. L'ile de france n'a même pas atteint ta valeur cet après midi.

A 21 heures, il faisait 1.5 sur l'aéroport charles de gaulle, 1.1 à melun, 1.4 à Villacoublay et 1.8 à paris Orly.

Trés loin des 4 degrés.

Par contre il fait 10.1 sur l'ile d'Ouessant et le gros redoux arrive.

En fait, les t° données par certains intervenants sur les forums sont à prendre "avec des pincettes". En tous cas, on ne peut pas vraiment les comparer avec les mesures effectuées de manière officielle par MF.

Ta sonde n'est pas sur un balcon ou rebord de fenêtre Weather ?? --> si oui, tu peux facile rajouter 1.5 à 2°C

Il faisait 2.4 °C à 20h00 à Paris Montsouris. J'ai peine à imaginer qu'il fasse 4° C actuellement sur Paris où que tu sois...

Invité Guest

Et 2.4 degrés à paris Montsouris mais à 20 heures!

Oui je me méfie tj des relévés des temp des internautes car parfois la sonde est mal placée, fonctionne mal ou est mal abritée.

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

Pour ma part a asnières (92) j'ai relève 2.2° à 23h00 (pas normalisé mais je corrige par expérience)

A noter que la température reste stable depuis 19h avec ~ 2°

Invité Guest

COignières 8h10, température 1.8°, il pleut... default_rolleyes.gif

Est ce quelqu'un a vu/eu de la neige cette nuit ?? (dans le 78)

(qqn qui serait resté collé à sa fenêtre.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Invité Guest

En effet, le forum va hiberner. Heusement qu'il y aura Weather qui va multiplier ses messages pour nous parler des chaleurs terrifiantes qui vont arriver. default_rolleyes.gif

Eric tu dis que je suis obsedé par la chaleur , masi toi tu m'obsèdes par tes messages avec toujours le mot "chaleur" pour me répondre...

je préfère attendre 2h sous -10°C que 2h sous 30°C

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

non les métar de plus n'indiquent rien .....y avait peu de chances

Ben ouais j'adore le froid , je suis né avec et le premier phénomène que j'ai pu toucher c'est bien la neige.

Mais j'aime pas les 30°C de l'été à cause de la pollution... et d'une certaine lourdeur horrible selon l'humidité (qui conduit souvent à des orages).

Invité Guest

non les métar de plus n'indiquent rien .....y avait peu de chances
c'était quand même une possibilité, mince certes, mais bon..En tout cas, maintenant, il faut nous concentrer sur les jours à venir, cette douceur qui semble pointer son nez... default_rolleyes.gif

Invité Guest

T'adores le froid. default_rolleyes.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_cool.png Alors là j'ai manqué un épisode.

En te lisant depuis quelques mois, j'ai plutôt l'impression du contraire. Tu nous parles tj de la chaleur et de la douceur. Même 1 semaine avant notre vague neigeuse de fin février tu avais écris que le flux de sud allait nous conduire à porter des maillots de bain même sur les cotes de la manche.

Depuis le début de l'hiver, tu nous promets des flux de sud chauds sans arrêt, tu sous estimes le froid..., tu predis que notre été serait pire que celui de 2003, tu refutais toute prévision de neige en plaine.

T'adores le froid. default_rolleyes.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_cool.png Alors là j'ai manqué un épisode.

En te lisant depuis quelques mois, j'ai plutôt l'impression du contraire. Tu nous parles tj de la chaleur et de la douceur. Même 1 semaine avant notre vague neigeuse de fin février tu avais écris que le flux de sud allait nous conduire à porter des maillots de bain même sur les cotes de la manche.

Depuis le début de l'hiver, tu nous promets des flux de sud chauds sans arrêt, tu sous estimes le froid..., tu predis que notre été serait pire que celui de 2003, tu refutais toute prévision de neige en plaine.

Hé non pas depuis le début de l'hiver! Du début de l'hiver jusqu'à debut janvier c'était le vrai bazire qui foutait le bordel et m'avait insulté. Depuis mi janvier , j'en avait marre d'entendre certains gens qui n'y connaissaient encore rien dire il va faire froid etc ... sans preuve apparente. Biensûr j'étais et je suis encore un adepte des analyses de kéké et des tiennes , car ts les deux vous étiez presque les seuls à avoir un peu de recul pour les prévisions (avec Mathieu aussi). Sauf que depuis plus d'1 semaine voir 2 semaines , il n'y avait que des nuages bas , plus un rayon de soleil et aucun autre phénomène que de la brume ou du brouillard... ce temps m'a vite saoulé et j'ai commencé à déprimer , depuis je restais toujours à l'ecart des avis des autres et mes propos étaient tjrs contradictoires voir provocateurs afin d'en faire réagir certains! Les c*******s que j'ai sortir sur "le flux de sud va nous conduire à porter des maillots de bain même sur les cotes de la manche" je l'ai écris parce que je n'étais pas encore rassuré et que j'étais en pleine déprime. Mais heureusement , la rencontre dans les vosges m'a permis de m'amuser de voir de la neige à gogo de skier etc... et ma déprime s'en est arrêté là. Seulement quand je voulais me réintégrer j'ai lu de mauvais propos sur moi , et ça m'a vexé. Maintenant je me méfie de certains (pas de toi , car même si tu me fais souvent la morale je n'ai pas de reproches à te faire)...

Invité Guest

Ok. tu ne m'a pas répondu sur une autre discussion. Tu as écris que tu avais vu un tuba en juillet dernier, c'était où?

Ben chez moi à l'Est de Paris. C'était autour du 15 juillet , les journées étaient assez fraiche pour des journées d'été puisque le thermomètre ne depassait pas les 22°C à 23°C. Une journée humide est brumeuse se profilée tt au long de la journée. Vers 17h ça commencait à se degager un peu , mais plus tard vers 19h j'apperçois sur une webcam de Paris derrière la tour eiffel un énorme nuage avec une base extrêmement sombre , j'ai vite regarder à la fenêtre mais je ne voyais rien. Un peu plus tard je reviens à la fenêtre et cette fois je vois bien ce gros cumulonimbus avec une enclume qui s'enroulait sur elle même et dont la base etait bien noire. J'étais scotché à la fenêtre jusqu'à que je voit tomber des gouttes énormes , mais tjrs pas de vent. 10 minutes passent et j'entends des cris dehors de l'autre côté. Je vais à la fenêtre de la cuisine et je vois un montrueux rideau de pluie arriver avec une intensité que j'avais jamasi vu , la temperature chute très vite il fait 15°C sous le rideau de pluie , et les eclairs étaient assez intense tout comme les coups de tonerre. Après 1h de déluge , les routes étaient déjà inondées mais ce fut l'accalmie. Pas pour longtemps car de ma terrasse o`j'ai une vue sur Paris je vois un tubas tomber au NO d'ici , ce qui m'a marqué c'est que lorsque ce tubas est tombé , le vent s'est subitement levé et le tonerre regrondait brutalement. Cette fois ce n'était plus de la pluie mais des grêlons énormes ^mêlés à de la pluie qui tombaient et de bonnes rafales de vnet sans dire qu'elles étaient extrêmes. En bref la seconde partie a duré 30minutes , ce qui fait un total de 1h30 d'orage et un cumul total de 70mm ! C'était monstrueux et c'était la première fois de ma vie que je voyais un tubas.

Rafal78 avait pris une photo de ce tubas et l'avait mise dans photo live cet été mais dommage que l'on ne puisse pas accéder aux archives.