editas Posté(e) 19 février 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 février 2014 Salut ! Tout comme chez Bofix : Mêmes conditions, rien de bien passionnant... Une petite averse à la mi-journée. => 0.8mm. Tn: 5.0°c ---- ---- Tx: 9.6°c Actu: 8.7°c sous un rayon du soleil couchant. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 février 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 février 2014 Bonsoir les Centradingues Petites pluies faibles ce matin, un peu plus insistantes cet apm: le jardin est heureux, il commençait à avoir soif après 3 jours sans pluie Cumul de 3mm depuis ce matin. Actu 10,8°C et pression de 1007,8hPa Tn à 8,8°C et Tx à 11°C Vent de secteur SO à 17km/h de moyenne (rafale maxi 44km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 février 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 février 2014 Pas terrible encore aujourd'hui. Ce fut tout simplement : gris entre les gouttes. Que du bonheur pour les nappes ........... et pour toubib. Tn: 6.4°c ---- ---- Tx: 9.5°c ---- ---- Rr: 5.3mm provisoire. Actu: 8.9° sous un fin crachin. VIVE L'HIVER.............................................. dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 21 février 2014 Partager Posté(e) 21 février 2014 Pas terrible encore aujourd'hui. Ce fut tout simplement : gris entre les gouttes. Que du bonheur pour les nappes ........... et pour toubib. Tn: 6.4°c ---- ---- Tx: 9.5°c ---- ---- Rr: 5.3mm provisoire. Actu: 8.9° sous un fin crachin. VIVE L'HIVER.............................................. dernier. Bonjour Editas, Merci pour ce petit clin d’œil ma foi fort sympathique. Effectivement, de la pluie hier après-midi qui s'est même un peu intensifiée en fin d'après-midi. De quoi donner le moral au Toubib41. Par ailleurs, nous sommes le 21 Février, l'hiver n'a toujours pas commencé que le mois de mars pointe déjà son nez. C'est quand même extrêmement triste l'absence d'hiver. Pas vu un flocon de l'hiver, c'est totalement dingue... Bonne nuit à tous, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 21 février 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 21 février 2014 Bonsoir, Ciel de traine avec de rares averses par ici sauf ce matin, 0.5mm. Sinon je me suis pris une pris une courte averse de grêle. La max a été de 9.4°c et la mini tout à l'heure avec 1.0°c. Actu le ciel est clair, mais un petit vent s'est levé, il fait 2.9°c. Sinon, on a signé chez le notaire et voila ma nouvelle maison. J'ai plusieurs mois de travaux mais on ne manquera pas de place! Devant, j'ai vu une idéale pour observer le ciel coté nord.... Je prévois d'y habiter pas avant la fin de l'été.... Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 février 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 février 2014 Superbe maison et vue! Bravo pour ce bel investissement. Ce matin, pour ne pas changer: il pleut! (et pas qu'un peu) Direction les Alpes et la neige, na! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 22 février 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 22 février 2014 bonjour les centros il pleut et grisouille pour changer.... Belle aquisition Nico!! l'interieur est dans son jus depuis combien de temps? ca fait pas mal de fenetres a changé? @+ cyle Sinon, on a signé chez le notaire et voila ma nouvelle maison. J'ai plusieurs mois de travaux mais on ne manquera pas de place! Devant, j'ai vu une idéale pour observer le ciel coté nord.... Je prévois d'y habiter pas avant la fin de l'été.... Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 février 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 février 2014 La pluie se mêle à la neige, très forte intensité! Les flocons entre les gouttes sont gros approchant les 2cm! Dingue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 février 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 février 2014 Bonjour les Centradingues Rien que pour la vue, cette maison est un excellent choix Nico Quelques travaux s'imposent, certes, mais ça en vaut le coup Belle journée par ici, du moins tel que Toubib en voudrait plus souvent: pluie depuis ce matin, de façon faible à modérée, laissant 20,2mm au pluviomètre. Le cumul mensuel s'élève donc à 74,3mm pour le moment, propulsant février 2014 au premier rang des mois de février les plus pluvieux pour ma station (juste avant février 2002 et ses 73mm). Juste dommage que ça tombe un week end où je travaillais en extérieur, mais ça valait la peine d'être bien mouillé pour un tel épisode pluvieux Actu les éclaircies reviennent, température de 9,2°C Tn à 4,1°C et Tx à 9,3°C Pression à 1015,7hPa Bonne fin d'apm Vent nul (rafale maxi 35km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 22 février 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 22 février 2014 Bonsoir, Merci pour vos commentaires pour ma maison. Cyle elle est dans son jus depuis le début, c'est à dire 1844! Tomettes sur la terre, pas de toilette sauf dans le jardin, et il y a un seul point d'eau avec un évier en pierre et l’écoulement directement dans la cour, fenêtre bien usé en simple vitrage ..... Donc j'ai tout à faire isolation plancher, mur et plafond, ouvrir des murs, réseau d'évacuation, électricité, câble réseau, fenêtre, porte et tout le reste..... Mais il vaut mieux partir de zéro, je vais partir sur les bases du RT 2012, pour avoir une consommation d'énergie raisonnable. Je mets au minimum 120mm de polyuréthane (déclassé) au sol et mur et en toiture au dessus de 200mm... J'envisage d'aménager déjà juste le bas environs 100m2 pour une question de budget! On l'a acheté 63 000€ d'un héritage de ma famille éloigné avec du terrain ce qui est très raisonnable à 19km d’Auxerre. Le plus hallucinant, c'est qu'avant les années 2000, elle était comme ça! L'autre propriétaire a démoli l'autre parti. Au moins on n'a plus de voisin! ^^ Question climat, je serais au sommet de la colline (270m d'alt.) et plus en fond de vallée....Tn en forte hausse et tx en baisse par rapport à ici! Sinon, il est tombé une bonne lame d'eau aussi ici avec 18.5mm. Tx 6.8°c et mini 1.9°c Avec les terrains argileux + le relief, les rus ont bien gonflé! Cru en dessous de l'année dernière mais quand même notable. Vers 19h, en bas de mon hameau 2 voitures était en rade..... Quelques photos L'eau dévale bien des collines! Le ru prend toutes les eaux de ruissellement, son niveau a du prendre encore 20cm au pic de la cru Vers 17h30 30 minutes après le niveau est encore bien monté, je suis passé au pas en voiture, la porte ouverte pour surveiller le niveau. Ce dernier était à moins de 5cm de rentrer dans la voiture... Actu il fait 5.3c et c'est partiellement couvert avec quelques petites gouttes. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 22 février 2014 Partager Posté(e) 22 février 2014 Bonsoir à tous, Et bien Nico, c'est une bien belle acquisition que tu as fait là. C'est sûr que pour la modique somme de 63 000 €, ça vaut le coup. Bon maintenant, bon courage pour les travaux...surtout qu'il y malheureusement souvent des imprévus et des mauvaises surprises. J'espère que ce ne sera pas le cas pour toi. Quoi qu'il en soit, après Editas et ses collines, nous aurons prochainement Nico89 perché tout en haut de sa colline. De la bonne pluie ce matin, c'était parfait ! Miam ! Bon week-end, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 février 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 février 2014 Bonjour les Centradingues Que d'eau, Nico Pour le prix, c'est vrai que ce n'est pas cher. Maintenant c'est clair qu'il faut rajouter tous les travaux à venir, et la liste semble longue... Faudra pas compter ses heures de travail non plus, mais si vous faites ça à plusieurs, ça sera déjà plus motivant pour en voir le bout Ciel très nuageux à couvert ce matin mais la journée devrait se passer au sec et sous les éclaircies cette apm. Actu 6°C et pression de 1020,7hPa Tn à 5,6°C Vent de secteur SO à 6km/h de moyenne Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 février 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 février 2014 Sinon, on a signé chez le notaire et voila ma nouvelle maison. J'ai plusieurs mois de travaux mais on ne manquera pas de place! Beau projet Nico ! De l'huile de coude et du courage et tu auras sans doute, une belle satisfaction. Bon courage pour les centaines d'heures de travaux. Mais là, il ne faut faire le bilan qu'après. Plus de trou à froid avec une telle vue, mais sans doute un peu plus de neige. ____________________ Salut les Centros ! Après la triste journée d'hier, qui n'a apporté que 2.1mm de précipitations (mais c'était bien suffisant), la lumière inonde la matinée de ce dimanche. Quelques rares nuages flottent dans un ciel azur et tout est pour le mieux. Tn: 2.9°c (mais petite gelée à Nevers). Actu: 8.8°c Bonne glisse Met ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 février 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 23 février 2014 Bonjour les centradingues le soleil est de retour !!! ca gazouille fort dans le jardin et les appartements temoins sont visités!! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il a plu moins que chez nos voisins seulement 9mm ici!! Bon courage Nico!! quand on a tout a faire on sait exactement ce qu'il y aura !!pas de surprise avec des choses faites par un predecesseur... La toiture n'a pas l'air trop mal. tu as presque plus de grange que de partie habitable non ? Tu prevois un chaffage au sol ? une PAC? elle n'etait plus habitée depuis quand ? 1844? @+ cyle qui a toujours des photos en retard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 23 février 2014 Partager Posté(e) 23 février 2014 Pour le prix, c'est vrai que ce n'est pas cher. Maintenant c'est clair qu'il faut rajouter tous les travaux à venir, et la liste semble longue... Faudra pas compter ses heures de travail non plus, mais si vous faites ça à plusieurs, ça sera déjà plus motivant pour en voir le bout Peut-être que l'ami Nico89 va recruter des ouvriers sur Infoclimat ? Temps printanier aujourd'hui, rien à rajouter si ce n'est que ce n'est pas du tout un temps de saison. C'est désespérant. Bon dimanche à toutes et à tous, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 février 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 février 2014 Salut les Centros ! Pour une journée de congé, c'est une belle aubaine pour travailler à l'extérieur. Déjà 11°c et ce n'est pas fini. Après les 14°c d'hier, nous risquons aujourd'hui, d'enregistrer une deuxième Txx consécutive pour cette année. Je n'ose même pas, parler des Tnn... Le ciel est d'une limpidité absolue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 24 février 2014 Bethunois Partager Posté(e) 24 février 2014 On atteint les 18° dans le sud du Cher, près de Saint Amand Montrond (18°) et Orval (17,9°). Belle douceur donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 février 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 février 2014 Bonsoir les Centradingues Effectivement, c'était la journée à être en congés pour profiter pleinement du soleil Sommes-nous réellement un 24 février? Remarquez, nous n'en sommes plus à ça près... A samedi, j'avais un écart aux températures moyennes normales de +3,2°C ce qui revient quasiment au même excédent que janvier 2014 (+3,5°C) Avoir un mois d'hiver très doux, pourquoi pas, mais c'est tout de même incroyable d'avoir deux mois d'hiver qui se suivent avec une telle différence par rapport aux normales Et ce n'est pas la Tx du jour qui va inverser cette tendance: 16,8°C pour ma part. Actu 14,9°C et pression de 1011hPa Tn très fraîche à l'aube avec 1,5°C Vent de secteur SSO à 11km/h de moyenne (rafale maxi 44km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 février 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 février 2014 14,9°C ici, plein soleil avec un voile nuageux pas très dense Tn de 3,9°c ce matin (contre 1,9 a Maintenon) T en chute, 10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 février 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 février 2014 Tx: 16.5°c sous un ciel merveilleux. Les fleurs émergent de partout, le printemps n'est pas si loin. Passons-y dès maintenant et oublions cet hiver désastreux. Today : bricolage dehors .... en tee-shirt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 février 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 février 2014 Bonsoir les Centradingues Faible pluie ce matin, laissant 1mm au pluvio. Très rares averses cet apm, tout passe autour comme d'habitude Actu 10,1°C et pression de 1008,7hPa Tn à 8,4°C et Tx à 12,4°C Vent de secteur SO à 16km/h de moyenne (rafale maxi 54km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 février 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 février 2014 Salut ! Pabô aujourd'hui ! Les conditions ont sévèrement contrasté avec celles d'hier. Autant il a fait beau hier et dimanche, autant c'était vilain aujourd'hui. De la pluie faible ce matin. De la pluie modérée à la mi-journée. Un congestus bien musclé vers 16h30 (avec arcus). De nouveau de la pluie modérée à forte depuis 18h00. Résultat : 5.6mm de cumul provisoire. Température en baisse (mais là ce n'est pas grave) Tn: 5.0°c ---- ---- Tx: 11.7°c Actu: 4.8°c sous quelques gouttes retardataires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 26 février 2014 Partager Posté(e) 26 février 2014 Bonjour à tous, me voila de retour..après quelques années Hier on a eu le droit à une bonne averse vers 18h et un peu de vent. Ce matin ciel limpide sur le Val de Loire avec une température de 5°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 février 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 février 2014 Bonjour à tous, me voila de retour..après quelques années Eh bien, bon retour chez les centradingues Rémi. _______________________________ Salut les Centros ! Averses et encore averses, mais tout petit cumul => 1.6mm Encore une baisse de la température => Tn: 3.5°c ---- ---- Tx: 8.7°c. On trouverai cela presque frisquet... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pression en forte hausse => actu: 1023.1hPa A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 février 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 février 2014 Bonsoir les Centradingues Beau ciel bleu, presque plus aucun nuage dans le ciel Mais bon, encore 8mm de pluie pour aujourd'hui tout de même Et une belle averse de grêle vers 15h blanchissant les sols Actu 7,9°C et pression de 1012,7hPa Tn à 2,2°C et Tx à 9,9°C Vent de secteur ONO à 12km/h de moyenne (rafale maxi 57km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés