Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige + fréquente demain?

Invité
 Partager

Messages recommandés

Mf prévoit une poche de forte instabilité uniquement sur la normandie (basse et haute) pour demain, ailleurs les averses seront + fréquentes qu'aujourd'hui mais plus espacées que la région citée.

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Journées actives

Oui comme GFS et NMM le prévoit en fait pourtant cela va se déplacer vers le centre!

Aujourd'hui je crois pas qu'on aura beaucoup d'averses chez nous Eric....

Eric , pour le coup de la pellicule froide je suis d'accord, mais si je reste prudent , c'est parce que j'ai pas arreté de me faire couillonner par la neige cette semaine. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben quand on parle de neige en Lorraine faut préciser où car ici, à Nancy, on n'a pas vu de neige de la semaine, du soleil presque tout le temps, parfois quelques nuages, et avec une bonne loupe, durant quelques minutes parfois des micro flocons, et c'est tout ! Les prévisions de MeteoFrance et des autres concernant le Nord est, sauf exception ont été, il faut l'avouer à coté de la réalité !

Donc pour la neige ici, je n'y crois plus vraiment.

Ceci dit, depuis le début de l'année, on ne peut pas se plaindre la neige est déjà tombée en abondance ! default_rolleyes.gif

C'est clair stalbuck, je suis du 90 et en début de semaine je m'attendais à des journées très instables avec de bonnes averses de neige sinon des fronts, mais le temps est le même depuis quelques jours : assez ensoleillée avec des passages naugeux plus ou moins importants mais pas un flocon, alors que nous sommes dans un bon flux de Nord avec grand froid en altitude...

C'est vrai que le NE a tendance à être bien servi par la neige en général donc on peut pas trop se plaindre mais la situation était tellement alléchante qu'on s'attendait à un grand assaut hivernal. Résultat, il est là, mais pour l'Ouest... et RIEN ici pour le moment. Forcément ça fout un peu les boules, par contre je suis content pour ceux qui ne voient pas souvent la neige.

Ça me fait aussi penser à l'été et à ses orages mais peut-être à plus petite échelle, genre quand les orages passent à côté ou s'affaiblissent...

Bref j'attends au tournant lesdites averses de ce soir et demain et le front de mardi.

Franchement j'y crois encore moins qu'hier!

Enfin on a un espoir car au sud de la GB il neige apparament donc c'est peu etre cette limite qui nous touchera attendons GFS!

Effectivement, ça ne me parait pas prendre le chemin de la neige en Normandie encore que le ciel demeure assez chargé, par contre il pourrait geler plus fort que ce matin ce dimanche et surtout lundi.

Florent.

Oui demain matin c'est

-soit il neige mais moins froid du coup

-soit il fais très froids vers -5°

Je préfère la 1.... default_mad.gif

mais c'est mal barré vous attendez pas trop a la neige demain...... default_rolleyes.gif

Derniere chance demain comme je le dis depuis un moment espérons que l'on ai un truc a se mettre sous la dent sinon cet épisode aura été ridicule pour la Haute Normandie....

Si pour la haute normandie le risque est limité alors pour chez moi c'est quasi fichu , déjà que les averses d'aujourd'hui sont toutes passés à 2km à l'Est ou à l'Ouest de chez moi ! default_mad.gif Le pire c'est que la tendance va vers un temps anticyclonique , très sec et des temperatures en hausse au fur et à mesure.

On ne peut pas avoir le graal à chaque fois : en janvier nous avons connu un extraordinaire orage de neige que je ne suis pas près d'oublier... Cette fois, ce sont les bretons qui ont été à la noce ! default_mad.gif

Attention aux gelées maintenant...

Florent.

Weather c'est bizare moi en Normandie AUCUNES averses a l'horizon contrairement a hier.

Pour 'lIle de France vous aurez rien c'est quasi sur!

(c'est cool de faire des prévisions neige sur l'Ile de France comme y'en a presque jamais default_mad.gif )

Kéké ben y a un cumulonimbus qui s'est formé et qui a donné une averse de 30minutes au sud d'ici... de toutes façons il ne tombera pas grand chose sous ce front , et ce sera le dernier avant l'arrivée d'un temps desesperement doux , ensoleillé et très sec. La au moins y aura pas de déception default_mad.gif

PS : y a autant de neige à Trappes qu'à Pont Audemer !

Et quand il y en a, elle fond bien vite ! default_mad.gif

Je me moque... c'est l'effet d'îlot urbain qui veut ça... et comme des pavillons, il s'en rajoute tous les ans, vos affaires ne vont pas s'arranger amis parisiens.

Florent.

Florent76 non mais cette année c'était pourri car il n y avait que des coups de froid , et je pense qu'au havre c'est pas meilleur ... de toutes façons l'hiver meteorologique va toucher à sa fin , le soleil se fait bien haut , les nuits sont plus courtes , et la douceur est de plus en plus présente.

Kéké quand tu parles de Paris ne parle pas de l'Ile de france , car les de partements 95 , 77 , 78 et 91 n'ont pas vraiment le même climat et je suis sûr qu'ils ont + de neige là bas...

"la douceur se fait plus présente"

default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Pas encore la douceur, mais ça peut changer vite et elle est bien possible dans une quinzaine hors champ des modèles.

Quand on parle de Paris, c'est 75, 92, 93, 94 évidemment... ensuite ça se refroidit déjà pas mal dans la grande couronne.

Florent.

De bonnes averses de neiges sont en train de toucher la Lorraine, si ca claque nouveau sur les vosges, je prends ma pioche et je m'en vais raboter tout ca, d'ici 2000 à 3000 ans j'y serais arrivé à bout.

C'est bien possible, j'ai constaté de maintes fois en passant le col de Bussang deux fois plus de neige côté lorrain que côté alsacien... les Vosges sont le château d'eau de tout le Nord Est et la haute vallée de la moselle receuille de 1200 mm à Remiremont à 2400 mm de pluie par an au ballon d'Alsace (pluviométrie la plus forte du nord de la France).

Florent.