Invité Guest Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 la neige devrait arriver demain dans l'est est meme tenir au sol en soiree et nuit. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schaffer Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 T'emballes pas, il ne devrait pas tomber grand chose! franchement y a pas de quoi lancer un sujet là dessus! Fais pas comme Govou69 t'enflammes pas! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 Citation regarde gfs la neige pourrait tenir et les précipitations devrait être momentanément soutenues en début de soirée sur le nord-est et devrait tenir au sol Ou vois tu sur gfs des précipitations soutenues. Moi je vois que le maximum localement demain en début de soirée dans le nord est est de 0.5 à 2 mm, tu appelles ca soutenu toi, un cumul de 0.5 à 2 mm, en 6 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 en tout cas, MF ( dont les prévisions a J+ sont analyser par des prév. régionales pour le NE) annonce de faibles chutes de neiges pour 2m1 après midi et elle se poursuiverai jusqu'a jeudi après midi, mais je prévien il faut être très prudent ac ces prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 selon GFS de 12h, il devrait neiger pas mal sur le nord-est demain soir et ds la nuit de mardi a mercredi, si la neige tient on pourrai avoir une couche d el'ordre de 3 a5cm sur la region, c surtout l'alsace quis erait le plus touché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 et l'est de la moselle (espérons de la neige a metz), mais bon faut voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 Thomas, moi sur gfs je vois un cumul pas trop mal pour l'Alsace , mais demain matin, demain soir et dans la nuit de mardi à mercredi, ce sont des cumuls qui sont à peine entre 0.5 et 2 mm, gfs ne voit aucun cumul important pour demain soir. Je ne parle pas de ce qui va se passer réelement, je dis juste que gfs ne voit absolument pas de cumuls importants pour demain soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 Jetez un oeil ici : Prévisions des accumulations de chutes de neige à 3 jours en France : Accumulations de chutes de neige pour les 3 jours prochains ATTENTION : pour les zones en vert, ça ira du simple plaisir de voir la neige tomber sans traces au sol à l'ouest à quelques cm tenant au sol à l'extrême est (Alsace). Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 et lorraine aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 Y en a qui croit encore à snow-forecat ! bon courage ... C'est pas un oeil qui faut leur jeter mais 10 euros pour se payer une prév ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 Oui alors cette carte Florent , en ce qui me concerne je m'en méfie.Elle nous a déja mis cet hiver du orange (c'est à dire plus de cinq cm), alors qu'aucun modèle ne voyait de précipitations, et les modèles ont eu raisons. Je ne dis pas qu'elle est sytématiquement fausse, mais certaines bizareries auxquelles elle nous a déja habitué, me font etre tres méfiant. Cela dit je souhaite à tout les gens qui aiment la neige d'en avoir demain, mais pour les quantités et le fait qu'elle tienne au sol, je suis tres sceptique. Les températures qui iront de -8 à -10 à 850 HPA, ca ne fait pas des températures négatives en journée au mois de mars, la nuit oui, la journée non. Si les précipitations ne sont pas conséquentes, il ne faut pas espérer une couche au sol(sauf si ca se passe la nuit). En regardant les différents modèles, gfs, skiron, bolam, dalam, je ne voit rien de conséquent, excepté pour l'Alsace demian matin selon gfs. J'ai l'habitude de me baser sur NMM aussi, mais il me fait des cartes en noir et blanc aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour compléter la critique, snow-forecast, encore une fois, c'est fait pour appater le British qui veut aller skier dans les Alpes et rien d'autre. Alors pour faire baver le chalant, ils sortent n'importe quoi, ensuite il faut payer pour en savoir plus (MF dans quelques années ? non, je blague ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 Cela me semble possible : cette carte ne montre aucunement la neige accumulée au sol, mais celle qui tombe du ciel. Pour expliquer, on peut être en zone orange et voir pour 10 cm de neige / 3 jours tomber mais qui fond sitôt qu'elle touche le sol : résultat des vertes prairies toujours ! Il ne faut pas se tromper en interprétant cette carte. As-tu le lien vers NMM ??? Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 tu parles comme tu vas faire fantasmer les GMF avec uniquement la neige qui tombe du ciel ... je te signal que dans la logique de ce site (ENCORE UNE FOIS SURTOUT POUR APPATER pour les massifs montagneux), c'est d'indiquer des accumulations de neige au sol (les british qui veulent aller skier se moquent complétement du reste et encore plus de savoir si il y aura de la neige à 100 m d'alti ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Mais si tu veux fantasmer avec, ça te regarde après tout ... (imprime l'image, découpe la, met la sous l'oreiller et demain ça sera peut être tout blanc ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 8 mars 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 8 mars 2004 "les GMF " c quoi annecy? Sinon c vrai que les british regardent plutot la quantité de neige qu'il y a dans les stations a mon avis pas celle qui il y en plaine ou a 100m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 Voici le lien de NMM:( au passage NMM se base sur les données de gfs, mais fait ses propres interpretations et a une maille beaucoup plus fine que gfs). NMM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 GMF = Gentils Membres du Forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 A lire au dessus de la carte : Note on Accumulation Maps: These represent the total snow during the given period, however do not account for melting, compaction under its own weight, or wind dispersion - all of which will lead to lesser snow depths on the ground Traduction faite, on comprend que l'on peut très bien trouver ce que j'explique, c'est à dire RIEN au sol. Je concède que le procédé utilisé a quelque chose de ressemblant avec les procédés publicitaires d'appels habituels. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 gfs 18 remet + de precipitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 Tu l'as trouvé ou le gfs de 18h, chez moi il ne veut pas réctualiser, j'ai toujours celui de 12h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 8 mars 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 8 mars 2004 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi aussi stalbuck, je me demande si alex parle bien de GFS car moi je vois toujours celui de 12h. Alors? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 8 mars 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 8 mars 2004 moi itou stalbruck mais tu peux passer par http://www2.wetter3.de/animation.html et aussi passer par les météogrammes de la noaa en entrant les données wmo ils sont réactualisés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 mars 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 mars 2004 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour ces liens cetaumatix (gaulois ou non lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 mars 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 mars 2004 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors sur ces lien on voit effectivement un peu plus de precipitations qui toucherais meme l'idf, mais ceci est plutot a prendre avec des pincettes vue que les hautes pressions vont etre bien presentent donc precipitation tres faible ou inexistantes je pense non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 9 mars 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 9 mars 2004 ben sur le site de mf il y a des flocons sur la rp ce matin pour mercredi , mes soupçons étaient donc presque fondées ,cependant faut pas s'attendre à une tempête de neige , tout au plus 2 ou 3 flocons très éparses possibles par ci par là @ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés