Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

le rechauffement ;la + gde imposture du siecle

Messages recommandés

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

J'avais fait envoi par erreur et le message etait incomplet, je n'avais pas encore mis les liens relatifs à ce sujet, tu as du donc le voir avant que je l'edite et le complète ce qui a ete fait entre temps <_

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Merci pour tous les liens Torrent, je vais tâcher de regarder. C'est clair que si onarrivait à progresser avec le géothermie ce serait vraiment une excellente chose...

LuNaTic : effectivement tes propos sont éloignés du topic mais tu avais le droit de réagir. Le problème c'est que le contenu de ton message n'est pas acceptable

Quand tu dis

considérer le fait de critiquer qu'actuellement faire 10 enfants par respect pour certains préceptes bibliques constitue un dérapage, comme tu le dis en employant un bel euphémisme , me fais constater que tu vis hors des réalités de ce monde...

pour peu que j'arrive à décrypter ton français, tu insistes donc sur ta théorie aux relents hideux de limitation des naissances et de stigmatisation de je ne sais quels peuples et autres fondamentalismes.Par politesse, j'avais essayé de te critiquer le plus sobrement possible (en soulignant qu'on était en terrain dangereux) mais tes propos sont inacceptables. Ou alors explique toi, sois précis et cadre ta réflexion rigoureusement... Les réflexions sur les moyens d'assurer les transitions démographiques et la limitation des naissances c'est une chose, les théories fumeuses sur des populations (lesquelles ?) qui se reproduisent comme des lapins (ou des rats disait-on en Afrique du Sud) c'en est une autre.

ce sont tes propos tels que tu les formules que je trouve apocalyptiques et globalisants, je ne nie pas les problèmes qui se posent. Mais ce que je vois c'est que tu ne connais rien aux stats démographique, que tu es débutant en économie, et que tes analyses ne sont appuyées sur aucune étude sérieuse.

la passage

Enfin tu considères que mon prophétisme sur les épidémies-pandémies date d'un autre âge. Mes neurones sont peut-être poussièreuses et mal connectées mais là aussi, à mon avis, la probabilité qu'une épidémie majeure touche la population humaine durant ce siècle est tout aussi grande que de voir les températures en Europe baisser de 10°C dans dix ans....

est incompréhensible. Ou alors tu dis le contraire de ce que tu voulais dire. Toi seul le sais. Ce que je disais c'est que d'annoncer et de redouter de grandes épidémies mondiales, ça n'a rien de nouveau... et ça fait un petit moment qu'il n'y a plus eu de grande épidémie comparables à celles de peste, grippe espagnole etc.Ton analyse des liens entre politique et économie que je nierais soi-disant est incompréhensible. Ta vision de la géopolitique est déconcertante (pamphlet de greenpeace ? Edito d'attac des débuts (ils se sont bien améliorés, heureusement) ?) ta connaissance du "grand capital américain" visiblement bien limitée et militante...

Si tu tiens absolument à argumenter tu peux toujours m'envoyer un message directement mais je ne répondrai plus sur ce thread qui a déjà assez souffert...

Au passage, je renouvelle ma demande à Infoclimat d'inclure qq infos sur les intervenants, car on ne répond pas de la même manière en fonction des âges et des qualifications des gens.

à +

Ta vision de la géopolitique est déconcertante (pamphlet de greenpeace ? Edito d'attac des débuts (ils se sont bien améliorés, heureusement) ?) ta connaissance du "grand capital américain" visiblement bien limitée et militante...

Je vois que nous n'avons pas la même vision du monde. Je trouve ta vision déconcertante et toi tu trouves la mienne déconcertante. On est donc irreconciliables de ce point de vue et sur ce point de vue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je suis peut-être un débutant en économie comme tu le dis, mais lorsque tu écris "la guerre c'est un truc entre Etats", ces quelques mots ne brillent pas par leur sérieux mais plutôt par leur candeur.

"Tes analyses ne sont basées sur aucune études sérieuses". C'est réciproque.

Concernant le "problème démographique", il me semble avoir été clair. Je stigmatise, dans les pays ayant effectués leur transition démographique, les individus qui décident délibérement d'avoir 10 enfants et légitiment leurs actes en s'appuyant sur des textes religieux et qui font du prosélytisme pour tenter d'imposer leurs points de vue à d'autres. (Médecins pratiquant l'avortement et qui voient leur cabinet incendié...Imposer que l'on enseigne les thèses créationnistes dans les écoles...etc)

Je me répète mais si tu trouves mes propos inacceptables je n'y puis rien. Pour moi ce genre de retour en arrière est malheureux, ce n'est pas ton avis, soit. Cela n'a rien à voir avec des théories fumeuses sur les populations.

et ça fait un petit moment qu'il n'y a plus eu de grande épidémie comparables à celles de peste, grippe espagnole etc.

Et pourtant , il y a déjà eu des alertes ces dernière années, bien amplifiées par les médias effectivement, mais qui montrent qu'un tel phénomène est toujours possible et même probable.

Bref, tu es semble-il partisant d'un libéralisme absolu, c'est ton droit. Malheureusement ta vision se fait sur le court terme.

Quelques soit tes qualifications, cela ne signifie pas que ton point de vue soit plus légitime qu'un autre....au contraire.

Invité Guest

LuNaTic : je ne sais pas de quoi tu parles et je peux fournir études docs et sources sur tout ce que j'avance. A condition que mon interlocuteur lise réellement ce que j'écris, ouvre un dictionnaire et argumente ses critiques de références précises (il te faut 4 messages pour arriver à dire que tu parles de certaines familles américaines) en étant un minimum clair.

Pour en revenir au sujet, quelqu'un a-t-il des compléments à faire sur ce qu'a dit Torrent de la géothermie ?