Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le printemps arrive samedi...

Messages recommandés

Et oui, cette fois-ci il faut se faire une raison. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'hiver 2003-2004 touche à sa fin surtout au niveau de la neige en plaine...Dés samedi, un redoux assez marqué nous concernera, il devrai se poursuivre durablement d'après les modéles... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois un bon redoux qui nous raménera rapidement dans les températures saisonnières (10-12° de maxi au nord de la Loire en cette saison) à la fin de la semaine avec quelques pluies. Ensuite les températures devraient rester stables et ne jamais dépasser les 16 à 17° dans les plus beau jours à terme. Toutefois quelques scénarios (à ne pas négliger dans une année ouverte aux flux du cadran nord) entrevoient un nouveau coup de froid vers le 22/03 nous ramenant aux alentours de 5° l'après-midi, peut-être moins.

Florent.

Invité Guest

oui l'hiver est bien termine et on a dans l'ensemble bien ete servis. Si on ouvait avoir plus d'hiver comme celui ci ca serait si bien!

seb.

Invité Guest

D'accord avec la fin du froid, encore que..

Sauf que prévoir des choses pour le 22/03 et au delà, c'est un peu délicat...

Autant on peut être (presque) sûr d'une remontée des températures dès ce week-end, avec un changement d'orientation et de la pluie en début de période, autant après (au-delà de 5 jours), c'est plus difficile d'avoir des certitudes...

Cela dit, Mars n'est ni Janvier, ni même Février.. Les journées rallongent, les moyennes vont forcément monter..

Sans empêcher des descentes d'air froid de temps en temps, mais impossibles à prévoir pour le moment...

Il faut rester prudent...

Et puis, c'est la nature qui décide... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

je pense que maintenant il faut qu'il pleuve car l'eau manque cruellement ici. Je ne pense plus bcp au froid meme si on pourra avoir quelques incursions d'air frais mais bon il ne faut plus esperer des -10 lol.

seb.

Hervé 13: GA signifie anticyclone du Groënland qui apporte un flux de nord froid et humide.

GA-esque est une formule humoristique que j'ai inventée default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

J'aurais pu dire également GA-issime, etc.. default_rolleyes.gif

(toutefois les modèles ne voient plus pour l'instant une telle configuration )