Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ens et ukmo de ce soir


Messages recommandés

Si on regarde ens, on voit que gfs continue à hésiter pour ce week end entre un rafraichissement et un net refroidissement. On le voit mieux sur le graph de strasbourg ou les courbes se séparent globalement en deux situations possibles pour ce week end.

Pour ce qui est de ukmo, je le trouve bien différent de ce matin, et on aurait un temps bien mou sans aucun flux marqué pour dimanche et ensuite le début d'un flux de sud ouest.

Bref ca me parait encore bien instable tout ca, alors que je pensais qu'on en saurait plus ce soir, je trouve que ca reste toujours aussi flou.

MT8_Paris_ens.gif

MT8_Strasbourg_ens.gif

Rukm1201.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

default_cool.png Quand on regarde la dernière carte d'ukmo, c'est un peu du grand n'importe quoi. Un enorme anti qui recouvre entièrement toute l'europe avec des hautes pressions seulement de surface sur l'europe de l'est à 1035, des hautes pressions à 500 hpa sur l'europe du sud et la france et aussi l'islande.

Aucun flux organisé, désolé mais je ne comprend rien dans un tel fouillis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gfs nous a fait le meme coup ce matin dans le run de 6h, ou vers les 120h, ca partait dans tous les sens, aucun flux, des gouttes chaudes éparpillées un peu partout, bref on n'y comprenais rien non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derniere remarque par rapport à ens, jusqu'au 18 mars pas une seule courbe passe au dessus de 5, et la moyenne reste autour de -5 (pour la mi mars c'est assez épatant). Bref en attendant d'autre modèles et que le foutoir s'arange un peu, la seule chose que je retiens c'est qu'il ne devrait pas faire chaud dans les prochains temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf default_cool.png et maintenant JMA qui voit la dépression restant bloqué sans pouvoir descendre en méditérannée, du coup il nous fait un donut. Quelle cohérence magnifique entre tous ces modèles, pour du j+5, moi je reviens demain, la j'abandonne.

Rjma1441.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

default_cool.png J'ai rarement vu un tel foutoir et un tel fouillis avec ces gouttes froides et chaudes placées un peu partout tout ça dans des hautes pressions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ouai c clair et net, c vrai foutoire netre tous les modèles. Il faut encore attendre au moins jusqua venredi pour en tirer une conclusion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...