logos Posté(e) 29 février 2004 Paris 14 Partager Posté(e) 29 février 2004 Pour la 3ème année consécutive, le mois de février est sec, même tres sec cette année : à peine 4,5 mm de cumul mensuel vers MELUN (77). Et le début mars ne s'annonce guère pluvieux......... MARRE de tous ces anticyclones ! Quand c'est pas celui des açores , c'est un scandinave ou continental........ Quand allons nous retrouver un vrai flux d'ouest ???????? Pourtant en janvier il s'etait produit durant la 2eme décade, ce qui semblait enfin en finir de deux années de blocages à répétitions (2002 et 2003). Espoirs vite engloutis par ce mois de février..... Quelqu'un voit il la fin de ces blocages ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 février 2004 Partager Posté(e) 29 février 2004 Je crois que le flux d'O est parti ailleurs Personnellement ca me manque pas car ca s'arrete jamais quand la machine infernale est partie et c'est lassant comme temps alors qu'en ce moment ca bouge assez souvent et on voit un peu de tout comme la neige cette semaine, les pluies de sables la semaine derniere, ou encore la douceur importante du debut du mois ....c cool je trouve moi ! Ca n'empeche pas quelques zones de pluies d'arriver jusqu'a nous mais au moins quand c passé ca revient vite au beau alors que le flux d'O il faut 3 jours au moins pour retrouver le beau temps avec toute l'humidité que ca laisse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 1 mars 2004 Partager Posté(e) 1 mars 2004 Salut, même si on a eu un épisode neigeux (chez nous une fois n'est pas coutume), je n'ai pas envie d'un retour aussi prompt d'un temps anticyclonique. On en sort là ! 2 jours d'action, pour 1 an de torpeur, à la bonne heure. Et mes tempêtes ; je les attends toujours... Ce genre de phénomènes est issu la plupart du temps, de flux d'ouest. Va sans dire qu'à force de collectionner les blocages par centaines ; on finira par risquer gros, restrictions d'eau ; paupérisation des cultures, Logos est dans le vrai. Joli d'espérer du soleil 9 j/10 mais difficile de vivre sans le nécessaire en flotte... A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 2 mars 2004 Partager Posté(e) 2 mars 2004 Je ne vois pas la fin des blocages, mais je suis quasiment certain que beaucoup se lamenteront cet été pour que les anticyclones circulent plus au nord et ne se cantonnent pas à la hauteur des açores et de l'Afrique du Nord... Profitez bien du soleil... La pluie devrait probablement faire son retour en avril avec des températures plus douces. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés