Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lyon touchés par la neige

Messages recommandés

C'est une question mais je vais kan même faire mes prévisions je pense que la chance est très mince et vous qu'en pensez vous sur la possibilité de chutes de neige sur Lyon.Merci certaines personnes parlait de retour d'est sur rhone alpes est ce toujours d'actualites merci d'avance ciao....

Voila ce que met exactement Méteo-consult sur son site internet:

Rhône-Alpes: l'Auvergne et Rhône-Alpes connaissaient aussi de faibles chutes de neige ce mercredi matin, entre Clermont-Fd, St-Etienne et Lyon. En soirée et nuit prochaine, de nouvelles chutes de neige sont attendues sur ces régions. Ces nouvelles neiges devraient s'étendre à l'ensemble de la chaine alpine, jusque sur l'arrière-pays niçois.

Alors qu'en pensez vous, si cette neige vient réelement elle tomberait en quel quantités et tiendraont-elle au sol.

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)

Méteo-consult : ne pas trop faire confiance sur leur prévision...

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Ce n'etait pas des chances trés minces puisque la neige tombe en ce moment même à Lyon et la temperature s'est extrêmement refroidie.

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

je ne sais pas si meteo consult est fiable mais cette année en ce qui concerne les chutes de neige il ont plutot ete performants.

je dirais meme meilleurs que meteo france. du moins c'est une constatation pour r.a.

de plus dans les prevision neige du site on peut voir une tache certe des alpes au massif central prevoyant de la neige entre 1 et 5 cm. par contre lui c'est pâs tres fiable car se sont des accu donsc ca depend de l'intensité.

enfin voila en ous cas en ce moment il y a des gros flocons qui tombe. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

en ce qui concerne le centre de lyon, je dirais que depuis hier les averses ont plutot tendance a passéplus au sud ouest de lyon. ici au nord on est protégés par des petites collines qui nous protege de ce genre de petites averses <_<

Invité Guest

Le METAR signal bien de petites chutes de neige mais également sous forme d'averes (SH : Sower). Les chutes sont trop faibles et la température trop élevée pour que cela tienne. De plus ces chutes peuvent être trés localisées. Dans l'ouest en tout cas ce matin elles étaient trés faibles

Pascal

Invité Guest

je ne sais pas si meteo consult est fiable mais cette année en ce qui concerne les chutes de neige il ont plutot ete performants.

je dirais meme meilleurs que meteo france. du moins c'est une constatation pour r.a.

de plus dans les prevision neige du site on peut voir une tache certe des alpes au massif central prevoyant de la neige entre 1 et 5 cm. par contre lui c'est pâs tres fiable car se sont des accu donsc ca depend de l'intensité.

enfin voila en ous cas en ce moment il y a des gros flocons qui tombe. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

en ce qui concerne le centre de lyon, je dirais que depuis hier les averses ont plutot tendance a passéplus au sud ouest de lyon. ici au nord on est protégés par des petites collines qui nous protege de ce genre de petites averses default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ils travaillent avec quels modèles METEO CONSULT ??

Invité Guest

slt,

ici chutes moderes de neige a 14h00 puis averses ensuite.

nous sommes en pleine giboulées a lyon meme si ca ne tient pas vraiment au sol avec juste un cm. Je pense que ce sont les derniers flocons de cet hiver vu la douceur qui va arriver en force ce WE.

seb.

infotemps