Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

12 cm sur un épisode...


dada
 Partager

Messages recommandés

Et oui, cette nuit 12 cm sont tombés sur l'est de l'Ariège; un cumul que personne n'a vu venir. On pouvait se douter au vu des radars hier soir que le cumul serai fort mais j'étais loin d'imaginer que ce cumul pouvait être atteint.

Résultat ce matin, avec un département toujours en vigilance jaune, une neige qui se remet à tomber et une température négative, les routes secondaires sont très mal dégagées voire meme pas du tout, la DDE n'a pas réagi meme si on et quelque peu habitué ici a ces cumuls

Sur tout le week end, le cumul aura été de 21 cm chez moi, ce qui est pas mal du tout. Au sol il y a 13 cm voire 16 par endroit exposés au vent.

Belle surprise quoi default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu peut, peut-tu nous envoyer des photos? Merci quand meme de nous informer! Ici à Montauban, la couche de neige à atteint 2cm au réveil mais elle est en train de fondre très rapidement car la température monte: +1.8° sous abris normalisé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si je l'avais annoncé jeudi

A noter que samedi et dimanche les pyrénées resteront bouché avec de la neige juqu'en plaine et des cumuls parfois important meme au pied des pyrénées (20 cm) et dès 1000 m (50 cm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tous les modèles de précipitations annonçaient pluie ou neige sur le piemont pyrénéen depuis de nombreux jours. C'est du au flux de nord, les nuages y sont logiquement bloqués.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi prévu ces quantités de neige dans mes prévisions .Je confirme aussi ce qu'Aveyron avait vu dans les modeles de ces derniers jours .

L'épisode neigeux que tu as eu a bien été vu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a été vu, facile de dire ca, ni MF, ni les radars MF ni les radars Pleinchamps, ne voyait un front aussi actif.

MF l aurait vu, on serait passé en vigilance orange ici vu que le seuil de l orange est 10 cm environ!

Par contre, que ceux qui l ont vu me le prouve dans leurs prev, je suis prenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, que ceux qui l ont vu me le prouve dans leurs prev, je suis prenant!

: bah regardes les messages dans les forums prévisions et les sites de prévisions amateurs sur le net ; aussi simplement que ça .Ce n'est pas parce que tu n'as pas prévu le phénomène que personne ne l'a prévu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute, y avait bien de la neige prevu mais surement pas en cette quantité, 12 cm c est digne d un gros épisode neigeux je suis désolé alors bien évidemment qu un épisode était prévu chez moi et pres des Pyrénées mais pas 12 cm, je persiste et signe désolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...