Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Beaucoup de neige fraîche en montagne?

djoss
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

A Genève, il a plu sans discontinuer depuis hier soir jusqu'à maintenant. Il fait env. +6°C. Il me semble que là où ça tombe en flocons il doit y avoir une jolie couche de neige (30 cm peut-être???) . Bien sûr toute la question est de savoir à quelle altitude se situe la limite pluie-neige dans les Alpes, dans le Jura et ailleurs.

Si vous habitez à la montagne ou si vous en savez plus, merci de dire où en est cette limite pluie-neige et de confirmer si oui ou non les quantités de neige fraîche tombées sont importantes.

Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais du côté des Alpes du sud, précisément à Digne (04), on a pas vu beaucoup de pluie aujourd'hui. Si j'avais un pluvio je pense qu'il me mettrai même pas 1mm! Ca n'a fait que humidifier le sol, plutot que le tremper, alors je pense que du côté des Alpes du Sud, pas grand chose côté neige fraîche. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais il devrait en tomber la semaine prochaine. default_mad.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur la région stéphanoise, donc dans l'Est du Massif Central, la limite pluie/neige se situe vers 800 m à 18h30. La nuit dernière la neige est tombée dès 1300 m mais en très faible quantité d'après les répondeurs des stations : pas plus de 5 cm entre 1300 et 1800 m.

default_laugh.png Sur meteo.chamonix.org tu as des éditos pas mal dont une de jean Michel qui hébite aux rousses (plus exactement les Jouvencelles).

Sinon, je viens de poster sur ce sujet dans le forum prév de -5 jours.