Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR928N

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

j'envisage d'acheter une station meteo de chez oregon le medéle c'est donc le WMR928N.

Vu le prix c'est un gros investissement et je n'ai pas envie de me louper donc si quelqu'un connais ce modele ou si il l'a ses conseils seront les bienvenus.

Merci d'avance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Je ne sais dans quel coin de la France tu habites Cela dis à titre d'information sache qu'en Andorre la WMR928N est vendue entre 250 et 300€ maxi selon les boutiques.

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

Salut Tomsawyer !

Un bon conseil, quand tu passes devant un magasin vendant cette staiton : fuis !

C'est une pure ***** de chez *****.

J'ai acheté cette station à Andorre il y a deux ans : première erreur. PAS DE GARANTIE ! Où alors, il faut que tu la renvoies à Oregon Scientific en Espagne avec un explicatif de la panne en espagnol et de plus, dans le cas où cela fonctionnerait, compte six mois de délai, à peu près (expérience perso)

En deux ans, j'ai eu 7 pannes : le top, hein ?

Sinon, pour les défauts de cette station, les voici :

- écran tactile de mauvaise qualité (si tu fais tes relevés manuellement tous les jours en touchant l'écran souvent, espérance de vie de l'écran tactile : 1 an maxi) ça m'est arrivé deux fois.

- Supports capteurs solaires peu robustes (se cassent tout seuls à cause du gel ou du soleil au bout de 18 mois)

- Anémomètre de TRES mauvaise qualité. l'axe se grippe en moins d'un an. Les coupelles ne supportent pas la neige (elles cassent si vent + neige)

Et cerise sur le gateau, les mesures qu'il donne sont completement erronées (avec une tempete à 130 km/h, l'anémomètre enregistre des rafales à 45 km/h maxi même si il est situé à 10 m du sol)

- Capteur thermo/hygro ne supportant pas la pluie (faut le mettre impérativement sous un abri, sinn, mesures faussées)

- Pluviomètre très peu précis (1mm de résolution, mais ça c pas trop grave)

- Sondes thermo/hygro de mauvaise qualité de transmission radio (moins de 3 mètres) alors qu'ils sont censés emettre à 30m

- Portée de transmission de la station de 100m : non, absolument faux, dans certaines circonstances (murs de maison épais par exemple) 5 mètres de portée seulement même sans interférences radios

En conclusion, à éviter absolument, de plus, le service technique français est peu compétent et assez désagréable (du genre, "quoi ? vous êtes bien le premier à qui cela arrive ! Vous devez faire de votre station une mauvaise utilisation, tant pis pour vous !"

Alors, soit je suis particulièrement malchanceux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , soit cette station est - n'ayons pas peur des mots - une m**** totale et qui plus est, chère en plus ! default_huh.png

Invité Guest

néoulous j'utilise cette station et je n'ai jamais eu les problemes que tu a cité

ma station est située a 50m environ des capeurs et jamais eu de probleme de reception

pour moi tes malchanceux. ne jou pas trop au loto tu risquerai de te ruiner default_huh.png

Invité Guest

Bon , merci pour vos reponses mais avec ce que tu as ecris néoulous j'avoue que je ça ma refroidi default_blink.png

J'habite a coté d'avignon donc si il y a une affaire a faire en andorre je peux me deplacer default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon si vous avez une station a me conseiller n'hesitez pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neoulous, ce n'est pas parce que ta station n'a pas marché que toutes les WMR928N sont de mauvaises qualités ;

la plupart des passionnés possede ce type de station comme ceux qui mettent leurs données en ligne sur Vmete .

J'ai acheté cette station à Andorre il y a deux ans : première erreur. PAS DE GARANTIE ! Où alors, il faut que tu la renvoies à Oregon Scientific en Espagne avec un explicatif de la panne en espagnol et de plus, dans le cas où cela fonctionnerait, compte six mois de délai, à peu près (expérience perso)

c faux, Oregon Scientific a une permanence en France ( heureusement d'ailleurs ) ; vas voir sur leur site officiel .

je ne veux pas te vexer mais je trouve ça un peu gros .Personnellement, quand une station subit plus d'une panne, je demande à avoir une autre station ou à être purement et simplement remboursé .
si tu fais tes relevés manuellement tous les jours en touchant l'écran souvent, espérance de vie de l'écran tactile : 1 an maxi

même en appuyant comme un malade sur l'écran depuis 2 ans et demi, le moniteur est tjs vivant .
Et cerise sur le gateau, les mesures qu'il donne sont completement erronées (avec une tempete à 130 km/h, l'anémomètre enregistre des rafales à 45 km/h maxi même si il est situé à 10 m du sol)

il est positionné où ton anémomètre ? parce que s'il y a des batiments autour, par effet venturi, l'écoulement d'air peut être ralenti considérablement : la vitesse du vent peut donc être deux à trois fois moins élevée que si tu mets l'anémomètre à une centaine de metre ( en plein courant d'air ) .
Capteur thermo/hygro ne supportant pas la pluie (faut le mettre impérativement sous un abri, sinn, mesures faussées)

il est indiqué dans la notice qu'il ne faut pas que les capteurs soient mouillés ; et c valable pour toutes les sondes quelles que soient la station .
Sondes thermo/hygro de mauvaise qualité de transmission radio (moins de 3 mètres) alors qu'ils sont censés emettre à 30m

il faut faire attention à ce qu'il n'y ait pas trop d'interférences d'ondes électromagnétiques entre la station et les capteurs solaires .
En conclusion, à éviter absolument, de plus, le service technique français est peu compétent et assez désagréable (du genre, "quoi ? vous êtes bien le premier à qui cela arrive ! Vous devez faire de votre station une mauvaise utilisation, tant pis pour vous !"

sur certains points, je pense qu'ils ont totalement raison .
soit je suis particulièrement malchanceux

désolé pour toi alors .

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Neoulous c'est totalement faux! j'ai une Wmr 928n depuis deux ans 1/2 aucunes pannes! elle est a 40 mètres! et mon ecran est dans une ferme (mur très epais). il est bien costaud! et les sondes ont une bonne portée! franchement tu es peut etre tomber sur une station abimée avant que tu l'ai acheter! Mais tout ce que tu dis c'est faux pour moi

bye

Quentin

Invité Guest

Salut.

Voici mon expérience perso :

- 1ere station LACROSSE 2300 : ça c'est limite pas bon pour le prix

Donc j'ai changé et

- 2eme station WMR 928N: et là ça fonctionne. Habitant les Vosges, altitude de 500 m, la neige on commence à connaître un peu!... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'anémo n'a jamais cassé, ou alors on tape dessus pour décoller la neige ou dégeler! forcément ça casse les coupelles....

Il est bien évident que le capteur thermo/hygro doit être abrité de la pluie (valable pour toutes les stations je pense).

Quand à casser les supports de capteurs solaires, il faut y mettre de la bonne volonté...taper dessus quand la neige colle, ou je sais pas...ou serrer très fort la is de fixation du pied et la casser!

Concernant les limites d'émission des émetteurs, c'est bien explicite sur la notice (et également pour toutes les stations sans fil) que certaines configurations limite la portée. Je dirai par exemple, que c'est également valable pour une antenne TV que l'on planque sous un toit; on limite forcément sa capacité de réception malgré la puissance de l'émetteur.

Ca arrive d'avoir des perturbations, mais vraiment minimes, et passagères.

Par contre, avec une 2300 LACROSSE, on sait ce que c'est que les ennuis à partir du moment ou une ligne électrique ou un émetteur TV sont à proximité...ça brouille.

Voilà une expérience vécue.

Après chacun se décide en fonction de son portefeuille, et de ce qu'il cherche.

A plus default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon, je vais faire quelques précisions car je pense que j'ai été mal compris...

Pour cyril94 :

CITATION

c faux, Oregon Scientific a une permanence en France ( heureusement d'ailleurs ) ; vas voir sur leur site officiel .

* Toute station Oregon achetées en andorre sont de garantie Espagnole et Oregon ne fait pas bénéficier ses clients de la garantie internationale comme certaines grandes marques. Ma station d'andorre était bel et bien garantie si je la renvoyais au service de garantie espagnol. J'ai tel au siège d'oregon France et un technicien m'a répondu en me disant qu'il y avait beaucoup de personnes qui achetaient à Andorre à moindre prix et qui pensaient qu'en cas de problèmes, ils pourraient s'adresser à Oregon france, mais oregon france décline toute responsabilité pour les stations achetées à l'étranger. Après 30mn de discussion, le technicien m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi, et qu'il fallait que je m'adresse aux services de garantie espagnols.

CITATION

je ne veux pas te vexer mais je trouve ça un peu gros .Personnellement, quand une station subit plus d'une panne, je demande à avoir une autre station ou à être purement et simplement remboursé .

* Je précise donc : la 1ere achetée à andorre, ecran tactile hs au bout de six mois, impossible de faire marcher la garantie française, donc je la renvoie en espagne (frais de port à ma charge bien sur !) elle me revient 5 mois et 2 semaines après, tout est ok. L'écran me lache de nouveau six mois plus tard, la station n'est plus sous garantie. Je précise que je ne tape pas comme un dingue sur l'écran, je ne suis pas demeuré et je suis un gars très soigneux avec ses affaires... Le remboursement ? va essayer de te faire rembourser en espagne quand tu parles pas un mot de cette langue...

Entre temps, l'anémo a laché et un support solaire aussi. J'en ai racheté une autre en france cette fois en payant le vrai prix sur le vpc selectronic avec une vraie garantie.

CITATION

il est positionné où ton anémomètre ? parce que s'il y a des batiments autour, par effet venturi, l'écoulement d'air peut être ralenti considérablement : la vitesse du vent peut donc être deux à trois fois moins élevée que si tu mets l'anémomètre à une centaine de metre ( en plein courant d'air ) .

* Dis, tu me prends pour un neuneu ou quoi ? J'habite en pleine campagne, plus proche voisin à 800m aucuns batiments hauts à des kms à la ronde, arbre le plus haut : 6 mètres... Dis moi, lors d'une tempete, tu as déjà enregistré des vents à au moins 90km/h sur ta station ? Cela m'étonnerait bien fort, la wmr928 est très critiquée aux usa sur ce sujet (desolé, je me rapelle plus du site, mais c'était un forum sur la wmr928n) De plus, j'ai déjà emmené ma station en vacances dans le massif central, et il y aune station meteo france à 50m de mon lieu de vacances et en consultant la vitesse relevée par meteo france lors d'une tempete, mf donnait pour la station juste à côté des rafales à 110km/h et moi : 41 km/h (anémo situé à 30m de la station à la meme hauteur que celui de mf)

CITATION

si tu fais tes relevés manuellement tous les jours en touchant l'écran souvent, espérance de vie de l'écran tactile : 1 an maxi

même en appuyant comme un malade sur l'écran depuis 2 ans et demi, le moniteur est tjs vivant .

* Ha bon, bah moi, ça a laché deux fois de suite quand même, ça fait beaucoup pour une coincidence, depuis, ma wmr 928n est connecté sur un pc qui tourne 24/24 et je ne touche presque plus à l'écran, bah, c'est con, mais j'ai comme un doute maintenant !

CITATION

Capteur thermo/hygro ne supportant pas la pluie (faut le mettre impérativement sous un abri, sinon, mesures faussées)

il est indiqué dans la notice qu'il ne faut pas que les capteurs soient mouillés ; et c valable pour toutes les sondes quelles que soient la station .

* je suis d'accord mais bon, au point que lors d'une tempete, des rafales de vent ont fait penetrer la pluie la ou est placée ma sonde sous l'abri, j'ai eu ce jour là une Tx à 41,1°c en novembre... No comment... en sechant la sonde, les valeurs étaient de nouveau correctes.

CITATION

Sondes thermo/hygro de mauvaise qualité de transmission radio (moins de 3 mètres) alors qu'ils sont censés emettre à 30m

il faut faire attention à ce qu'il n'y ait pas trop d'interférences d'ondes électromagnétiques entre la station et les capteurs solaires .

* oui, je sais bien, merci du conseil, mais je n'ai décelé aucunes interférences entre ma station et les capteurs. Sauf peut être une tv située à 3m de la station, sinon, je vois pas... Par contre, quand j'ai emmené ma station dans le massif central, la portée était plus grande... Mais bon, si quand on achete la station, il faut faire une étude electromagnétique chez soi pour que celle-ci fonctionne correctement, ça craint, non ?

CITATION

sur certains points, je pense qu'ils ont totalement raison .

* sympa, je te remercie, t'es un vrai pote, toi ! En tout cas, si cela t'arrive et qu'on te dise la même chose que ce que oregon m'a dit, je suis certain que tu serai le premier à gueuler et a crier sur tous les toits que oregon c de la m****... Enfin bref...

Dernières précisions : je ne tape pas sur mes supports de capteurs solaires, ou de mon anémomètre quand il gèle ou quand il y a de la neige, je ne suis pas gogol. Je relate simplement mon experience afin que quelqu'un d'autre puisse en bénéficier. J'ai simplement remarquer un jour en montant sur mon toit, qu'un support était félé du haut en bas sans raisons (peut être la chaleur, le gel, je sais pas) Je n'ai pas vissé le capteur comme un dingue non plus. Faut quand même pas oublier que c'est du simple plastique et le plastique vieilli très mal aux intempéries !

Sinon, pour tous ceux qui sont contents de leur wmr928n, tant mieux pour eux mais on en reparlera dans un an ou deux, il n'y a pas de raison que cela n'arrive qu'à moi (surtout que ça fait la deuxième station et que depuis que j'ai la station selectronic, la garantie a fonctionnée 5 fois en un an !) heuresement que j'ai tous les capteurs en rab de la station espagnole, je pourrai peut être comme ça faire fonctionner ma wmr928 encore un an ou deux !

Invité Guest

Un conseil : Pour l'écran tactile pour augmenter la durée de vie utilisez un pti stylet style PDA ça abime moins !

Je n'ai pas (pour l'instant) de Wmr928 mais une station sans fil. Mes sondes sont à 20m à travers un appartement constitués de deux TV et d'un PC et pas vraiment protegée de la pluie.... les températures sont fausses mais je reçois le signal 99 fois sur 100 voir même tout le temps !

Autrement dit, tu as tombée sur une station WMR928N complètement bousillée !

Invité Guest

Salut

Conclusion, fuyez les achats en Andorre.

Moins chere, d'accord, mais à quel prix si la quelité est moindre?

Quant aux problèmes électromagnétiques, ils existent partout en plus ou moins grande importance. Une ligne électrique EDF peut suffire, ou un transfo.

Les perturbation peuvent aussi venir d'une simple antenne TV.

Mais enfin, tout ça s'appelle l'expérience, et chaque installation est un cas unique et à part... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Que la station aie une fois un problème je veux bien, mais comme dis le gars il a 7 problèmes et sérieux c'est difficile à croire....

Il a vraiment du tomber sur une station complètement foutue !

Posté(e)

Difficile à croire, Overdrive ??? Mais bien, sûr, je m'amuse à raconter des c*******s sur mes post, rien que pour le plaisir, parce que je suis zinzin, c'est çà que tu veux dire ??

No comment, je vais pas me prendre la tête avec vous...

Allez mes tous petits, filez acheter cette magnifique station Oregon Scientific wmr-928n pour une modique somme : vous allez faire l'affaire du siècle !

Bah, au moins, comme çà, je serai plus tous seul à m'être faire avoir...

Ah au fait, je précise que j'ai eu en tout TROIS station Wmr928n

la 1ere d'andorre

la 2eme du catalogue selectronic (vente par correspondance)

la 3ème c'est la garantie selctronic qui m'en a renvoyé une toute neuve car l'anémomètre était completement grippé...

Mais, tout ça, j'ai du le rever sans doute où alors je dois être mytho puisque sous pretexte que des gens qui ont acheté cette station ont eu la chance de n'avoir (pas encore...) eus aucun problemes avec, la wmr-928n est pour eux une petite merveille de qualité et de robustesse... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

chose que je ne comprend pas

si tu as eu tous ces problemes, pourquoi as tu continuer a acheter cette meme station ?

perso au premier probleme j'aurais changé de marque ou de produit !

Posté(e)

Tout simplement parce que j'avais tous les capteur en rab de la 1ere qui a laché après la garantie, Romain78. De plus, je pensais début, comme vous tous, que j'étais tombé sur un modele vraiment deffectueux dès le départ. Je me suis donc dis qu'il n'y avait pas de raison de retomber sur une station deffectueuse. De plus, j'avais sur des forums, que des gens pensait du bien de cette station et qu'elle était de bonne qualité... J'ai donc fonçé tête baissée...

Maintenant, libre à vous d'acheter une wmr-928n, vous tomberez peut-être sur une bonne série, qui sait...

Invité Guest

Je vais avoir prochainement une WMR 918 on verras ce que ça donne !

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ha ? ils la vendent toujours la wmr-918 , je croyais qu'elle avait été remplaçée par la wmr-928 ! Je crois que ce qui différencie les deux stations, c'est la portée des emeteurs, non ? J'ai jamais vraiment su quelles étaient les différences exactes entre la 918 et la 928... Quelqu'un le sait ?

Bonjour,

Abstraction faite de la garantie, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi un produit qui serait acheté en Andorre (produit égal, marque égale) serait de moins bonne qualité que le même produit acheté en France ?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Certes David66, je ne comprends pas non plus qu'un produit pourrait être de moindre qualité quand il est acheté en Andorre plutot qu'en France...

Par contre, ce qui est certain, c'est que les produits achetés en andorre et qui sont d'une marque qui ne fait pas la garantie internationale, ces produits donc ne pourront pas être renvoyés aux services de garantie français...

Casio, par exemple, fait une garantie internationale. Même si tu achetes à l'étranger, tu peux la renvoyer à la garantie france si ça marche plus.

Par contre Oregon scientific, pour les produits achetés en andorre, sont de garantie uniquement espagnole. Si t'as une probleme avec ta station oregon d'andorre, faut que tu la renvoies en espagne ! E t ça, ça craint vraiment, je l'ai vécu, les délais sont impressionants. par contre, ils m'ont renvoyé la station réparée...

Invité Guest

La wmr918 a une portée de 100m, à ce que m'a dis la personne qui va me la vendre, en fait, il y'a deux versions de la wmr918 je crois, la version filaire et la version par ondes....

Sinon quelques détails changent mais rien de bien grave !

Invité Guest

Salut.

Si j'en crois tout ça, tous les acheteurs de WMR 928 se sont fait avoir! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et ils ont tous des problèmes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben y'a qu'a lancer un sondage non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La mienne fonctionne parfaitement. ouf.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bon ben merci a tous d'avoir fait vivre le sujet... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je remercie néoulous pour sa sincerité car vu ce que tu as vécu ça me fait reflechir...

J'avoue que je vais peut etre m'orienter vers une autre marque car si je n'ai pas de bol je vois d'ici la m****.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pour les stations Météo, Davis sont les meilleurs d'après ce que j'ai pu voir mais le gros problème chez eux, c'est le prix default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces stations sont très chères !

J'ai vu que la ws2500 venait de sortir : elle est pas très chère. Il y a même un capteur de luminosité. Par contre, je ne sais pas ce qu'elle vaut en qualité et robustesse car je ne connait pas ce produit. Quelqu'un a pu la tester ?

Invité Guest

Je possede egalement la WMR928N et je n'ai aucun probleme au contraire ca marche parfaitement bien.

Neoulous, tu est le premier que je vois se plaindre sur cette station.