Vincent_L Posté(e) 7 mars 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 mars 2004 Bonjour. Je reviens tout juste du mythique sommet auvergnat. Averses de neige dès 700 m dans la chaîne des Puys avec de la neige au sol au-dessus de 1000 m environ. Autour de 6-7 cm au col de Ceyssat (1078m) Au sommet du PDD (1464 m), (enfin pas vraiment le sommet puisque celui-ci est occupé par le relais TDF) : neige soufflée, on va dire entre 10 et 15 cm avec des congères de plus de 50 cm. Brouillard dense : visibilité en général inférieure à 100 m voire beaucoup moins (30 m). Très rares éclaircies au cours desquelles j'ai pu apercevoir Clermont pendant 30 secondes et prendre des photos ;-) T°C : -3°C Vent moyen d'environ 30 km/h avec des rafales à 65 km/h Windchill "moyen" autour de -15°C avec des pointes à - 22°C sous les rafales : Brrr ! Mesures effectuées avec un anémo Météos 3D Skywatch Bref l'hiver n'as vraiment pas dit son dernier mot là-haut (et ailleurs non plus...) Des photos dans la rubrique photolive ce soir sans doute où sur le forum des Météoamateurs Lyonnais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 9 mars 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 9 mars 2004 Salut Vincent Eh bah, le moins qu'on puisse dire c'est que cela change par rapport au samedi 2 aout dernier où j'ai pu grimper le sommet auvergnat (en bus lol pour les feignasses) avec une visibilité tres dégagée, (polluées vers Clermont-Ferrand)....il faut dire que nous entrions dans la fameuse canicule (ce jour là, il commençait à faire chaud !) @+ Meteoman Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés