Invité Guest Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Mf prévoit une poche de forte instabilité uniquement sur la normandie (basse et haute) pour demain, ailleurs les averses seront + fréquentes qu'aujourd'hui mais plus espacées que la région citée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 28 février 2004 Oui comme GFS et NMM le prévoit en fait pourtant cela va se déplacer vers le centre! Aujourd'hui je crois pas qu'on aura beaucoup d'averses chez nous Eric.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Eric , pour le coup de la pellicule froide je suis d'accord, mais si je reste prudent , c'est parce que j'ai pas arreté de me faire couillonner par la neige cette semaine. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 ouai, c'est clair, la neige, c'est comme comme l'orage, on sait qu'il y en aura, mais on ne sait pas où, qd, et l'intensité. Il faut rester très prudent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Ben quand on parle de neige en Lorraine faut préciser où car ici, à Nancy, on n'a pas vu de neige de la semaine, du soleil presque tout le temps, parfois quelques nuages, et avec une bonne loupe, durant quelques minutes parfois des micro flocons, et c'est tout ! Les prévisions de MeteoFrance et des autres concernant le Nord est, sauf exception ont été, il faut l'avouer à coté de la réalité ! Donc pour la neige ici, je n'y crois plus vraiment. Ceci dit, depuis le début de l'année, on ne peut pas se plaindre la neige est déjà tombée en abondance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 28 février 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 28 février 2004 C'est clair stalbuck, je suis du 90 et en début de semaine je m'attendais à des journées très instables avec de bonnes averses de neige sinon des fronts, mais le temps est le même depuis quelques jours : assez ensoleillée avec des passages naugeux plus ou moins importants mais pas un flocon, alors que nous sommes dans un bon flux de Nord avec grand froid en altitude... C'est vrai que le NE a tendance à être bien servi par la neige en général donc on peut pas trop se plaindre mais la situation était tellement alléchante qu'on s'attendait à un grand assaut hivernal. Résultat, il est là, mais pour l'Ouest... et RIEN ici pour le moment. Forcément ça fout un peu les boules, par contre je suis content pour ceux qui ne voient pas souvent la neige. Ça me fait aussi penser à l'été et à ses orages mais peut-être à plus petite échelle, genre quand les orages passent à côté ou s'affaiblissent... Bref j'attends au tournant lesdites averses de ce soir et demain et le front de mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 moi j'ai enfin revu la neige cet après-midi! et le ciel demeure menaçant, à mon avis de nouvelles giboulées sont à prévoir (ouest de la haute-saône). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Bon apparment c'est cuit pourla neige en normandie plu personne en parle et meteo france a pa emit de carte de vigilance . Mais bon ptet une surprise demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 28 février 2004 Franchement j'y crois encore moins qu'hier! Enfin on a un espoir car au sud de la GB il neige apparament donc c'est peu etre cette limite qui nous touchera attendons GFS! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Effectivement, ça ne me parait pas prendre le chemin de la neige en Normandie encore que le ciel demeure assez chargé, par contre il pourrait geler plus fort que ce matin ce dimanche et surtout lundi. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 28 février 2004 Oui demain matin c'est -soit il neige mais moins froid du coup -soit il fais très froids vers -5° Je préfère la 1.... mais c'est mal barré vous attendez pas trop a la neige demain...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 C'est ce que je pensais, les précipitations faiblissent au fil des heures... Une dernière possibilité dimanche ? Ensuite, dans tout les cas, c'est anticyclone en plein sur nous. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Arfff pourquoi ça faiblit , c'est pas normal ! Pourquoi tant d'injustice! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 28 février 2004 Derniere chance demain comme je le dis depuis un moment espérons que l'on ai un truc a se mettre sous la dent sinon cet épisode aura été ridicule pour la Haute Normandie.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 février 2004 Si pour la haute normandie le risque est limité alors pour chez moi c'est quasi fichu , déjà que les averses d'aujourd'hui sont toutes passés à 2km à l'Est ou à l'Ouest de chez moi ! Le pire c'est que la tendance va vers un temps anticyclonique , très sec et des temperatures en hausse au fur et à mesure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 On ne peut pas avoir le graal à chaque fois : en janvier nous avons connu un extraordinaire orage de neige que je ne suis pas près d'oublier... Cette fois, ce sont les bretons qui ont été à la noce ! Attention aux gelées maintenant... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 28 février 2004 Weather c'est bizare moi en Normandie AUCUNES averses a l'horizon contrairement a hier. Pour 'lIle de France vous aurez rien c'est quasi sur! (c'est cool de faire des prévisions neige sur l'Ile de France comme y'en a presque jamais ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 février 2004 Kéké ben y a un cumulonimbus qui s'est formé et qui a donné une averse de 30minutes au sud d'ici... de toutes façons il ne tombera pas grand chose sous ce front , et ce sera le dernier avant l'arrivée d'un temps desesperement doux , ensoleillé et très sec. La au moins y aura pas de déception PS : y a autant de neige à Trappes qu'à Pont Audemer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Et quand il y en a, elle fond bien vite ! Je me moque... c'est l'effet d'îlot urbain qui veut ça... et comme des pavillons, il s'en rajoute tous les ans, vos affaires ne vont pas s'arranger amis parisiens. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 février 2004 Florent76 non mais cette année c'était pourri car il n y avait que des coups de froid , et je pense qu'au havre c'est pas meilleur ... de toutes façons l'hiver meteorologique va toucher à sa fin , le soleil se fait bien haut , les nuits sont plus courtes , et la douceur est de plus en plus présente. Kéké quand tu parles de Paris ne parle pas de l'Ile de france , car les de partements 95 , 77 , 78 et 91 n'ont pas vraiment le même climat et je suis sûr qu'ils ont + de neige là bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 28 février 2004 "la douceur se fait plus présente" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Pas encore la douceur, mais ça peut changer vite et elle est bien possible dans une quinzaine hors champ des modèles. Quand on parle de Paris, c'est 75, 92, 93, 94 évidemment... ensuite ça se refroidit déjà pas mal dans la grande couronne. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 28 février 2004 Ha il neige a Abeville... Enfin car cet après midi y'a pas eut beaucoup de flocons dans la zone! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 De bonnes averses de neiges sont en train de toucher la Lorraine, si ca claque nouveau sur les vosges, je prends ma pioche et je m'en vais raboter tout ca, d'ici 2000 à 3000 ans j'y serais arrivé à bout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 C'est bien possible, j'ai constaté de maintes fois en passant le col de Bussang deux fois plus de neige côté lorrain que côté alsacien... les Vosges sont le château d'eau de tout le Nord Est et la haute vallée de la moselle receuille de 1200 mm à Remiremont à 2400 mm de pluie par an au ballon d'Alsace (pluviométrie la plus forte du nord de la France). Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés