Fred54 Posté(e) 4 mars 2004 Partager Posté(e) 4 mars 2004 Tout va dépendre de l'importance du refroidissement prévu ce week-end...En tout cas, les prévisions pour la neige sont plus favorables aujourd'hui que hier... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 4 mars 2004 Partager Posté(e) 4 mars 2004 et puis MF s'accorde a dire qu'il neigera dimanche matin, mais prudence ac MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 4 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2004 Je pense que nous avons des chances de voire de bonnes averses de neige tomber... Par contre pour tenir au sol, celà me semble un peu juste mais bon sous de fortes averses, la neige peu très bien tenir temporairement.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 4 mars 2004 Partager Posté(e) 4 mars 2004 oui, espérons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 mars 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 mars 2004 "et puis MF s'accorde " pour l'alsace et la lorraine peu etre, mais je ne pense pas qu'il neigera en idf (ou alors elle ne tiendras pas au sol) les models ne prevoit pas de neige tempé de 5°C dimanche matin selon GFS http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_Paris_avn.html /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 4 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2004 Oui, moi et Ovni57, nous parlions des Régions du Nord-Est... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 4 mars 2004 Partager Posté(e) 4 mars 2004 et oui nous y vivons ds le NE, mais bon ts les autres avis sont les bien venus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 mars 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 mars 2004 ok /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me disais aussi. Bon je crois que je v finir par habiter dans l'est comme ca je pourrais plus mincruster dans les conversations en disant il neige 5 cm deja en 1 heure ..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon bas j'esper que vous aurez de la neige a defaut que celle-ci ne vienne pas jusqu'en idf /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 4 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2004 math92, dans mon post j'ai précisé: dans le "Nord-Est" car si neige il y'a d'après les derniers modéles et dernières prévisions. C'est là qu'elle a le plus de chance de se produire...Tant mieux si vous en avez aussi en IDF...(Nous ne vous oublions pas)... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 4 mars 2004 Partager Posté(e) 4 mars 2004 tu sais, il ne neige pas du tout de la même facon ds la région. (moselle en tout cas), pour exple, samedi, il a neigé 1.5cm chez moi près de metz, contre 25cm ds le SE de ma région, ca fait des différences! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 4 mars 2004 Partager Posté(e) 4 mars 2004 Pour ce qui est du nord est, je trouve que la situation est un peu limite pour ce week end, je dis pas impossible, mais limite. Pour moi, s'il y a une chance plus grande, ca serait plus mardi et mercredi, avec d'éventuels retours d'est de la dépression en méditérannée, il ferait un peu plus froid à 850 HPA. Le problème à cette échéance c'est qu'il est impossible de dire si ces retours d'est arriveront vraiment jusqu'à nous, ou bien s'ils vont rester en Allemagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 4 mars 2004 Partager Posté(e) 4 mars 2004 Ovni, c'est normal c'était des averses, ce genre de situation c'est valable dans toutes les régions pas seulement en moselle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 4 mars 2004 Partager Posté(e) 4 mars 2004 ca ne m'étonnerai même pas si elle s'arrete aux frontières françaises, c'est déja arrivé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 4 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2004 Tu as raison Ovni57, mais ces différences au niveau des précipitations s'expliquent... En effet, nous étions sous un régime d'averses et non d'une perturbation "continue"...Par endroit, ces averses étaient très marquées et pouvaient déposer une couche significative au sol en à peine une heure.... Le problème est toujours le même à savoir: sous un régime d'averses: personne n'est logé à la même enseigne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 4 mars 2004 Bourth Partager Posté(e) 4 mars 2004 MF a bien revue les températures a la hause en tout cas avec 8° au nord contre 6° y'a deux jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 4 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2004 Kéké, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...Pour Nancy (par exemple)...MF prévoie des minis de l'ordre de +1 et des maxis à +4... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 mars 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 mars 2004 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas si c retours d'est passe la frontiere allemande pour arriver en alsace et en lorraine vous purez pas la pousser un tout petit peu jusqu'en idf apres? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre pour la Mozelle, l'alsace et la meur et moselle il n'y a pas un influance des vosges sur la repartition des quentités de pluies et de neiges??? Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 4 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2004 Je parlais des prévisions pour dimanche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 4 mars 2004 Partager Posté(e) 4 mars 2004 En général, je dis bien en général, en cas de flux d'ouest, ou nord ouest, quand il neige, les cumuls sont souvent supérieurs en Moselle qu'en Alsace. Dans ces situations s'il y a 5 cm en Alsace, c'est bien souvent 10 cm en Moselle. Les vosges arretent effectivement pas mal les choses dans ce genre de cas, surtout en cas de vent fort d'ouest, avec le foehn, il n'y a parfois rien qui passe les vosges. En cas de retours d'est importants, c'est par contre l'Alsace qui est la mieux lotie en général, le problème c'est que ces dernieres années, la situation ne s'est pas présentée tres souvent, contrairement aux années 70, il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 mars 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 mars 2004 "le problème c'est que ces dernieres années, la situation ne s'est pas présentée tres souvent, contrairement aux années 70, il me semble." ah bon stalbuck les retours d'est sont si rares meme en alsace et lorraine? (l'année dernieres ce n'etait pas un retour d'est qui avait generé de la neige le 4 janvier??) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 4 mars 2004 Partager Posté(e) 4 mars 2004 L'année derniere effectivement, mais dans les années 60,70, ca arrivait parfois plusieurs fois par ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés