Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Journée humide! La ligne n'a pas donné de grêle ici... 7.2mm

Mini de 0.8°c et max de 6.1°c, actu le ciel est bien dégagé et il fait 3.4°c.

Désolé pour mon absence j'ai pris un bon coup de froid lundi malgré la douceur en étant perché sur mon toit pour démonter la cheminée.... Je commence à aller mieux que d'aujourd'hui.

Je vous remercie pour vos commentaires, je n'envisage pas d'embaucher du monde sur infoclimat sauf toi toubib. ^^

Sinon Cyle, je ne pars pas dans de gros investissements dans le chauffage, simplement des convecteurs électrique et un poêle. Par contre je vais être hyper pointilleux sur l'isolation (R5 minimum, mur et plafond, supérieur à R8 pour les plafonds et les sous-pentes.

Bonne soirée

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Bonjour à toutes et tous!

Neige surprise ce matin sur Boussac et le premier plateau marchois (nord-est de la Creuse)!

Ici à 375 metres elle tombe de façon assez soutenue et à gros flocons , elle ne tient pas au sol cependant.

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello tout le monde!

Me revoici après quelques semaines d'absence. Bravo Nico!!! Sacré investissement, c'est un corps de ferme? Tu auras de quoi bien d'occuper! En tous cas, ça va être magnifique une fois restauré et la vue... Félicitations!

Je suis toujours à Paris, mais ma voisine, sorte d'envoyé spécial, m'appelle dès qu'il neige aux Buteaux! Il a neigé hier matin et là, surprise, il neige depuis 9h m'a-t-elle dit, tout est blanc, plusieurs centimètres, même sur la route.

Je vais essayer de choper le dernier train ce soir. Car en ces temps de disette hivernale, quand ça se passe, faut pas rater!!!

Sinon, hélas, ma station est en panne... juste au mauvais moment! Je ne sais pas si ça a disjoncté à cause des coups de vent... Je verrai bien et je vous tiendrai informé!

À Paris, il fait gris mais on s'en fiche du temps ici... Très ennuyeux de côté là! tongue_smilie.gif

Bonne journée!!!

Hello tout le monde!

Me revoici après quelques semaines d'absence. Bravo Nico! Sacré investissement, c'est un corps de ferme? Tu auras de quoi bien d'occuper! En tous cas, ça va être magnifique une fois restauré et la vue... Félicitations!

Je suis toujours à Paris, mais ma voisine, sorte d'envoyé spécial, m'appelle dès qu'il neige aux Buteaux! Il a neigé hier matin et là, surprise, il neige depuis 9h m'a-t-elle dit, tout est blanc, plusieurs centimètres, même sur la route.

Je vais essayer de choper le dernier train ce soir. Car en ces temps de disette hivernale, quand ça se passe, faut pas rater!

Sinon, hélas, ma station est en panne... juste au mauvais moment! Je ne sais pas si ça a disjoncté à cause des coups de vent... Je verrai bien et je vous tiendrai informé!

À Paris, il fait gris mais on s'en fiche du temps ici... Très ennuyeux de côté là! tongue_smilie.gif

Bonne journée!

J'ai hâte d'avoir ton petit "compte-rendu" sur le Morvan de ce soir (si tu as ton train !!) ! Si neige il y a, je manquerai pas d'y faire un tour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et bon rétablisssement Nico wink.png

Merci à Mickaël et Jojo pour vos infos concernant la neige, chanceux que vous êtes. Par ici, il faut se faire une raison: il n'y en aura pas eu un seul flocon de tout l'hiver pinch.gif

Par contre, pour la pluie, il y a ce qu'il faut whistling.gif

Encore 6,3mm depuis minuit, dont 5,1mm tombés avant 8h ce matin, portant le cumul d'hier à 16,3mm.

Le cumul mensuel atteint 96,5mm pour le moment, soit plus du double de la normale (44,4mm)...

Actu ciel très nuageux et quelques gouttes. Température de 6,9°C et pression de 996,2hPa

Tn à 5,6°C et Tx à 9,7°C

Vent de secteur OSO à 14km/h de moyenne (rafale maxi 54km/h)

Bonne fin d'après-midi flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pas mal d'eau, 5,8 mm ajourd'hui, suite aux 7,2 mm d'hier...

73,6 mm ce mois, excédent proche des 77%, depuis novembre tout mes mois sont excédentaires...

Sur mon site le lien vers mes bilans mensuels est enfin mis a jour, maintenant que tout le monde peut y accéder (cherchez la station Ymeray dans la base climato/pluvio), et voila default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...