Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige sur Toulouse

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Pour l'Herault ce soir à 22h il ne fait que 3,5°, il y a demi heure c'etait 4,2°, la chute est rapide, le ciel est clair, c'est parfait pour cette nuit, l'air froid est en train de débouler on dirait ...

Et puis grosse attente pour la nuit de Vendredi à Samedi, ce sera le moment ou jamais mais quelque chose me dit que c'est bien parti.

2,6°C à 22h55 en bord de mer ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La chute continue, 1°C par heure en moyenne, mais je pense que ça va se calmer.

Bonne nuit

Alex

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Chers collègues toulousains et Midi-Pyrénéens ... on y croit. Notre tour est arrivé. La neige est à nos portes, pour 3 jours ! C'est à peine croyable. J'espère simplement qu'il ne pleuvra pas demain, à l'avant de la pertubation. Les précipitations débuteraient en fin d'AM, après un bref épisode de vent d'W puissant. Par contre, l'épisode de demain soir serait assez long, en terme de précipitations (probablement plus de 8 à 9h). Après on remet ça samedi soir (pendant TFC Monaco). Je vais être déconcentré au stadium ! Puis rebelote dimanche ... Pour l'instant en en reste là ... sachant que lundi ... huum hum ... on pourrait y avoir droit encore !

Si Aveyron sort la pelle à Rodez (ca parait probable), on devrait aussi engrenger quelques cm sur Toulouse... (entre 5 et 10cm ?) Pour rappel; il était tombé 9cm le 02 mars 1993, en plein coeur de la ville rose !

Piloutop

En tout cas ce matin on voit arriver les premices de la perturbation avec une bande nuageuse bien delimitée...Il fait -3°C a touulouse...en esperant que cela ne se rechauffe pas trop avant que la perturbation n'arrive...

Allez...enjoy everybody! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

allez!on y croit! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas il commence à neiger fortement sur Bordeaux et les metar indiquent de la neige à Mt De Marsan et Cazaux C'est bon pour vous Je vous tient au courant de l'évolution sur Bordeaux jusqu'à 8h30, aprés faudra allez au boulot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les flocons sont trés gros à mon sens et cela commence à tenir sur les voitures La route est trés humide à cause des gouttes tombées avant mais à ce rythme ( environ 0°C) ça va vite tenir sur routes et végétations J'espère que tu auras également ça chez toi C'est bien parti en tout cas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'herbe commence à blanchir Les voitures le sont déjà Les flocons par rapport à tout à l'heure sont toujours aussi gros mais tombent plus lentement

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Ici dans l'Herault -1,6° ce matin, sans doute -2 à -3 en rase campagne ... soit 2° de moins que prévu par MC et MF comme je le prévoyais, ciel trés clair encore ce matin, j'attends la nuit prochaine avec impatience, la neige pourrait bien être au rendez vous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour ceux qui en ont dès ce matin, profitez en bien !

Ne pas se réjouir trop vite ! J'ai écouté le flash météo de sud radio ce matin et apparemment la perturbation serait bien plus active au nord de Midi-pyrénées avec des chutes de neige et pas grand chose au sud (Toulouse n'est pas en alerte d'ailleurs). Ensuite il a dit qu'elle serait suivie très vite d'un régime d'averses en provenance de l'océan averses pas très significatives ! Hier j'entendais parler d'une perturbation arrivant vers 14 heures (or le ciel est déjà bien chargé !) et qui pouvait durer 8 heures. Qu'en est -il ?

Ca y est il neige a toulouse depuis 5 min...neige faible mais neige quand meme! il fait a peine plus de 0°C donc ca devrait tenir si ca continu... asuivre!

il neige! default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif c'est parti default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai en effet bien peur que la partie la plus active soit sur Rodez..La neige qui tombe en ce moment est quand même faible. De plus la perturbation a l'air d'être en avance et d'après les images satellites elle progresse très vite. Je crois que nous allons devoir attendre dimanche pour avoir un véritable épisode neigeux.... default_mad.gif

Effectivement il n' y a rien à attendre pour aujourd'hui et c'est avec deux malheureux flocons qu'on va se réjouir !

Actuellement plus rien du tout sur toulouse...

Je croyais avoir entendu que le sud-ouest serait aux premières loges mais apparemment c'était plutôt la Bretagne...

Je vais jouer la carte de l'optimisme! Nos amis bordelais sont sous de la neige très forte en ce moment! Ya -t-il un bordelais sur ce forum? Pourait-il indiquer s'il s'agit d'averses ou bien d'un corp neigeux bien organisé donc durable?! La température augmente très vite en ce moment sur Toulouse, nous sommes sans doute dans le secteur chaud de la perturbation. Le coeur de la dépression est encore sur l'atlantique.

Sur l'atlanqique, d'après les images satellites, la traîne semble bien s'organiser en petits fronts secondaires. La région bordelaise devrait être touchée d'ici une heure. Rien n'est perdu pour cet après midi!