Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petit front sur le NPDC

Invité
 Partager

Messages recommandés

En tous cas, ici, ça continue de tomber, ça commence même à blanchir le jardin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

La T° est descendue à 1.5°C, encore un effort ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Journées actives

C'est un peu désorganisé.

Là il y a 2 lignes principales:

1 de Rouen à St Quentin en gros avec les + fortes intensités vers le NE de l'Oise

1 de Dieppe à Péronne avec des intensités + fortes vers l'Est de la Somme.

Ensuite à l'arrière il y a de nouveau des averses en formation sur le NPDC

Ici ciel couvert avec 3.4°C, 0.8°C à Abbeville sous averse

Ca se calme sur Rouen alors je crois que la ligne d'averse s'est affaiblie donc pour Paris et chez mois ca va etre chaud mais bon cette nuit risque de voir un sepoudrage au nord d'une ligne Caen-Luxembourg

Si il suit la même trajectoire que le précedent, il serait chez moi d'ici une bonne heure, ce qui peut être interressant côté températures.

Je croise les doigts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La dépression est encore pres des pays bas, donc il peut tres bien y avoir encore de l'instabilité qui sur forme sur la mer et qui peut descendre en France. Moi je me demande si la dépression va continuer à se creuser et dans ce cas, j'aimerais voir quelle trajectoire qu'elle va prendre, ou bien au contraire si elle va mourrir en cours de chemin.

Il ne faut pas confondre dépression et front. La dépression est sur les pays bas et des fronts s'enroulent autour d'elle, d'ou celui qui touche le nord pas de calais. Pour la dépression en elle meme, je ne sais pas du tout quel est son devenir.

La dépression doit descendre pour le week end mais en se comblant.

Pour le front il a perdu de son activité, les autres averses plus au nord se sont renforcées.

Bref il semble pour l'instant que les plus grandes chances de neige concernent le NPDC et que cela diminue en allant vers le sud.

La au moins dans l'eure nous pasons en ciel de traine avec de beau congesus voire meme presque cumulo bien visible maintenant des petites averses de neige se déclenchent .

En fait le front s'est mélé dans la masse du ciel de traine.

Cette nuitnous aurons surement des averses peu etre meme sur l'Ile de France!

Il y a des averses assez costauds axées sur une ligne nord-sud sur le nord du département du nord.

Si qq'1 est dessous qu'il nous fasse signe car ca doit etre sympa avec des cm au sol