Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

lenticulaire dans les Alpes ??

Nemlod
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ayant été dans les Alpes récemment, j'ai réunis mes souvenirs et il ne me semble pas, depuis le temps que j'y suis aller, avoir vu de lenticulaire.

Les Alpes sont trop hautes pour permettre leur formation ? je n'ai pas eu de chance peu être, si un Alpin peu m'éclaircire.

Forcément qu'il y a des lenticulaires ds les Alpes, comme ds ts les pays de relief (et il suffit parfois de qques collines). D'ailleurs, le foehn est systématiquement accompagné de lenticulaires. Et le foehn, ça n'est pas une vue de l'esprit ("le vent des fous").

Ce nuage sur le Mt. Blanc, par régime de foehn, est svt appelé "âne" (cf. Frison-Roche, 1er de cordée). Avec ce capuchon sur le MB, il y a au moins qques lenticulaires au-dessus des sommets frontaliers ou/et sur les Alpes suisses (Mt. Rose...).

"Si Verte ne veut, Mont Blanc ne peut"... Réfléchissez !

Bonjour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suggère à Nemlod, en manque de lenticulaires (c'est vrai que le 94 , c'est pas le top question effet de foehn ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) de venir faire un tour sur la Côte d'Azur, le 06 en particulier , qui est , quoiqu'on en dise, un département comme son nom l'indique alpin !

En effet, chaque coup de vent d'Ouest (à + forte raison NO ou Nord, plus rare) est accompagné d'AlCu lenticulaires, avec Th oscillant entre 15 & 20%, les rafales de vent & la température ( > à 25° en février 90) qui vont avec ..

Philip