Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Hé oui, l'instabilité prévue ce WE sur les AN est en sérieuse régression, seule quelques chutes de neiges trés faibles sont a attendre. ATTENTION!Le froid sera polaire en montagne; conéquence: plus de neige en plaine qu'en altitude?! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> RRR!vive le flux 'ouest! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 février 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 février 2004 Actu les chutes de neige se renforcent par ici, plus importantes en altitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Ici aussi, depuis ce matin qu'il neigote ca commence juste a tenir(1cm)! Mais MF38 donne l'arret des chutes cette nuit. Le froid n'est pas encore trés marqué...-2.6° Vercors a 1000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 J'oubliai...pour les vacanciers qui montent en stations ce WE, équipez vous! Skier par temps humide, couvert et p Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 par des temperatures de -10° requiert des qualitées de l'ere glaciere... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Salut, Je suis vraiment déçu du changement pour notre région... Il y a encore un petit espoir d'ici lundi mais rien à voir avec ce qui était prévu en début de semaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aller Adieuuuuuuu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 février 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 février 2004 Quel changement ? ça s'annonce très bien au contraire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 26 février 2004 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 26 février 2004 Salut Oakley ! Oozaap > Bof pas grand chose à attendre d'un flux de nord comme ça.... Pourtant les pressions sont relativement basses mais aucun front organisés nous concernerait... A Grenoble on a eu 4 pauvres flocons aujourd'hui... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Ils annoncaient de bonnes quantitées de neige et la juste du gros froid, je pensais me gaver ce week end moi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aller Adieuuuuuuu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khéops73 Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Je l'avais dit sur un autre post... Pas un pet de neige sur la Savoie... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 eh oui! Ns y avons cru,j'y ai cru! engagez vous qu'ils disaient y'aura des chutes abondantes ds le 05 jeudi,vendredi,samedi..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 février 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 février 2004 Cedski cela dépend où, le paysage est blanchi ici. Idem jusqu'à Genève semble-t'il, et je pense qu'il y a déjà 5 à 10cms de fraiche au-dessus de 1000m sur les préalpes (Chartreuse nord, Bauges, Chablais) et on m'a donné le chiffre de 5cms de fraiche à Allevard (au pied des Belledonnes, chiffres non vérifiés). Neige faible actu ici. De toutes façons cet hiver Grenoble n'a pas été servie comme il se doit. Mais je pense que la situation des jours à venir pourrait lui être favorable, c'est sans doute sa meilleure chance. On verra bien la suite mais je vous trouve bien pessimistes. Pour l'instant c correct. Faut pas non plus trop vous fier aux prévis de MF, ils annonçaient quelques flocons jusqu'en montagne pour aujourd'hui alors qu'il y a eu de vraies chutes (qui se poursuivent actu faiblement) évidememnt réservées aux préalpes, mais c normal. Dans cette config, les massifs intérieurs ne reçoivent pas grand chose en général, c pas nouveau. Ils recevront certainement lors d'un prochain redoux ! Car d'ici là la neige ne risque pas de fondre avec les -10 à -20°C annoncés en altitude... Wait n see /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Extrait : "Pas un pet de neige sur la Savoie" => Faut sortir un peu Kheops54! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khéops73 Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Ben c'est pas les 4 flocons qui ont faiblement blanchi le quartier du Stade à Chambéry ce soir qui vont me faire jubiler... <_< Et puis je suis dehors depuis 6H ce matin: Alby/Chéran-La Motte-La Rochette-Frontenex-St-Pierre d'Albigny-Val Coisin... ouai j'en ai vu tomber de la neige aujourd'hui, mais à ce niveau là, j'aurais préféré un franc soleil... <_< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 26 février 2004 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 26 février 2004 oui je suis d'accord les massifs intérieurs n'auraient de toute manière pas reçu grand choses dans cette config. Ceci dit 5/10 cm sur Belledonne c'est quand meme vraiment pas magnifique... Pas de quoi faire la fete. J'appelle pas trop ça une "vraie chute". Quand à la plaine j'en parle meme pas bruinasse dégueux ce matin 4 flocons cet aprem comme lundi, rien ce soir. Sinon MF Savoie prévoie moins de neige que MF38 dans le bulletin de ce matin.... Ils sont relativement divergeant c'est assez étonnant... Comme quoi la situation actuelle est réellement difficile à prévoir ces flux de nord seraient-ils rares et donc mal modélisés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khéops73 Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 MF 73 et 74 annonçaient hier une reprise des CN pour vendredi soir... puis samedi soir... Les jours passent et l'échéance est toujours reculée de jour en jour... et le redoux, lui, ne manquera pas de passer... Maintenant, ceci dit, ce matin encore ils annonçaient de belles éclaircies pour l'après-midi... Je vais brûler un cierge tiens /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 février 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 février 2004 Tu sais, entre MF 73 et MF 74 c pas forcément pareil... donc rien d'étonnant à ce que ce soit aussi différent de MF 38. Sinon je ne dis pas que c'est une grosse chute actu loin de là /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais on est qu'au début de l'épisode, qui va durer jusqu'à Lundi ! Donc franchement, je pense qu'il ne faut pas être aussi pessimiste... Dimanche par exemple s'annonce pas mal. Bref, qui vivra verra /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 février 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 février 2004 Ben c'est pas les 4 flocons qui ont faiblement blanchi le quartier du Stade à Chambéry ce soir qui vont me faire jubiler... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis je suis dehors depuis 6H ce matin: Alby/Chéran-La Motte-La Rochette-Frontenex-St-Pierre d'Albigny-Val Coisin... ouai j'en ai vu tomber de la neige aujourd'hui, mais à ce niveau là, j'aurais préféré un franc soleil... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah là tu me rassures Khéops54 ! Mais on en est à l'apéro, l'épisode est prévu sur 5 jours... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khéops73 Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Si d'ici dimanche, il ne neige pas sur Chambé comme je le souhaite, 5 à 15 cm, je rentre dans l'Ordre du Bazire... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Les régions en altitude comme les Pyrénées vont avoir de sacré cumul. Les alpes par contre, pas grand chose, s'il tombe 5cm ça seras franchement pas mal. et ensuite ??? temps frais mais sec... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 février 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 février 2004 Loool Je vois que Bazire manque aux intervenants du forum, mais je ne pense pas qu'il manque aux modos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khéops73 Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Pour les Alpes en altitude, c'est encore + mal barré... Avec du -30 à 4000m et un plafond nuageux à environ 1500-2000m, les meilleures chances de neige sont pour les zones situées en dessous de 900m... Je cite MF73 et MF74... La seule chose dont on est sûre, c'est que les baloches vont rétrécir au petit matin... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 27 février 2004 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 27 février 2004 Bon ben voilà que MF38 nous annonce limite du beau tout le WE ! Pas de chute de neige en vue en vallée, à peine quelques flocons en montagne sous les quelques develloppements cumuloninbiformes. De belles eclaircies sont prévues pour tous les jours.... Bon finallement on va se faire 4 jours de ski sous le soleil au lieu de sous la neige et 1 m de poudre..... Enfin bref quel plantage ! tant pis on va bronzer (et cailler...). Je monte à prapout, je vous tiendrais au jus des conditions en montagne.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 février 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 février 2004 Oui, en ce moment les prévis c'est vraiment n'importe quoi dans le coin.. Perso je ne m'y fie pas trop dans ce genre de configurations assez exceptionnelle (et guère plus dans les autres situations). On verra bien mais ça m'étonnerait qu'on ait pas un autre épisode neigeux d'ici la fin du week-end. L'annonce du beau temps à la veille du week-end est pas une surprise... Bon ski Cedski, je vais aussi aller faire une rando à ski de fond ce week-end... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 février 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 février 2004 Au dernier bulletin MF Savoie à la radio, 10 cms de neige sont annoncés en vallée dimanche. Donc rien à voir avec MF 38 qui annonce aucune précipitation apparemment... pourtant l'isère n'est quà 20 kms d'ici à vol d'oiseau.. loool Grand beau temps annoncé aujourd'hui et demain, mais froid, avec un maxi de -4°C (!) demain enjournée en vallée. Jusqu'à -20°C en station, -10°C en vallée. Bref pour rassurer ceux qui pensaient que la neige c-t déjà fini et qui ne jurent que par MF, MF local prévoit du soleil froid jusqu'à samedi inclus, puis revient à de bonne chutes de neige (logiquement)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Ben quand on a la chance de zoner dans nos montagnes, on a pas à ce plaindre que la neige fasse défaut en bas pourvu qu'elle soit en haut ! Certes, certains doivent être déçus de ne pas avoir pu tracer comme l'an passé avec (vu de mes yeux, vu !) du haut du mont d'arbois jusqu'au rond point à côté du Champion au Fayet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés