Torrent Posté(e) 12 mars 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 12 mars 2004 Du changement chez moi en 2h la temperature est passée à 10,1° en ce moment et alignée sur Montpellier, le vent a basculé au ESE maintenant ... et ca se noircit de plus en plus, la vitesse des rafales augmente aussi. Pression en baisse constante à actuellement 1014 hpa ... precipitations 4 mm depuis ce matin pour le moment ca s'est arreté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 J'ai toujours de legère brises de nord et fait pas bien chaud... Cependant la pluie se calme. Je reste donc à 9mm. Les modèles voient les cumuls a la baisse, wait en see. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 Enfin ! Je rentre dans le "normal" : le vent a completement tourné au SE et il se renforce. Toujours pluie modérée mais par intermittence. Maintenant reste a savoir si ces vents tournants sont les prémices d'orages, des experts ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 Vent fort,et les nuages arrivent en force par l'ouest et le sud,il fait chaud. C'est vrai que le cissaillement des vents est bizarre. Je me méfie de cette perturbation car elle fait une ligne,et si elle se rabat vers le nord,à la pointe de ce systéme ça pourrait etre un orage en V. Je suis ça de très prés car c'est pas normal ce cissaillement de vent. A suivre.La perturbation se rapporche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 Louis Bodin, à La Chaîne Météo, a dit de surveiller ces précipitations dans le sud, car elles pourront être abondantes. Donc à surveiller... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 La chaine meteo voit le centre de la dépression du coté des albéres au sud des PO. Ca pourrait provoquer de bons orages à mon avis. Sinon en ce moment le ciel se couvre de plus en plus. A suivre de près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 MF prévoit juste des pluies modérées sur le languedoc roussillon mais pas accompagnés d'orage d'après le bulletin sur le net. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 Personnellement bien que les vents cisaillent et malgré aussi cette histoire de vents de nord ce matin, je ne pense pas qu'il y aura d'orages par ici... Impression personnelle; on dit bien que la météo c'est aussi une part d'impression personnelles. Oui je sais, l'erreur est humaine alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 ici ciel bouché, on voit meme plus les alberes. Le vent de sud commence a se renforcé. quelques gouttes tombes depuis se matin, mais se n'est que quelques petites averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 12 mars 2004 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 12 mars 2004 Ici dans la région d'Alés, il pleut de facon continu depuis 6H30 DU MATIN, absence de vent et une T° qui a du mal a décoller 4,5°C. Le cumul est assez important chez moi 25mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 En effet Ggene le cumul a l'air plus important de ton coté, mais quand on regarde par exemple GFS il avait prévu plus d'eau dans le Gard que l'Hérault. Il marque un point... Et pour la suite ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 12 mars 2004 Monteils (30) Partager Posté(e) 12 mars 2004 ici c'est vraiment un temps particulièrement pluvieux et ce n'est rien par rapport a ce qui va nous arriver d'ici cette nuit et demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 Le vent a retourné, j'ai des petites rafales de Nord Est. Je comprends plus rien. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12mm de cumul, et depuis un moment bruine modérée. PETIT RAJOUT : Maintenant j'ai des rafales de NNE assez fortes, j'ai pas d'anémomètre mais je dirais du 30 à 40 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 Le ciel se couvre par le sud. Je sais pas mais en tout cas il fait très chaudb à perpignan aujourd'hui. Le vent est très fort de sud ici. Sinon j'apercois comme des nuages pré-orageux sur les albères,peut être que? On verra ce soir de toute façon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 mars 2004 Partager Posté(e) 12 mars 2004 ca grimpe , ca grimpe a l 'aigoual : +0.5°C actu ( c'est deja mieux que GFS qui voyait du +3 a +4°C a 850hpa ( meme si c'est pas la tp° a 2m du sol ) mais les espoirs de neige s'amenuisent pour cette soirée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 12 mars 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 12 mars 2004 C'est vrai que les contrastes thermiques sont saisissants en ce moment entre chez toi et chez moi Baptiste, ici on est monté jusqu'à prés de 11° mais chez toi c'est 17° qui ont ete atteints, 6° d'ecart à 100 km à vol d'oiseau ! Le vent de Sud Est (le Grec) continue à souffler assez fort ici et semble parti pour ne pas s'arreter de sitôt, c'est tres couvert, bruines passagères, le plus gros est à venir pour demain. Pression toujours orientée à la baisse 1013 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés