pouicpouet Posté(e) 27 février 2004 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 27 février 2004 Qui l'avait vue /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? En tout cas pas moi. De la neige en bretagne oui mais pas autant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une dépression à 993 hp /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec un belle enroulement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> une température hivernale en IDF mais avec un superbe soleil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la météo: je suis tombé dedans quand j'étais petit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 27 février 2004 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Auteur Partager Posté(e) 27 février 2004 http://www-imk.physik.uni-karlsruhe.de/~mu...nce/france.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 février 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 février 2004 Les modèles avaient vu ce creusement depuis pas mal de temps.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 27 février 2004 Pour preuve.... Ecrit le: mercredi 25 février 2004, 09:49 Cumulus congestus Groupe: Membres Messages: 433 Membre N°: 31 Inscrit le: 28-janvier 04 .les nominés .....sont...... aujourd'hui la Champagne-Ardennes, une partie de la Bourgogne,la partie est du Centre encore Dans ces régions rien d'extraordinaire avec au plus un sepoudrage ayant tendance a fondre l'après midi encore des pluies et neige mélées cet après midi .... sur les Pays de la Loire, l'ouest du Centre. Cette après midi a l'arrière de la perturbation les aversses feront leurs apparissions sous forme de neige principalement sur le Nord pas de Calais, la Picardie, la Seine Maritime, la Manche, le Calvados. DEMAIN: après une matinée plutot seche et ensoleillée les aversses envahissent une bonne moitiée nord du pays sous forme de neige même près des cotes. En soirée une perturbation aborde les cotes bretonnes et Normande avec dans un premier temps pluies et neiges mélées. VENDREDI: La journée devrait etre critique le matin car une perturbation neigeuses touchera l'ouest et la nord ouest avec aux premiere loges la Normandie et la Bretagne puis ensuite elle prendra une direction sud pour atteindre l'après midi la région centre, l'ouest de l'Ile de France, les pays de la Loire, le Poitou Charente. la soirée et la nuit suivante la neige sera sur l'Aquitaine, le Limousin, le Midi-Pyrénées. D'autre part un retour d'occlusion en meme temps pourrait ajouter des centimetres sur la Normandie (a prendre au conditionnel) SAMEDI: une accalmie se déssine mais les aversses de neige reviennent en force sur le nord de la France dans un air très froid le Midi-Pyrénées et peu etre le Languedoc pourrons avoir des flocons le matin. DIMANCHE: Un nouveau front pourrait tooucher le nord mais plus vers l'est c'est a dire vers l'Ile de France, la Champagne, la Lorraine, la Picardie. pour neige a l'ouest tapez 1, pour neige au nord tapez 2, pour neige..... ca serait bien si ca fonctionnerait comme ca non? Par contre j'avais un peu trop mis vers chez moi j'ai été trop gourmand! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 J'en avais parlé également dans le post intitulé "Tentatives de prévisions" datant de la nuit de mercredi à jeudi dernier et classé dans le forum "Prévisions à plus long terme". Vendredi, un front occlus et un minimum dépressionnaire sur l’atlantique devraient ramener de la nébulosité et des précipitations neigeuses continues principalement sur l’ouest se décalant dans la journée vers le sud. Ailleurs, des fronts secondaires apporteront de l’instabilité avec des averses de neige. Bonne journée et profitez bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 27 février 2004 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 27 février 2004 Pour ma part dès mardi ! En fait on sentait bien qu'un dépression allait se creuse pas loin de la vendée gigi2004 Ecrit le: mardi 24 février 2004, 10:06 Stratocumulus Groupe: Membres Messages: 37 Membre N°: 311 Inscrit le: 28-janvier 04 ... de tous les dangers ! EN effet pas moins de 4 modèles voient un creusement dépressionnaire sur notre hexagone et de ce fait en conjugaison d'un goutte froide impossante (-40° à 5000m) certaine région pourrait recevoir des quantités inhabituelles de neige donc cette journée s'annonce délicates a tous les points de vu (eviter de circuler ce jour si possible) en gros 2 scénarios la dépression se creuse en vendée : ECMWF la dépression se creuse sur le Massif central USAF entre les 2 UKMO GME Donc vendredi s'annonce comme une journée tres mouvementé ! vous etes prévenu j'en ai reparlé hier dans mes prévisions mais bon c'est vrai que 30 cm sur la bretagne pas beaucoup de gens pensait qu'il yen aurais autant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés