Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La région rhone-alpes touchés par la neige

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je vous observe depuis mercredi et vous parlez de possible neige moi qui aime relativement bien ça est que vous pouriez me dire si il pourrait neige sur la région rhone-alpes mais moi je parle de la plaine donc plus à l'ouest et non les alpes qui seront touchées par de belle chutes de neige.Mais moi perso je pense que pour la région de lyon valence bourg saint-étienne ca va être tendu comme un s----g la situation avec beaucoup d'agitation et de la neige à très basses altitudes vers 400 voir même 300 mètres mais pour que cette neige descende jusqu'au rhone il faudrait un exploit et que le froid se renforce.Et vous qu'en pensez vous.Merci de vos réponses et je vous dit à la prochaine fois.

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Salut boubou69, il faudrait que les temperatures chutent de 7° par rapport à aujourd'hui pour que ca arrive en plaine en Rhöne Alpes, trés logiquement elles devraient chuter de 5° ce qui donnera effectivement de la neige à 300/400m.

Il faut bien se dire qu'on est en Mars et que le gros de l'hiver est deja passé, les jours sont quasiment de 12h au niveau ensoleillement, donc peu probable qu'avant l'automne on ait de la neige en plaine à Lyon ou à Bourg en Bresse.

Ceci dit il peut y avoir de trés bonnes chutes de neige sur les Alpes ce qui promet une saison de ski et de sports d'hiver bien prolongée. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Encore faut-il qu'il tombe quelque chose de conséquent car vu les pressions annoncées je serai content si j'ai 10 cm de neige fraîche à Courchevel 1850 d'ici dimanche soir...

Invité Guest

Je pense que la neige est possible en plaine aux heures les plus fraiches dimanche et lundi mais ça ne devrait pas tenir au sol. Du côté de St Etienne ça devrait bien blanchir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .