Cedski Posté(e) 27 février 2004 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 27 février 2004 Bon ben c'etait du très bon ski... Soleil, 30 de fraiche..... Evidemment on en voudrait toujour plus. Ceci dit maintenant tout est tracé.... Il fait très froid en altitude surtout en fin de journée à partir de 14h30, entre 12 et 14h le soleil arrive a réchauffé correctement... D'ailleur ça transforme quand meme en face expo au soleil, on sent qu'on est fin fevrier.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 la neige fut presente hier sur St Gervais Les Contamines.... Il y a 40 à 50cm de fraiche m^me très fraiche sur les Contamines vers 1700m... MIcro climat? Il neigeait encore ce matin lorsque je suis arrivé, alors qu'est ce qui c'est passé là bas? Qqn serait répondre? Car sur les radars rien Merci Aller Adieuuuuuuu Salut Cedski /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si jmtrompe pas, rien sur les radars car couche nuageuse peu épaisse mais ça n'empèche pas que cela peu poser un peu avec du bien léger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 février 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 février 2004 la neige fut presente hier sur St Gervais Les Contamines.... Il y a 40 à 50cm de fraiche m^me très fraiche sur les Contamines vers 1700m... MIcro climat? Il neigeait encore ce matin lorsque je suis arrivé, alors qu'est ce qui c'est passé là bas? Qqn serait répondre? Car sur les radars rien Merci Aller Adieuuuuuuu Salut Cedski /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a un peu neigé jeudi en vallée mais plus fortement en montagne. Jusqu'à 10, 20cm voire plus dans certains secteurs. Sinon, ce matin, on est très loin du très grand froid annoncé hier : seulement -3°C relevés à Voglans contre -10 à -12°C annoncés pour ce matin en vallée par MF local lors du bulletin radio de hier midi. Enfin bref, on s'en doutait un peu que ces prévis étaient farfelues, car hier soir le sciel était très voilé. Sinon, le grand soleil était annoncé tout cette journée, on verra d'ici ce soir. Actu le ciel est clair et ensoleillé, mais la pression reste particulièrement basse et de l'instabilité pourrait commencer à se développer à partir de la soirée.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Les Températures très froides sont annoncées plus en altitudes qu'en vallée... Suite à une petie sortie nocturne hier soir, j'ai relevé du -13°C à 1300m alors qu'à Grenoble, il n'y avait (si on peut dire) que -2°C ! Les -15 à -18°C ont été atteint cette nuit en station (Chamrousse et cie) et ça ne depassera pas les -7°C au meilleur moment de la journée... Quant aux précipitations, il y a un risque faible de petite chute de neige cette nuit et demain mais avec ce grand froid, c'est moins probable en altitude... La Montagne ça vous gagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 28 février 2004 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 28 février 2004 Bon il neige et ça commence a tenir! j'avoue que je m'y attendais pas (plus !).... AUjourd'hui en Chartreuse ou il a pas beaucoup neigé la semaine passée j'ai l'impression... C'est beaucoup moiins bon que sur Bellledonne... Le froid est effectivement vraiment vif en montagne, plus encore qu'hier. Et on était à plus basse altitude de surcroit. J'ai vu les averses se dévelloàpper en live et maintenat elles sont sur Grenoble ou ça commence a durer ! Peut etre que l'on va avoir droit à 5cm au sol finallement... Mais est ce que ça va durer cette nuit ?? L'instabilité se calme en général très rapidemment après la tombée de la nuit..... Demain je sais pas trop quoi faire... On devait aller en Maurienne (Sybelles)... A votre avis les Savoyards quel temps là bas demain?? MF73 annonce quoi ?? et Savez-vous ce qu'il est tombé cette semaine ? Ca tombe en ce moment ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés