Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau front sur Midi pyrenée


Invité
 Partager

Messages recommandés

Le petit front secondaire a donné de fortes chutes de neige sur Pau et le Piémont. 5 cm en moins d'une heure, des flocons énormes par moments. Les précipitations vont se décaler sur les Pyrénées, au sud, mais sans doute pas vers le midi toulousain.

J'espère pour mes collègues toulousains, me tromper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Les radars voient un truc de fou sur le sud de la Haute Garonne et l Ariège. Du 30 mm/h par endroit entre 10 et 20 mm/h sur tout le sud de l Ariege et entre 5 et 10 mm/h ailleurs.

De plus l'épisode semble s'accrocher sur le sud Toulousain et l Ariege. Y a de la réserve derriere!

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis dada ca veut dire qu'il va neiger a toulouse parce que la je commence a perdre patience...je vois neige en banlieu, neige a muret etc...mais elle arrive quand ici!????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai que le front est plus en avance et plus intense dans la banlieu sud de toulouse comme je l avais dit mais Toulouse sera atteint d'ici demi heure environ je dis bien environ.

Par contre les intensités resteront modérées.

La partie plus intense du front que connait Montauban semble se diriger vers Toulouse par la suite mais ca demande vérification.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf me voila soulagé pour 40min environ je referai appel a tes services quand cette durée ce sera ecoulée...merci!lol default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelle chute de neige sont en train d'arrivé par l'Ouest!

(voir carte observation d'infoclimat) Ici, le cumul final est de 2cm tout rond qui n'a pas encore fondue mais qui ne va pas tarder: température de 1.1° default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour ici, aujourd'hui c'est compromi les chutes de neiges car la température est 1.7° en légère hausse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

1.8° maintenant! La neiges commence à fondre, maintenant, il ne reste plus que 0.5cm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, pour Toulouse, ca s'annonce pas mal car je vois sur la carte d'observation d'infoclimat que des averses arrivent par le Gers default_mad.gifdefault_mad.gif Reste maintenant à savoir quelle est la température en région Toulousaine! Pouvez-vous me la donnez??? Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest impossible qu'il neige aujourd'hui car il y a le soleil mais quelque nuages innofensives . Quand pensez vous, il pourra neiger cet apres midi ou ce soir?

Je pense que cest fini. Que vous dise les previsions pour cet apres midi? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pourrait y avoir des averses de neiges jusqu'à ce soi_, après acalmie. Source: répondeur MF31! Vous voyez, je pense à vous!

Mais si ca fait comme la nuit dernière, il pourrait avoir des averses jusqu'en fin de nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rend malade de voir les webcams de pau et de Lourdes...il y a un tempete de neige ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )et a lourdes il semble y avoir plus d'une dizaine de cm!

C'est tres rageant!

Et ici ben le soleil est la...tranquille...pffff c'est degueu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh pour vous rassurez, il ne doit pas faire 0 obligatoirement pour avoir de la neige en ce moment. Hier ici ca a commené a neigé avec 6.8°C. La neige s'est chargé de faire descendre la temperature à 1.0°c en 15min !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un paquet de nuages est en vue a l'ouest de toulouse et au nord et sont en approche...pourvu qu'il abaisse la temperature et qu'il neige...ca commence a me manquer depuis vendredi soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau passage neigeux est attendu ce soir et cette nuit sur les memes régions, ca s organisent deja d ailleurs.

Pour info, hier le front a donné 12 cm sur l Ariège en moyenne !

Ce soir et cette nuit, un front devrait encore se caller sur les pyrénées, a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la derniere animation satellite, Il semblerai que ça s'organise plus au nord entre les Charentes et la Creuse, et ça descent rapidement vers le sud default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...