Fred54 Posté(e) 9 mars 2004 Partager Posté(e) 9 mars 2004 Ca semble probable, je pense que les chutes de neige devraient se poursuivre demain sur le quard Nord-Est...Elles seront de faible intensité et tomberons plutôt sous formes d'averses à mon avis... Et vous; qu'en pensez-vous ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mars 2004 Partager Posté(e) 9 mars 2004 des retours d'est sont prevoir aussis cette nuit et demain amtin sous formes d'averses, 1 a 3cm sont encore prevu sur la lorraine et l'alsace. quelques giboulées encore mercredi apres-midi et jeudi matin. C que a partir de vendredi aprem que le temps changera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 9 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2004 Tu te souviens Tornado57...Quand j'avais fais de brêves prévisions sur ce forum dimanche soir...J'avais dis que la neige serai possible, jusque mercredi malgré les hautes pressions... Apparemment, j'avais vu juste /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 mars 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 mars 2004 bonsoir fred et tornado. Je pensais que c retours d'est ne devaient pas toucher l'idf or aujourd'hui quelqueq tres faible averses de neige sur Paris. En rentrant cher moi je vois qu'il en est prevue jusqu'a au moin demain sur l'idf avec peu etre une intensité plus forte cette nuit pouvant blancheir les sols en banlieue au endroit les moins chaud. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'en pensez vous? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 9 mars 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 9 mars 2004 C'est tout à fait possible nous sommes dans la situation ou une trés grande goutte froide est isolée du front polaire dont elle s'est detachée par le nord est, elle devrait errer en direction de l'ouest jusqu'a recoller au front polaire par le nord ouest. Dans ce genre de situation on peut en effet avoir des pluies ou des chutes de neige arrivant par le nord est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 9 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2004 Salut math92, Oui, tu as des chances de voir la neige blanchir tes sols en IDF... Pour l'instant, le front ne faibli pas...Mais le "hic" chez-toi, ce sera peut-être au niveau des températures...Cependant si tu as de bonnes averses ? Cette nuit, la neige peut très bien tenir au sol chez-toi... Profites en bien car celà risque d'être temporaire. En ce moment le froid résiste très bien les nuits mais il est "fragile" au moindre rayon de soleil en journée.."Mars oblige"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mars 2004 Partager Posté(e) 9 mars 2004 dommage quon est pas au mois de janvier, la neige aurait tenu toute la journée, y compris en ile de france, ce matin j'avais kasiment 10cm, j'en ai plus que 4cm ce soir mais heuresement la temperature est redenvu negative a partir d e17h30, actuellement il fait (- 1,3°). Prudence au verglas sur les routes sur toute la lorraine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 9 mars 2004 Partager Posté(e) 9 mars 2004 t'as trop de chance, a metz et chez moi (15km NO de metz) ben y bien neiger, mais elle n' a pas tenue, sauf ds l'herbe, mais cette nuit elle pourrait tenir car il commence à geler depuis 17h40, et il neige toujours, d'ailleurs y a neiger tte la journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 9 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2004 Actuellement j'ai -0.7° et ça continue de neiger, mais faiblement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 mars 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 mars 2004 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Mais le "hic" chez-toi, ce sera peut-être au niveau des températures..." lol fred oué enfin si il y a vraimant des bonnes averses sa devarit resister au moin jusqu'a demain matin "dommage quon est pas au mois de janvier, la neige aurait tenu toute la journée, y compris en ile de france," justement cetait une question qui me titillait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si cette situation cetait produite au mois de janvier aurait il fait vraimant plus froid? Parce que le flux d'est nous ramene de l'air scandinave mais celui-ci ne c pas rechauffé? si? ou je dit des betises? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 9 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2004 Ton analyse est assez juste Math92...En janvier (dans une même configuration) que celle que nous connaissons actuellement. Il aurait fait bien plus froid... D'une part, l' air venu des pays scandinaves aurait été plus froid qu'en ce moment à sa "source"... D' autre part, en janvier les jours sont plus cours et le soleil est moins "haut"...donc il réchauffe moins l'atmosphére... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 mars 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 mars 2004 ca c vrai fred le soleil est a prendre en compte au mois de mars il chauffe deja pas mal sous nos latitude. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 9 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2004 Tout à fait, entre deux éclaircies nous pouvons actuellement passer d'une température de "+8°" à une température de "+3°"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 mars 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 mars 2004 vous habitez bien dans l'extreme est fred avec tornado et stalbuck? Je voudrais vous posez une question (je c que ce n'ai pas le bon forum mais bon comme vous etes sur celui la j'en profite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Quelle est le jour le plus tard dans l'année ou vous avez vu : - de la neige tenire au sol - de la neige tomber sans tenir merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 9 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2004 Ouh là math92...Pas évident ta question... Il faudrait que je consulte mes relevés en détail... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, pour ce mois de mars 2004 aucun de mes relevés précedents n'indiques une situation similaire... Avec autant de neige tenant au sol, sur quelques départements... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mars 2004 Partager Posté(e) 9 mars 2004 meme si je suis pas citer je repond .j'habite besancon neige que j'ai vu tenir au sol 5 cm le 19 avril 1991 neige ne tenant pas au sol entre le 10 et 13 mai 19...... je ne suis pas sur de l'annee entre 1986 1989 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 mars 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 mars 2004 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je comprend que ce ne soit pas facile a repondre lol "En tout cas, pour ce mois de mars 2004 aucun de mes relevés précedents n'indiques une situation similaire... Avec autant de neige tenant au sol, sur quelques départements... " tu as de la neige au sol cher toi, fred, en ce moment? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 mars 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 mars 2004 "meme si je suis pas citer je repond .j'habite besancon neige que j'ai vu tenir au sol 5 cm le 19 avril 1991 neige ne tenant pas au sol entre le 10 et 13 mai 19...... " merci alex lol si je ne t pas sitez c parceque je ne c pas encor qui habite ou? lol sinon merci pas mal le 10 et 13 mai qd meme ca te derange si jvien habiter a besancon? lol Sinon il me semble avoir entendue ou lu je ne c plus qu'a berlin il y a daja eu de la neige le 1 juin???? pensez vous ca possible ou ai-je completement rever??? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 9 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2004 Oui, à cette heure-ci, j'ai un petit "soupoudrage" de 2 cms... C'est pas grand chose mais c'est toujours bon à prendre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mars 2004 Partager Posté(e) 9 mars 2004 oui c'est pratiquement sur qu'il a pu neiger a berlin la 1 juin sinon a pontarlier (837m)a 60 km de besancon il a neiger tout les mois de l'annee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mars 2004 Partager Posté(e) 9 mars 2004 Cette nuit, on prévoit -2 sur Bruxelles et neige à partie de 2-3H. Après les averses de neige d'aujourd'hui, c'est très prometteur. Nous aurons la capitale sans doute de nouveau sous la neige demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 mars 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 mars 2004 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> "sinon a pontarlier (837m)a 60 km de besancon il a neiger tout les mois de l'annee " ah bon meme en plein moi de juillet ou d'aout il est possible qu'il neige meme a cette altitude? Moi je pensais qu'il fallait monter au moins a 2500 m (bé oué en fait qu'il fallait monter sur le massif du mont blanc) pour voir de la neige en été. " Oui, à cette heure-ci, j'ai un petit "soupoudrage" de 2 cms... C'est pas grand chose mais c'est toujours bon à prendre... " /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol fred ici en idf 2cms c une grosse epaisseur je veux bien le croir que cher toi se ne soit qu'un saupoudrage. Ou habite tu exavtement dans l'est, pres des vosges? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mars 2004 Partager Posté(e) 9 mars 2004 a 2500m il neige tout les ans a 837m c'est tout les 5 a 10 ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés