Bofix Posté(e) 10 février 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 février 2014 Bonsoir les Centradingues Encore une journée inutile où il ne se passe pas grand chose en météo De petites pluies faibles ce matin laissant 1,8mm au pluvio. Encore une fois, un cumul minable C'est tout de même dingue d'avoir les pieds dans l'eau à l'Ouest, de voir que Nico se tape plus de 10mm à l'Est, et qu'entre les deux, c'est misérable ce qu'il tombe Bouffer du zonal durant des jours et des jours pour recevoir seulement 17,3mm en cumul mensuel pour l'instant... Actu 7,1°C et pression de 1000hPa Tn à 4,4°C et Tx à 8,8°C Vent de secteur ONO à 14km/h de moyenne (rafale maxi 38km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 février 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 février 2014 Bonsoir les Centradingues absents Suis-je le dernier survivant de ce non hiver cauchemardesque Pour aujourd'hui, ciel voilé mais ambiance agréable en journée, températures plus fraîches que la veille. Retour de la pluie ce soir, faible bien sûr, puisque seulement 1,6mm pour le moment et cela semble être bientôt la fin au radar Heureusement qu'il y a d'autres passions (ou d'autres ennuis) que la météo pour ne pas déprimer Actu 5,4°C et pression de 1003,7hPa Tn à 1,8°C et Tx à 8°C Vent de secteur SO à 14km/h de moyenne (rafale maxi 48km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 11 février 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 11 février 2014 Bonsoir Bofix, Moi, je suis la! C'est vrai que cet hiver est un cauchemar. Tu te plains que le zonal ne donne pas beaucoup d'eau, chez moi c'est pareil hormis hier où le flux de sud a donné 10mm. Autrement, il y a vraiment pas grand chose. C'est affligeant de se payer du zonal et d'avoir si peu d'eau... Il se passe rien, pas d’inondation, pas de neige, pas de givre de très rare mer de brouillard. Et pour couronner le tout, impossible de faire de l'astro à cause des nuages! Le printemps commence à pointer, l'herbe pousse dans mon jardin, les crocus sont en fleur ainsi que les perces-neiges. Les bourgeons des arbres commencent à être bien gros.... Bref actu, il pleut sous 4.9°c avec 0.5mm pour l'instant mais vu le radar ça va pas être long. Max de 7.9°c et mini de 2.1°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 février 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 février 2014 Salut les Centros ! Un petit coucou d'un petit coin de France, où l'hiver a encore du sens. J'avoue que j'ai un peu de la chance d'avoir actuellement une telle vue.... La neige existe encore. Allez, on y croit, on en aura dans notre région, d'ici la fin de l'hiver. Actu, dans mon p'tit coin de montagne : -3.0°c A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 février 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 février 2014 -3.8° ici avec un ciel complètement dégagé! Mais ça ne va pas durer, une énième dépression se pointe par la Bretagne... A mon retour ce sera couvert avec pluie et douceur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 février 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 février 2014 Bonsoir les Centradingues Très belle vue en effet, ça laisse rêveur de voir la même chose dans mon jardin (les montagnes en moins) Actu, la neige est plutôt liquide, mais bien faible encore une fois 0,6mm au pluvio, en attendant un peu plus dans la soirée, même si le plus gros semble passer, encore une fois, du côté de chez Mét'... Récurrence, quand tu nous tiens... Température de 7,9°C et pression de 1001,6hPa Tn à 1,5°C et Tx à 9,7°C Vent de secteur SO à 24km/h de moyenne (rafale maxi 54km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 12 février 2014 Partager Posté(e) 12 février 2014 Bonsoir à tous les amoureux de la neige et du froid, Je voulais signaler le blésois a eu droit à une bonne pissée ce soir entre 19h et 20h avec quelques bourrasques de vent ma foi assez intéressantes. Voilà enfin un peu d'action. Il n'en fallait pas moins pour me faire sortir de ma tanière. Je ne te remercie par pour ta photo Editas , Bonne soirée à tous, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 février 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 février 2014 En effet Bofix, ça a bastonné hier soir sous le front froid avec de fortes rafales de vent et une intensité pluvieuse variant entre 50 et 90mm/h de manière continue sous l'echarpe pluvieuse frontale! Ce matin c'est reparti pour un tour... Déluge sous une grande douceur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 13 février 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 13 février 2014 Bonjour, Moi j'ai eu seulement 1mm sous le front d'hier.... Tu as eu combien d'eau Jérémie car tu as donné aucune quantité? Bonne vacances editas, profite bien. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 février 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 février 2014 Bonsoir les Centradingues Enfin de bonnes pluies ce matin, ça fait plaisir Cumul de 20,2mm pour ce passage pluvieux, ça vaut le coup Après ça, on peut repartir pour 3 mois de temps daubesque et de crachin Actu 8,4°C et pression de 1000,7hPa Tn à 6,1°C et Tx de 10°C Vent de secteur ONO à 25km/h de moyenne (rafale maxi 61km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 13 février 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 13 février 2014 Bonsoir, 19.1mm pour aujourd'hui. 5.1°c de mini et max de 9.1°c, pratiquement pas averse dans l'après-midi. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 13 février 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 13 février 2014 bonsoir les centramouillé(e)s 24mm de pluie pour cette épisode!! ce qui fait que 40mm depuis le début du mois. @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 février 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 février 2014 Bonjour, Moi j'ai eu seulement 1mm sous le front d'hier.... Tu as eu combien d'eau Jérémie car tu as donné aucune quantité? Bonne vacances editas, profite bien. Bonne journée Il était tombé 6,1mm mais sur peu de temps. Hier, le front était actif mais n'a pas duré aussi longtemps que prévu, il n'est donc tombe "que" 10,6mm. Ce matin, nouvelle douche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 14 février 2014 Partager Posté(e) 14 février 2014 Bonjour à tous, Après la superbe pissée d'hier matin (CF cumul donné par mon Cyle), nous avons eu droit à une nouvelle pissée ce matin sur le blésois. Certainement moins intense que celle d'hier mais bon, c'était déjà pas mal. Par contre, très peu de vent sur Blois...trop peu ?? T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 14 février 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 14 février 2014 Bonsoir, Merci pour les précisions Jérémie. Tu n'as pas de pluviomètre manuel Toubib? Sinon, il fait doux avec actuellement 11.3°c, c'est couvert avec du vent. Il est tombé 1mm ce matin, la mimi a été de 2.2°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 14 février 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 14 février 2014 Incroyable d'avoir pratiquement la Tx de l'hiver à 0.1°c près en pleine nuit! 13.8°c de max vers 23h. Actuellement ciel voilé et la température redescend doucement, il fait 12.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 15 février 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 15 février 2014 Bonjour les Centradingues Ciel voilé ce matin, le soleil se fait même très rare... Outre les 3,7mm pour hier, c'est surtout la Tx de 15,4°C hier soir à 20h30 qu'il faudra retenir pour ce 14 février. L'hiver est vraiment aux abonnés absents Actu 9,6°C et pression de 1002,8hPa Tn à 8,9°C ce matin Vent encore bien sensible cette nuit (rafale maxi de 54 km/h) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 15 février 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 15 février 2014 bonjour les centradingues 4.5mm hier un peu de vent dans la soirée et puis c´est tout pas une gelée... @+ cyle ps j´ai qqs photos en retard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 février 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 février 2014 Bonjour les Centradingues L'espoir est là ce matin pour voir de belles éclaircies en ce dimanche: le ciel est peu nuageux, pourvu que ça dure... Brève mais forte averse hier en début d'après-midi, avec 1,3mm en l'espace de très peu de temps Tn à 4,1°C ce matin Actu 4,4°C et pression de 1013,8hPa Vent de SO à 10km/h de moyenne Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 16 février 2014 Partager Posté(e) 16 février 2014 Bonsoir, Merci pour les précisions Jérémie. Tu n'as pas de pluviomètre manuel Toubib? Sinon, il fait doux avec actuellement 11.3°c, c'est couvert avec du vent. Il est tombé 1mm ce matin, la mimi a été de 2.2°c. Bonne soirée Bonjour Nico89, Non, je n'ai pas de pluviomètre manuel, ni de pluviomètre électronique. Finalement, à quoi ça sert un pluviomètre ? Belle journée printanière sur le blésois en ce dimanche, notamment au moment du déjeuner, qui a pu être pris dehors sous le soleil pour la première fois de l'année 2014. Pas mal pour un 16 février... Bonne nuit à tous, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 février 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 février 2014 Miracle! Il a gelé cette nuit! (-2.2° ) Actuellement il fait très doux avec +9.6° et +25.3° au sol dans l'herbe! Les jonquilles vont être boostées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 février 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 février 2014 Bonsoir les Centradingues Effectivement, belle journée printannière et bien ensoleillée. La végétation en profite! Un peu frais ce matin, mais sans plus: Tn de 2,8°C (loin de la gelée, donc) Actu 10,6°C et pression de 1011,8hPa Tx à 13,2°C Vent de SE très faible (rafale maxi 31km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 février 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 février 2014 Salut les Centros ! De retour dans mes Collines... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de quoi se réjouir aujourd'hui : temps doux, ciel gris. Un cocktail pas terrible pour un 18 février. Mais bon, point positif : deuxième jour consécutif sans pluie. Les valeurs de la journée, pas plus jouissives Tn: 4.2°c ---- ---- Tx: 10.4°c Bref, un temps pour hivernophobe. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 février 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 février 2014 Réveillé par une grosse averse de quelques km carrés et totalement isolée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 février 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 19 février 2014 Bonsoir les Centradingues Calme plat par ici, tout est calme Heureusement que c'est un peu plus animé dans d'autres domaines que la météo, sinon nos journées seraient bien tristes et ennuyeuses Ciel gris, quelques éclaircies, quelques bruines ce matin (0,3mm) Actu 11,4°C et pression de 1016,2hPa Tn à 4,9°C et Tx à 11,6°C Vent de secteur O à 10km/h de moyenne (rafale maxi 26km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés