BZH_92 Posté(e) 9 mars 2004 Partager Posté(e) 9 mars 2004 C'est l'hypothèse envisagée par M.F. pour demain avec des t° négatives au lever du jour. GFS de ce midi semble corroborer, non ?? : froid + passage d'un ptit front sur le Centre Est demain en matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mars 2004 Partager Posté(e) 9 mars 2004 Oui effectivement , bolam aussi voit ça ainsi que Bracknell ! De beau flocons ????? wait and see bolam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mars 2004 Partager Posté(e) 9 mars 2004 Bonjour a tous. D'apres vous,que vaut bolam pour les précipitations? Parce que moi,pour demain (d'apres bolam...) je suis en plein dans la perturbation (j'habite le sud de la Marne). merci a tous. Yohan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 9 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2004 prev demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mars 2004 Partager Posté(e) 9 mars 2004 personnellement, je pense que si cela doit tomber ce sera plutôt sur l'est de l'IDF, qui est très différent du point de vue climat que les Yvelines... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mars 2004 Partager Posté(e) 9 mars 2004 je retire ce que je viens de dire.. Averse de neige à l'instant sur St-Quentin en Yvelines.. Je ne l'avais pas vue arriver celle là.. (manque l'accès au radar de Trappes.. ).. Demain, aussi possibilité de qqs giboulées de neige, l'air sera encore un peu plus froid.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 9 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2004 personnellement, je pense que si cela doit tomber ce sera plutôt sur l'est de l'IDF, qui est très différent du point de vue climat que les Yvelines... Comme quoi mon cher Aigle des Yvelines, il faut se méfier des idées préconcues. Tu te bases sur des données climato précises pour exprimer cette grande différence? Me dis quand même pas qu'à l'W de Paris, on a un climat océanique et à l'Est du Bassin Parisien un climat continental /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, allez je te taquine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mars 2004 Partager Posté(e) 9 mars 2004 personnellement, je pense que si cela doit tomber ce sera plutôt sur l'est de l'IDF, qui est très différent du point de vue climat que les Yvelines... Comme quoi mon cher Aigle des Yvelines, il faut se méfier des idées préconcues. Tu te bases sur des données climato précises pour exprimer cette grande différence? Me dis quand même pas qu'à l'W de Paris, on a un climat océanique et à l'Est du Bassin Parisien un climat continental /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, allez je te taquine... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Ce que je voulais dire, c'est que l'on se rend compte qu'il y a une vraie différence entre par exemple la Seine et Marne, et les Yvelines.L'influence continentale se fait plus sentir dans le 77, avec des températures moyennes plus basses en hiver, un climat globalement plus sec. Des données climatiques de 30 ans pourraient te donner plus de précision, je n'ai plus en tête le bouquin qui fait le bilan département par département (je l'ai perdu il y a qq années.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais je pense qu'un de nos "forumeurs" aura l'info rapidement à ce propos.. En fait, Paris est une véritable "barrière", et en cas de flux océanique, les Yvelines, servies avant la Seine et Marne (évidemment) sont bcp plus arrosées en général.. Ajoutons à cela la topographie elle même de ces 2 départements. Je crois que nous devrions discuter de cela dans les prochains jours, dans une autre rubrique du forum... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 9 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2004 OK Eagle, je te conseille cependant de consulter d'ores et déjà les cartes du site référencé ci-dessous Cartes du site Bruel Tu peux observer sur les cartes de t° mini et maxi moyennes en hiver que les différences sont bien peu marquées entre l'Est et l'Ouest de l'IDF. nombres de jours de gel itou ! Quant au nombre de jours de neige, il y en a même un peu + vers Saint Arnoud que vers Melun, non ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 9 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2004 SOURCES = MF pour rappel euh, sinon je rappelle à certains normands pour qui il ne neige jamais à Paris de comparer certains relevés à Paris Montsouris avec leur région favorite (nb jours sans dégel, nb jours de neige,...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 mars 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 mars 2004 tiend BHZ je croyais que lors de cet ete 2003 il n'y a pas eu de records de chaleure or il y a qd meme eu un 40.5°C et dans ces cartes de records je ne voit que 38°C alors c quoi le probleme??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 9 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2004 Bon, on s'éloigne bcp du sujet initial ---> on va nous classer hors Sujet avec raison Sinon, l'été dernier Dinard a eu + de 40°; cela n'apparait pas non plus. La carte n'a pas été réactualisée depuis.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 mars 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 mars 2004 lol oui mais bon c qd meme un peu dans le sujet c en rapport avec t cartes en lien lol. Sinon je veux bien qu'ils n'aient pas reactualisé les cartes mais si je me rappel bien ils ont qd meme dit qu'ils n'y avait pas eu de record cette été si???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 10 mars 2004 Partager Posté(e) 10 mars 2004 Il y a trop d'idée préconcu fausse sur l'IDF 20 jours de neige à Villacoublay 15 jours à Melun Peu de différence de température Se sont Brétigny et orly les plus sec en IDF, avant Melun et Trappes + arrosée, c'est une bande centrale, Brétingy / Le bourget qui est plus sec, va falloir que je remette mes cartes en ligne, j'y vais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés