Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petit front sur le NPDC

Invité
 Partager

Messages recommandés

Actu un petit front s'est formé et se trouve sur le nord et le pas de calais, surtout sur ce 2eme département. Ca semble bien plus organisé que les averses prévues cet aprem donc les prévisions sont à nouveau mises à mal tout comme hier où la neige en Picardie n'était pas du tout prévue une nouvelle fois.

Donc actuellement ce qui arrive d'Angleterre s'organise en passant sur la mer et on a maintenant un beau paquet nuageux qui va du large de la Seine Maritime à l'Artois.

Après un gros soleil ce matin le ciel se charge sur 76 80 et le Cambresis.

Ici il fait encore très beau mais ca risque fort de ne pas durer.

On m'a signalé de la neige dans l'intérieur du PDC ce midi mais ne tenant pas.

Les T° sont un peu élevées sous le soleil à l'avant (3.5°C ici) mais comme hier ca pourrait baisser en cas de précipis (hier on est passé de 4 à moins de 0 en peu de tps).

A suivre donc

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Journées actives

Au dernier radar de 14h15 ca va de Calais à la limite 62-80, le NO du 80 est touché. Intensités appréciables et précipis non pas intermittentes mais continues.

Il n'y a pas grand chose sur le nord par contre.

Une bonne partie de la Picardie devrait être concernée.

La direction est S/SSE

Quelle est la nature des précipis? Pluie neige ou les 2?

Dernières T° de 14h sur la zone:

Dunkerque 1.3

Boulogne et Abbeville 1.8

Lille 2.2

Cambrai 3.8

St Quentin 4.2

Beauvais et Creil 4.3

Rantigny 3.7

Dieppe 3.1

ICI à lille il neige modéremment avec des flocons très gros ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok donc vu les radars si chez toi il neige modérément avec de bons flocons alors ca doit etre très sympa plus à l'ouest, vers Montreuil sur Mer, Hesdin etc...

Tu ne penses pas qu'il fait un peu doux pour ça ? y a 3.8°C ici et chez toi il fait combien ? en tous cas 'jespère que cette petite ligne de grain ne va pas se casser car c'est notre dernier espoir pour la neige...

Coté température pas d'inquiétude ca sera de la neige mais j'ai peur que ca se désagrège .....il faudrais que ca arrive avant le soir sinon ca fera pouet sur nous

Si ça pouvait passer par Amiens en allant à Paris ça serait super !

Ah, ben tiens juste au moment ou j'écris, une averse de neige arrive <_< et ça tombe dru !

3.4°C pour le moment.

Manu

Vers sur Selle (80)

Merci de faire passer ce petit front par St Denis

puis tourner à droite de la porte de Champerret

ça serait cool

Quand je pense que mes parents sont à coté de Ploermel ( morbihan)

où il est tombé 50cms ( officiel)

Il parait que c'est magnifique

Ca leur rappelle non pas 1985 ou 1983 mais 1970 ( surnommée l'ANNE BLANCHE)

bon là ce sera juste la JOURNEE BLANCHE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, les nuages n'ont pas l'air de prendre la direction de Paris, vu d'ici, ils se déplacent d'Ouest en Est.

L'averse se calme, et le soleil tente de refaire son apparition.

Manu

Vers sur Selle (80)

Ca ne veut rien dire ils peuvent se déplacer d'ouest en est mais avancer en crabe mais ca on ne peut le voir que par le sat!

Bon ca se calme déja default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas très organisé alors....

on aura rien! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pour ça que j'avias dis «vu d'ici» default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est encore bien sombre, mais plus de précipitation.

Je pense en effet que ça va être dur d'avoir de la neige au sol pour le moment.

Peut être demain, on verra ! L'espoir fait vivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca n'a pas vraiment faiblit, ds la partie ouest du système il y a en fait plusieurs lignes (3-4) et dans la partie Est ca forme un gros paquet.

Là ca arrive sur l'Oise.

Ca serait sympa si les T° étaient + basses, elles le seraient sans aucun doute si on n'était pas fin février mais plus tot ds l'hiver

En fait il y a un enroulement centré vers les Pays bas et la Belgique, il est visible sur une animation sat et sur les cartes de vent. Ca explique le fait que tu vois les nuages se déplacer O>E

Cet enroulement avait été vu par les modèles mais pas autant de précipis

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Salut j'habite sur le pas de calais, pres de Montreuil/mer et il a neigé plusieurs heures, tenant partiellement au sol , cette zone peut apporter plusieurs cms !

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

le 1er passage est fini, chez moi ca a bien blanchi mais je vois que sur le détroit de forte précipitations vont encore descendre pour la fin de journée

Oui ca prend tjrs une route SSE.

Dans sa partie sud le front fait un peu la tronche par rapport à tt à l'heure on dirait par contre il s'est étendu ds sa partie ouest