Nico89 Posté(e) 27 février 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 27 février 2014 Bonsoir, Journée humide! La ligne n'a pas donné de grêle ici... 7.2mm Mini de 0.8°c et max de 6.1°c, actu le ciel est bien dégagé et il fait 3.4°c. Désolé pour mon absence j'ai pris un bon coup de froid lundi malgré la douceur en étant perché sur mon toit pour démonter la cheminée.... Je commence à aller mieux que d'aujourd'hui. Je vous remercie pour vos commentaires, je n'envisage pas d'embaucher du monde sur infoclimat sauf toi toubib. ^^ Sinon Cyle, je ne pars pas dans de gros investissements dans le chauffage, simplement des convecteurs électrique et un poêle. Par contre je vais être hyper pointilleux sur l'isolation (R5 minimum, mur et plafond, supérieur à R8 pour les plafonds et les sous-pentes. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 28 février 2014 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 28 février 2014 Bonjour à toutes et tous! Neige surprise ce matin sur Boussac et le premier plateau marchois (nord-est de la Creuse)! Ici à 375 metres elle tombe de façon assez soutenue et à gros flocons , elle ne tient pas au sol cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 28 février 2014 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 28 février 2014 Hello tout le monde! Me revoici après quelques semaines d'absence. Bravo Nico!!! Sacré investissement, c'est un corps de ferme? Tu auras de quoi bien d'occuper! En tous cas, ça va être magnifique une fois restauré et la vue... Félicitations! Je suis toujours à Paris, mais ma voisine, sorte d'envoyé spécial, m'appelle dès qu'il neige aux Buteaux! Il a neigé hier matin et là, surprise, il neige depuis 9h m'a-t-elle dit, tout est blanc, plusieurs centimètres, même sur la route. Je vais essayer de choper le dernier train ce soir. Car en ces temps de disette hivernale, quand ça se passe, faut pas rater!!! Sinon, hélas, ma station est en panne... juste au mauvais moment! Je ne sais pas si ça a disjoncté à cause des coups de vent... Je verrai bien et je vous tiendrai informé! À Paris, il fait gris mais on s'en fiche du temps ici... Très ennuyeux de côté là! Bonne journée!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lainou71 Posté(e) 28 février 2014 Cluny (71) 425 m alt Partager Posté(e) 28 février 2014 Hello tout le monde! Me revoici après quelques semaines d'absence. Bravo Nico! Sacré investissement, c'est un corps de ferme? Tu auras de quoi bien d'occuper! En tous cas, ça va être magnifique une fois restauré et la vue... Félicitations! Je suis toujours à Paris, mais ma voisine, sorte d'envoyé spécial, m'appelle dès qu'il neige aux Buteaux! Il a neigé hier matin et là, surprise, il neige depuis 9h m'a-t-elle dit, tout est blanc, plusieurs centimètres, même sur la route. Je vais essayer de choper le dernier train ce soir. Car en ces temps de disette hivernale, quand ça se passe, faut pas rater! Sinon, hélas, ma station est en panne... juste au mauvais moment! Je ne sais pas si ça a disjoncté à cause des coups de vent... Je verrai bien et je vous tiendrai informé! À Paris, il fait gris mais on s'en fiche du temps ici... Très ennuyeux de côté là! Bonne journée! J'ai hâte d'avoir ton petit "compte-rendu" sur le Morvan de ce soir (si tu as ton train !!) ! Si neige il y a, je manquerai pas d'y faire un tour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 février 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 février 2014 Bonsoir les Centradingues Et bon rétablisssement Nico Merci à Mickaël et Jojo pour vos infos concernant la neige, chanceux que vous êtes. Par ici, il faut se faire une raison: il n'y en aura pas eu un seul flocon de tout l'hiver Par contre, pour la pluie, il y a ce qu'il faut Encore 6,3mm depuis minuit, dont 5,1mm tombés avant 8h ce matin, portant le cumul d'hier à 16,3mm. Le cumul mensuel atteint 96,5mm pour le moment, soit plus du double de la normale (44,4mm)... Actu ciel très nuageux et quelques gouttes. Température de 6,9°C et pression de 996,2hPa Tn à 5,6°C et Tx à 9,7°C Vent de secteur OSO à 14km/h de moyenne (rafale maxi 54km/h) Bonne fin d'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 28 février 2014 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 28 février 2014 Bonsoir les Centredeçusparl'hiveravorté Si, si, il neige das le Morvan, j'ai la preuve : Ah, une précision, c'était le 27.02.2013 Désolé... (pas taper, pas taper !) Denis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 février 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 février 2014 Pas mal d'eau, 5,8 mm ajourd'hui, suite aux 7,2 mm d'hier... 73,6 mm ce mois, excédent proche des 77%, depuis novembre tout mes mois sont excédentaires... Sur mon site le lien vers mes bilans mensuels est enfin mis a jour, maintenant que tout le monde peut y accéder (cherchez la station Ymeray dans la base climato/pluvio), et voila /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés