Nemlod Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Bonjour ayant été dans les Alpes récemment, j'ai réunis mes souvenirs et il ne me semble pas, depuis le temps que j'y suis aller, avoir vu de lenticulaire. Les Alpes sont trop hautes pour permettre leur formation ? je n'ai pas eu de chance peu être, si un Alpin peu m'éclaircire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 27 février 2004 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 27 février 2004 ami du matin c'est quoi un lenticulaire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 27 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2004 Je ne pourrais pas bien te répondre alors je ne préfère pas dire d'erreur certains connaisseur le ferotn mieu que moi (Jr entre autres) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Forcément qu'il y a des lenticulaires ds les Alpes, comme ds ts les pays de relief (et il suffit parfois de qques collines). D'ailleurs, le foehn est systématiquement accompagné de lenticulaires. Et le foehn, ça n'est pas une vue de l'esprit ("le vent des fous"). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 27 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2004 J'ia eu du foehn au ski sans voire de lenticulaire les nauges était accroché sur le massif du mont blanc sinon pas un nuage ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Ce nuage sur le Mt. Blanc, par régime de foehn, est svt appelé "âne" (cf. Frison-Roche, 1er de cordée). Avec ce capuchon sur le MB, il y a au moins qques lenticulaires au-dessus des sommets frontaliers ou/et sur les Alpes suisses (Mt. Rose...). "Si Verte ne veut, Mont Blanc ne peut"... Réfléchissez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Bonjour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suggère à Nemlod, en manque de lenticulaires (c'est vrai que le 94 , c'est pas le top question effet de foehn ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) de venir faire un tour sur la Côte d'Azur, le 06 en particulier , qui est , quoiqu'on en dise, un département comme son nom l'indique alpin ! En effet, chaque coup de vent d'Ouest (à + forte raison NO ou Nord, plus rare) est accompagné d'AlCu lenticulaires, avec Th oscillant entre 15 & 20%, les rafales de vent & la température ( > à 25° en février 90) qui vont avec .. Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés